Marvel : Tom Holland a eu peur d'être viré après Captain America : Civil War

Gael Delachapelle | 22 janvier 2021 - MAJ : 22/01/2021 10:46
Gael Delachapelle | 22 janvier 2021 - MAJ : 22/01/2021 10:46

Tom Holland a confié avoir eu peur d'être viré de son rôle de Spider-Man, entre Civil War et Homecoming.

À seulement 24 ans, Tom Holland est sûrement l’un des jeunes acteurs les plus convoités actuellement à Hollywood. Propulsé il y a maintenant quatre ans avec son apparition dans le costume de Spider-Man pour Captain America : Civil War dans le MCU, avant de revenir dans Spider-Man : Homecoming, sa suite Far from Home, mais aussi dans les opus Avengers : Infinity War et Endgame, le jeune acteur est en pleine ascension, sur le point d’incarner un jeune Nathan Drake dans l’adaptation d'Uncharted.

Il sera peut-être aussi le chocolatier Willy Wonka dans Wonka, un prequel de Charlie et la Chocolaterie, selon les rumeurs autour du film Warner, tandis qu’il sera très bientôt à l’affiche de Cherry, le nouveau film de frères Russo, dans lequel l’acteur compte bien casser son image de super-héros sur Apple TV+.

 

photo, Tom HollandTom Holland dans Cherry

 

Une image que l’acteur n’aurait jamais pensé incarner très longtemps à l’écran, craignant d’être viré entre la production de Civil War et Homecoming. En effet, dans une discussion via Variety avec l’acteur Daniel Kaluuya, révélé dans Get Out mais aussi présent au casting de Black Panther dans le MCU, Tom Holland n’était apparemment pas très enthousiaste après sa performance dans Civil War. Il était persuadé qu’il allait même être viré du rôle juste après le tournage :

« Entre le moment du tournage de Civil War et celui de Spider-Man : Homecoming, j’étais convaincu qu’ils allaient me renvoyer. Je ne sais pas pourquoi. Civil War n’était pas encore sorti, et je n’avais rien entendu de la part de personne. Je ne peux pas vraiment l’expliquer. C’était horrible, mais ils ne l’ont pas fait – évidemment. C’était fou, mon pote. J’en ai adoré chaque minute. […]

Il y avait moi et six autres enfants, et [Robert] Downey [Jr.] était là, donc nous avons tous été testés avec Downey, ce qui était fou. C’est la meilleure audition que j’ai jamais faite, lui et moi nous disputions. Mes agents m’ont dit que Marvel aimait qu'on apprenne les mots exacts – vous ne pouvez pas improviser. Et puis, dès la première prise, Downey vient de changer complètement la scène. Nous avons commencé à nous disputer ensemble, et je veux dire, un peu comme un con, j’ai appelé ma mère après et j’étais genre ‘Je pense que je l’ai’. »

 

photoQuand tu as la pression pour un rôle...

 

Ce n’est pas la première fois que Tom Holland s’exprime sur le stress que peut impliquer un tel rôle et sur la pression qui repose sur ses épaules. Toutefois, l’acteur doit plutôt bien s’en tirer, puisqu’il est actuellement en tournage pour Spider-Man 3. Un troisième opus qui, selon les rumeurs, s’annonce comme une méga-réunion avec le Spider-verse, rendu possible par le concept de Multivers, introduit dans la Phase 4 du MCU avec la série WandaVision sur Disney+, avant Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi.

Pour rappel, avant de revenir dans le costume de Spider-Man pour un troisième film solo, l’acteur sera à l’affiche de Cherry des frères Russo, dans un registre un peu plus dramatique, dont la sortie est prévue pour le 12 mars 2021 sur Apple Tv+. En attendant, vous pouvez découvrir la bande-annonce, disponible par ici.

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
xav
25/01/2021 à 13:47

@RobinDesBois Pas compris cet argument: "il est bête d'avoir sacrifié sa nana pour faire son devoir". A ce moment, Tobby Maguire est bête d'avoir repoussé MJ dans le premier Spiderman???? C'est justement ce que racontent autant la version Maguire que la version Tom Holland: que sa bravoure repose autant sur ses compétences que sur sa détermination à sacrifier sa vie privée et son bonheur pour faire son devoir. "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités", c'était pas juste pour créer des memes sur internet, il y a un sens derrière cette phrase. Dire qu'il est bête et insupportable parce qu'il ne profite pas de son pouvoir pour se faire plaiz autant qu'il peut, je comprends vraiment pas.

Nyl
23/01/2021 à 10:57

Ça n'aurait peut être pas.plus mal, vu les purges qu'on a eu après , avec lui, en Spiderman.

Tilou de Liege
23/01/2021 à 08:24

J’ adore Tom Holland .
Jeune, drôle et naturel dans Spiderman !
Le meilleur de Tous !
Magnifique !

Super Djey
23/01/2021 à 01:58

On peut pas être méchant avec lui mais perso je trouve qu'il en fait trop comme gamin maladroit.
Après c'était peut-être voulu.
Mais j'espère pour sa carrière qu'il ne se laissera pas prendre au piège comme Robert Pattinson dans twilight

Snake
22/01/2021 à 15:47

J'ai rien contre lui mais il est vraiment pas bon dans le rôle. C'est pas vraiment de son fait, je pense qu'il a été mal casté, tout comme pour Uncharted. Il a pourtant du talent.

RobinDesBois
22/01/2021 à 12:57

Je l'aime bien en Spiderman mais ils abusent un peu trop de son côté ado maladroit ce qui finit par devenir lourd en particulier les gags pourris lors des scènes d'actions avec d'autre Avengers ou son attitude avec les filles où il apparait comme attachant au début puis insupportable tête à claque à force de s'enfoncer dans sa bêtise. Je sais que ça n'a pas vocation à être réaliste mais quand même, dans homecoming il a une touche avec la plus belle fille du lycée qui est en plus intelligente et gentille et non content de balayer toutes les opportunités qu'il a de se rapprocher d'elle cet abruti fait emprisonner son père et la fait quitter le lycée. C'est possible d'être aussi bête ? Il est tellement irritant que j'espérais que le perso interprété par Michael Keaton le tue !

Pacino
22/01/2021 à 11:55

Il a été excellent dans The Impossible. Très bonne prestation pour un jeune acteur.
Mais avec tout le talent qu’il a, son Peter Parker n’est pas la meilleure adaptation du personnage. Peut-être est ce la faute du script. Mais Tobey Maguire était bien plus intéressant (sans forcément être plus talentueux).
De plus il va avoir du mal à se défaire de son rôle de Spider-Man. Mais après la plupart des acteurs jouant un rôle iconique rencontrent les mêmes difficultés.

Lambert
22/01/2021 à 11:45

C'est de loin le pire des spider-mans. Jeu monolithique, aucun charisme et c'est un nain de surcroit..condamné a jouer un Peter prépubère.

Arnaud (le vrai)
22/01/2021 à 10:55

Je l’avais pas trouvé très bon dans Civil War, bon Spiderman mais pas très bon Peter Parker, j’étais gêné par son jeu je sais pas trop pourquoi

Après il a été bien meilleur dans ses autres apparitions, mais content de voir que même lui se trouvait pas très bon dans CW, ça n’était pas que moi :p

votre commentaire