Uncharted : Tom Holland a déjà un gros regret sur sa version de Nathan Drake

Gael Delachapelle | 1 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Gael Delachapelle | 1 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Tom Holland regrette énormément certains aspects de son approche de Nathan Drake jeune dans Uncharted.

Les adaptations de jeux vidéo sont redevenues légion à Hollywood après le carton de Sonic le film, qui a prouvé que les fans étaient toujours au rendez-vous pour voir leurs franchises préférées être souillées sur grand écran. Mais ces projets sont également connus pour être dans certains cas de véritables development hell, dont l’entrée en production et/ou la sortie ne cessent d’être repoussées.

Les cas sont nombreux entre Tomb Raider 2 qui vient de changer de réalisatrice, Mortal Kombat qui pique la curiosité des fans avec ses premières images et sa bande-annonce qui cartonne, ou encore le cas The Division qui, après avoir cherché désespérément un réalisateur avant son rachat par Netflix, vient de l’échanger contre un autre. Et évidemment, Uncharted est un cas d’école, après avoir passé des années à ramer dans le vide.

 

photo, Tom HollandTom Holland dans Le Diable tout le temps

 

Puis soudainement, le film a connu une sacrée accélération dans sa production, avec une date de sortie avancée quasi surréaliste, des premières images de Tom Holland dans la peau d’un jeune Nathan Drake, ainsi qu’une photo de tournage aux côtés de Mark Wahlberg dans le rôle de son mentor, Sully. Depuis, Sony a repoussé tout son line-up face à la pandémie de Covid-19, avec notamment Morbius, mais aussi Uncharted dont la sortie a été repoussée en 2022.

Et alors que Tom Holland fait également la promo du prochain Spider-Man du MCU de Marvel, qui a dévoilé récemment son titre officiel, non pas sans troller au passage les fans avec de premières images inédites, l’acteur britannique a également évoqué sa performance en Nathan Drake dans une interview auprès de GQ. Et apparemment, ce dernier a quelques regrets par rapport au tournage, s’inquiétant notamment d’être "tombé dans la facilité" dans son jeu :

« Dès que vous commencez à vous inquiéter genre ‘est-ce que je suis bien dans ce plan ?’, le jeu devient plus que simplement incarner un personnage. Je crois qu’il y a des moments dans mon jeu où je suis tombé dans cette facilité d’être ‘Je veux être bien là. Je veux que ça soit mon moment cool’. Il a fallu que je sois ce personnage très stoïque, très solide – en gros, il a fallu être Mark Wahlberg. […]

 

PhotoUn moment cool, selon Tom Holland... 

 

Mon personnage est censé être un putain de héros d’action à ce moment ! Bon, je ne l’ai pas encore vu [le film], et je ne sais pas si j’ai réussi à transmettre cela [à l'image]. Mais cela m’a appris une leçon importante parce que, parfois, il n'était pas juste question de débarquer et faire la scène mais plus de venir, de me tenir de telle manière, de montrer mes biceps… C’était une erreur, et c’est quelque chose que je ne referai probablement plus jamais. »

Même si Tom Holland semble regretter d’avoir privilégié la performance physique et la coolitude à la qualité de son jeu d’acteur full drama, ce n’est pas la première fois que l’acteur s’autocritique. En effet, récemment encore, l’acteur a partagé avoir eu peur d’être viré du MCU après sa première apparition dans le costume de l'araignée dans Captain America : Civil War, ou avoir foiré son audition pour la postlogie Star Wars chez Disney.

Tom Holland semble donc prendre beaucoup de recul avec sa pourtant jeune carrière en ce moment. Toutefois, on ne pourra juger sa performance en Nathan Drake qu’une fois le film sorti, Uncharted étant désormais prévu pour une sortie le 9 février 2022 dans nos salles. En attendant, on pourra retrouver l’acteur dans un registre plus dramatique avec Cherry, le nouveau film de frères Russo, prévu pour une sortie le 12 mars 2021 sur Apple TV+. La bande-annonce est disponible par ici.

Tout savoir sur Uncharted

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Xbad
01/03/2021 à 19:51

Je ne suis pas un grand connaisseur du jeu, mais il ne fait pas un peu minot pour le rôle ?

Pseudo1
01/03/2021 à 18:24

"Mon personnage est censé être un putain de héros d’action à ce moment !"

En une phrase, Holland montre qu'il n'a rien pigé au personnage !
Drake n'est à aucun moment un héros d'action (encore moins dans sa jeunesse), c'est un aventurier, et à fortiori un aventurier malgré lui, énorme nuance.
Il ne cherche pas l'aventure et les ennuis, c'est eux qui le trouvent. La seule chose en commun entre John McClane et lui, c'est "toujours au mauvais endroit au mauvais moment".

votre commentaire