Stranger Things saison 4 : Netflix dévoile enfin la date de sortie et des affiches stylées

Matthias Mertz | 17 février 2022 - MAJ : 17/02/2022 18:30
Matthias Mertz | 17 février 2022 - MAJ : 17/02/2022 18:30

La date de sortie de la saison 4 de Stranger Things a été annoncée par Netflix en grande pompe avec quatre affiches. Elle aura d'ailleurs deux volumes.

Chaque jour chez Écran Large, on se lève et on brûle un cierge pour avoir des nouvelles de Stranger Things. Certains puristes diront que c'était mieux avant et que ça aurait déjà dû s'arrêter, d'autres attendent la suite de la série comme si c'était des opiacés. Sans nouvelles depuis novembre 2021, on commençait à transpirer, mais heureusement, papa Netflix est là pour nous régaler avec quatre affiches et une date de sortie.

Quatre affiches ont ainsi fleuri sur les réseaux sociaux de la plateforme au N rouge pour nous donner l'eau à la bouche, en référence aux quatre endroits d'où nous suivrons l'intrigue pour cette 4e saison plus dispersée que jamais. Si dans une précédente bande-annonce on voyait Eleven écrire à Mike en lui assurant que tout allait bien au lycée, on imagine que six mois après la bataille de Starcourt, le mal continue de rôder sur Hawkins et ailleurs, d'autant plus que le shérif Jim Hopper n'est pas mort et se trouve en Russie dans une fabrique à demogorgons.

 

 

Cette 4e saison sera d'ailleurs déployée en deux parties avec un premier volume le 27 mai. Puis il faudra patienter jusqu'au 1er juillet pour le second. Cette saison 4 racontera le quotidien des enfants désormais séparés pendant leurs années lycée. Toutefois, il y aura des rappels aux origines de la série (par exemple au laboratoire glauque où Eleven a grandi).

582 millions d'heures de visionnage pour la 3e saison de la série, 175 nominations (dont 3 pour les Emmys) et 65 prix, Stranger Things est l'une des plus grosses vedettes de la plateforme (après Squid GameLa Chronique des Bridgerton et La Casa de papel saison 4).

Depuis le début, la série de science-fiction qui nous a donné envie de retourner à Donjons & Dragons ou Magic the Gathering est scénarisée par ses créateurs, les frères Duffer, assistés par Shawn Levy (Adam à travers le temps, Real Steel, La nuit au Musée) et Dan Cohen en tant que producteurs exécutifs. Pour l'heure, on vous laisse saliver devant ces quatre nouvelles affiches.

 

 

Stranger Things : photo

Stranger Things : photo

Stranger Things : photo

Stranger Things : photo

Stranger Things : Affiche française

 

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Miss M
21/02/2022 à 12:30

Bof... au moins ils ont la jugeote se stopper la série avant qu'elle ne s'auto-recycle jusqu'à l'overdose...
les 2 première saisons étaient vraiment sympa, okay.
Mais à partir de la saison 3 avec son girl power au marqueur Stabilo sous stéroïdes et des acteurs qui font semblant d'être des gamins alors qu'ils sont déjà presque de jeunes adultes... la mayonnaise n'a plus pris pour moi. En plus (et on ne peut pas leur en vouloir), on sentait que le succès leur avait léché les pieds et qu'ils se savaient en pleine gloire. Définitivement la fraîcheur s'est arrêté au S02E09 pour moi.

Pour rejoindre @Matteo je dirais que cette série est vraiment surcôtée

Magnitude
18/02/2022 à 17:23

@teemo1977
J'ai pensé tout de suite la même chose.

DARK 2017 - ST saison 3 2016
ST allait probablement dans cette direction là avant que DARK ne lui emboîte le pas.

Ce qui me gonfle, c'est la diffusion en volume. Tout ça par pur capitalisme. Ils en ont jamais assez.

Teemo1977
18/02/2022 à 09:12

Entre le slogan et les images, je trouve qu'ils ont un peu piquer des trucs à Dark, sans méchanceté aucune, hein...

Matteo
17/02/2022 à 22:39

Ah... La série la plus boring et surcoté de tout les temps fait son grand retour. Vas falloir que je me mette dans un trou de souris en deux fois donc, pour éviter d'entre les "meilleures séries de tout les temps, qui a marqué la pop culture" tout les 10min.

Jojo
17/02/2022 à 18:41

Vivement ♥️