Star Wars : Tom Holland raconte comment il a foiré son casting pour la trilogie Disney

Gael Delachapelle | 23 février 2021 - MAJ : 23/02/2021 12:38
Gael Delachapelle | 23 février 2021 - MAJ : 23/02/2021 12:38

Avant d'être le Spider-Man du MCU, Tom Holland aurait pu être Finn dans la postlogie Star Wars, s'il n'avait pas foiré son casting pour le rôle.

À seulement 24 ans, Tom Holland est probablement l’un des jeunes acteurs les plus convoités à Hollywood. Depuis son ascension en Spider-Man dans le MCU, de sa première apparition dans Captain America : Civil War à Spider-Man : Far from Home, en passant par Homecoming et Avengers : Infinity War et Endgame, l’acteur britannique enchaîne les rôles.

Alors qu’il sera un jeune Nathan Drake dans l’adaptation du jeu Uncharted au cinéma, Tom Holland essaye déjà de casser son image de super-héros avec des performances plus sombres. Notamment dans Le Diable, tout le temps sur Netflix, mais aussi dans Cherry, le nouveau film des frères Russo, qui sortira prochainement sur Apple TV+. Le jeune acteur avait déjà fait des apparitions remarquées également, notamment dans le drame The Impossible de Juan Antonio Bayona, mais aussi dans The Lost City of Z de James Gray. Autant dire qu’il y a pire comme CV.

 

photo, Tom HollandTom Holland dans Cherry 

 

Et pourtant, Tom Holland a aussi connu des ratés dans sa carrière de jeune acteur, bien avant le casting pour incarner Spider-Man. C’est ce qu’il a confié dans une interview pour Backstage, où l’acteur a partagé une anecdote plutôt amusante sur une audition pour Star Wars : Le Réveil de la Force :

« J’en ai eu pas mal. J’ai déjà lu les mauvaises lignes lors de la mauvaise audition. Je me souviens de mon casting pour Star Wars, j’étais à quatre ou cinq auditions, et je pense que j’ai auditionné pour le rôle de John Boyega. Je me souviens avoir fait cette scène avec cette dame, bénie soit-elle, et elle n’était qu’un droïde. Alors je disais quelque chose comme : ‘Nous devons retourner au vaisseau !’ et elle faisait : ‘Bleep, bloop bloop, bleep bloop.’ Je ne pouvais tout simplement pas m’arrêter de rire.

J’ai trouvé ça tellement drôle. Et je me sentais vraiment mal, car elle essayait vraiment d’être convaincante en droïde ou machine, ou appelez ça comme vous voulez. Ouais, je n’ai évidemment pas eu le rôle. Ce n’était pas mon meilleur moment. »

 

photo, John BoyegaJohn Boyega qui assiste à l'audition ratée de Tom Holland... 

 

Apparemment, on est donc passé à côté de Tom Holland en Finn dans Le Réveil de la Force, même si au vu de la description du casting, on aurait plutôt dit Poe (Oscar Isaac) en train de dialoguer avec BB-8. Mais au final, on a eu John Boyega dans le rôle, dont le personnage a été sacrifié sur l'autel du foutage de gueule dans L'Ascension de Skywalker, ce qui a valu des explications entre l’acteur et la firme aux grandes oreilles.

Pour rappel, Tom Holland sera à l’affiche de Cherry des frères Russo, dans un registre plus dramatique, dont la sortie est prévue pour le 12 mars 2021 sur Apple TV+. En attendant, vous pouvez avoir un premier aperçu de sa performance dans la bande-annonce.

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Den the gun
24/02/2021 à 10:57

Rien contre le gars, mais je ne peux pas.
Viscérale, dès qu'il est à l'écran (Spidey en plus) .....
Non.

Eddie Felson
24/02/2021 à 09:26

@Tuk et @Ethan
L’époque n’est plus aux héros gringalets et permanentés maniant le verbe plus que les poings. Brosnan est le reflet du héros de son époque, tout comme christopher Reeves incarnait un superman répondant aux idéaux cinématographiques des seventies. De plus Holland est trop jeune (24!)... et encore une fois sans charisme ce qui était loin d’être le cas de tous ses prédécesseurs. Rédhibitoire!

Meuh!
23/02/2021 à 18:24

grand bien lui a pris de foirer son audition vu le résultat des films

Ethan
23/02/2021 à 17:16

@Tuk @Eddie Felson
Un James Bond plus naturel et plus jeune ça changerait
Il a une carrure et un charisme proche de Pierce je trouve

Tuk
23/02/2021 à 14:40

@ Eddie Felson
Un bon réalisateur peu tranformer n'importe qui en super-héros. Par exemple, Pierce Brosnan était taillé comme une crevette et avait quand meme la classe d'un Bond.

Eddie Felson
23/02/2021 à 14:19

@Ethan « pour James Bond pourquoi pas »!
Rien contre cet acteur mais niveau carrure et charisme il repassera! Le rôle de Q à la rigueur;)...

Ethan
23/02/2021 à 14:03

Heureusement pour lui !
Je connais pas bien cet acteur mais pour James Bond pourquoi pas. Il a un style qui se rapproche de Pierce Brosman. Pour les fans de la période de la période Brosman ce serait pas mal

Pseudo1
23/02/2021 à 13:16

Dommage qu'il l'ai raté. Il aurait été engagé sur une trilogie ratée de toutes façons et on aurait donc échappé à son Spider-Man et à son Uncharted.
Personne n'aurait une Dolorean pour aller lui dire de simplement ne pas se marrer ?

votre commentaire