Marvel : Spider-Man 3 devient un méga-film avec le retour de personnages cultes

Déborah Lechner | 8 décembre 2020 - MAJ : 14/12/2023 14:22
Déborah Lechner | 8 décembre 2020 - MAJ : 14/12/2023 14:22

Le Spider-Verse se confirme un peu plus avec le retour d'un ancien Peter Parker et d'autres personnages des films Spider-Man de Sam Raimi et Marc Webb.

Dès l'apparition du J. Jonah Jameson de J.K. Simmons dans la scène post-générique du dernier Spider-Man : Far from Home, la possibilité d'un multivers était sérieusement discutée ; encore plus avec le retour imminent du Tisseur chez Sony, et avec des ambitions affichées liées à Morbius notamment. Depuis, de nombreux indices ont crédibilisé la théorie, même si le studio a tenté d'étouffer les bruits de couloirs, sans pour autant démentir fermement.

Ce troisième Spider-Man sans titre avec Tom Holland continue de grossir et prendre des airs de méga-événement super-héroïque. On savait déjà que Jamie Foxx reprendra le rôle du super-vilain Electro qu'il a campé dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros, tandis que Benedict Cumberbatch alias Stephen Strange sera de la partie également - celui-là même qui ouvrira (ou rouvrira) les fameuses portes du multivers de Marvel dans le bien nommé Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Et il faudra les ouvrir en grand ces portes, puisque trois retours de taille semblent se confirmer, et relier pour de bon tous les films Spider-Man.

 

photo, Alfred MolinaLa mécanique du multivers

 

The Hollywood Reporter a confirmé le retour d'Alfred Molina dans le rôle du Dr. Octopus de Spider-Man 2, soit le méchant le plus cool de la trilogie de Sam Raimi. Un comeback qui faisait l'objet de rumeurs depuis quelques semaines.

Comme on en parlait il y a déjà plusieurs semaines, ce nouvel ennemi laisse de moins en moins de doute quant à la formation des Sinister Six, fameux groupe de super-vilains de l'univers Spider-Man, teasé notamment dans The Amazing Spider-Man 2.

De quoi se demander si l'Homme-Sable incarné Thomas Haden Church dans Spider-Man 3, sera le prochain à revenir. Et sachant que d'autres membres de la team de méchants sont déjà apparus à droite à gauche : Michael Keaton en Vautour, Tom Hardy en Venom, Rhys Ifans et Dylan Baker en Lézard, Paul Giamatti en Rhino, et bien sûr le Bouffon vert sous diverses formes.

  

photo, Tom Holland"Mais ils avaient dit que c'était mon film..."

 

L'info la plus dingue reste toutefois celle de Collider, qui a carrément confirmé, après de grosses rumeurs, que Tom Holland ne sera pas le seul Peter Parker au casting. Celui d'Andrew Garfield reprendrait ainsi le costume de l'Homme-Araignée, lui qui avait porté les deux films The Amazing Spider-Man, et avait ensuite volé vers d'autres cieux quand les espoirs de trilogie et spin-off avaient été stoppés.

Si la Gwen Stacy d'Emma Stone ou de Bryce Dallas Howard n'est (pour l'instant) pas attendue, Collider affirme aussi que Kirsten Dunst devrait bien incarner une nouvelle fois la Mary Jane du Spider-Man porté par Tobey Maguire. Pour une réunion complète, il ne manquerait donc que le super-héros de Sam Raimi, qui serait en négociations pour se joindre au club des anciens. 

 

Photo Andrew GarfieldTel est pris qui ne croyait pas être repris

 

La Phase 4 du MCU n'a peut-être pas de film Avengers au programme, mais ce Spider-Man 3 s'annonce dantesque. Après Black Widow, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings et Eternals, et avant Thor : Love and Thunder et Doctor Strange 2, le film de Jon Watts devrait redéfinir la notion d'univers étendu.

Ce qui demandera peut-être un cachet d'aspirine vu le nombre de réalités potentiellement reliées, et alors que le personnage de l'homme-araignée est toujours à cheval entre le MCU et la galaxie Sony (avec Morbius, Venom et compagnie). Gageons toutefois que l'excellent Spider-Man : New Generation a préparé la voie.

 

photo, Kirsten DunstCombien de fois Kirsten Dunst va t-elle tomber/hurler cette fois ?

 

Ce Spider-Man 3 qui attend un titre officiel devrait sortir le 15 décembre 2021. Soit quelques mois après Morbius (mars 2021) et Venom: Let There Be Carnage (juin 2021). De là à imaginer que le Spider-Verse sera lancé en grande pompe en 2021, pour concrétiser plein de projets annoncés depuis des années...

En attendant d'en savoir plus, ne serait-ce qu'avec le lancement de WandaVision le 15 janvier prochain sur Disney+, notre classement de tous les Marvel, du pire au meilleur, est par ici.

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Moolbeat
15/12/2020 à 11:08

Le retour d'Andrew Garfield en Spidey : NON MERCI !

Ndndjdnd'd
10/12/2020 à 17:56

Dbs.
Wlrjf rorne ekekd. Eikkkkbd.

Anne O Nyme
10/12/2020 à 09:59

Bah, c'est la même idée que le film Flash non ?
Le DCEU va encore une fois être coiffé au poteau par Marvel ?

Asterix
10/12/2020 à 01:10

en tout cas pas tom holland il reflète pas peter parker des bd

Morcar
09/12/2020 à 18:35

Il faut admettre que sur le papier, l'idée est assez excitante. Parce qu'avec tous ces reboots de Spiderman, si proches les uns des autres, c'était un peu n'importe quoi. Mais s'ils arrivent à lier le tout de manière cohérente, ça peut donner un truc rigolo.
Mais pour ça, il faut un scénariste et un réalisateurs qui arriveront à trouver le bon équilibre de manière à ce que tous ces personnages co-existent sans qu'aucun ne prenne trop de place vis à vis de l'autre.
A ce titre là, je trouve que les frères Russo et leurs scénaristes ont fait du bon boulot sur leurs films, mais les 2 premiers Avengers étaient un échec total tant aucun personnage n'avait assez de place dans les films.

Tonto
09/12/2020 à 17:53

Il y a plus qu'à ramener un vrai réalisateur, maintenant...

coco
09/12/2020 à 17:24

"SURTOUT PAS, moi qui est un grand fan de mcu je ne veux surtout pas d un film aussi naze et stupide chez marvel"

On peut reprocher à DC de partir dans tout le sens mais au moins ils tentent des choses au contraire du MCU qui ressortent trjs la même chose

Le but n'est pas de changer la direction du MCU que tu aimes tant mais de proposer certains narrations différentes (en dehors du comique). Le Marvel universe à des antagonistes très intéressant. Il y a possibilité de tenter des nouvelles approches

blame
09/12/2020 à 16:44

j'aimerais bien un spiderman quarantenaire avec Tobey. Il y a certainement des choses a faire.

Sinon une grosse rumeur parle du retour de Charlie Cox en Daredevil sur ce spiderman. En prendre avec des pincettes

Galt
09/12/2020 à 15:57

Spiderman sur grand écran, c'est la trilogie de Sam Raimi et rien d'autre.
Le "Spiderman" du Amazing occupé à crever ses boutons d'acné, lol non merci.
On s'en tape des multiverses et de toutes ces conneries, ça n'a aucun intérêt.
ON S'EN TAPE.

brucetheshark
09/12/2020 à 13:05

@Rayan Montreal , mais qu'il est bête

Plus