The Exorcism : Russell Crowe pète un cable face au diable dans la bande-annonce maléfique

Hector Pierrès | 26 avril 2024
Hector Pierrès | 26 avril 2024

Russell Crowe est (peut-être) possédé dans la première bande-annonce de The Exorcism.

Et si Russell Crowe avait trouvé une nouvelle niche pour exposer tout son talent ? Après L'Exorciste du Vatican l'an passé, l'acteur revient déjà dans un film démoniaque avec le simplement nommé The Exorcism. Il est trop tôt pour savoir si l'enchainement des deux rôles est une coïncidence (le long-métrage a été tourné avant L'Exorciste du Vatican, sous le nom The Georgetown Project), mais il faut admettre que celui-ci est amusant.

Cette fois-ci, il n'incarne pas un prêtre, mais un acteur jouant un prêtre dans un film d'horreur sur l'exorcisme, dans un twist un peu méta. Et il n'est pas compliqué de trouver la source de l'idée pour le réalisateur et co-scénariste Joshua John Miller. En effet, Jason Miller, son père, est connu pour avoir interprété le Père Karras dans le mythique L'Exorciste  de 1973. Le projet, sur le papier, semble amener une vision plutôt fraiche pour le genre surexploité du film de possession. À voir maintenant, si le fils apportera quelque chose d'aussi grand que son père à l'horreur. En tout cas, une première bande-annonce est sortie, et on y voit un Russell Crowe torturé par un (ou ses ?) démon.

 

 

russell crowe face au diable

Bon, même si on a très envie de voir ce délire, il faut tout d'abord pointer du doigt quelque chose d'assez énervant : la bande-annonce semble spoiler toute l'intrigue. En effet, selon le pitch officiel, la fille d'Anthony Miller (Crowe) "se demande si son père est en train de retomber dans ses anciennes addictions ou si quelque chose de plus sinistre n’est pas en train de se jouer". Sauf que vu les images, le mystère semble rapidement s'éclipser, car à part dans le cas où le personnage de Crowe serait un ancien gymnaste ayant gardé toute sa souplesse d'antan, la réponse parait évidente : oui, Anthony est possédé.

Cela dit, tout n'est pas à jeter et si le mystère semble gâché, le film aura peut-être d'autres arguments pour lui. Déjà, Russell Crowe et Ryan Simpkins (qui joue sa fille Lee) ont l'air de former une paire qui fonctionne bien à l'écran. De plus, de par son histoire avec son père, Joshua Miller devrait avoir un regard assez nouveau sur tout le genre du film.

 

The Exorcism : photo, Russell CroweC'est quel film de possession là déjà ?

 

Aussi, le film pourrait tout de même compter un vrai twist, notamment car il devrait jouer sur sa mise en abyme, l'histoire se déroulant sur un tournage de cinéma. Il ne serait pas si surprenant que la tête de Crowe possédée soit finalement un décorum pour le film au coeur du film. Bon c'est un peu tiré par les cheveux et pas forcément hyper original, mais le doute est permis. Et comme Joshua Miller a déclaré vouloir "mettre à jour la formule du film de possession", on peut s'attendre à un petit bouleversement.

Pour les Américains, il faudra peu attendre pour voir s'il réussit à le faire, vu que The Exorcism sort chez eux le 7 juin 2024. Chez nous, c'est plus complexe, le film n'ayant ni date ni distributeur pour le moment.

Tout savoir sur The Exorcism

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Satan l'habite!
27/04/2024 à 15:17

il n'est pas infesté de demons mais de McDO!
Demons de la Junk Food, sortez de ce corps!
et de ce bide!
rendez nous Gladiator!

oof
26/04/2024 à 21:13

Il a morflé gladiator

alulu
26/04/2024 à 19:41

Avec un bide pareil, c'est pas un démon qu'il a en lui mais plusieurs. J'ai peut être spolié la fin :)

K.
26/04/2024 à 19:15

*bide pas vide.

K.
26/04/2024 à 19:13

Il faudrait qu'ils arrêtent avec ces violons qui font un bruit strident c'est pénible au bout d'un moment...

Sinon Crowe ne trouve plus que des rôles dans des films dexorcisme et c'est curieux mais c'est sur qu'il a pas le même physique qu'un Liam Neeson y a du laissé aller et le gros vide ça pardonne pas à hollywood (je parle même pas de si il était une femme, ce serait plus que des caméos mdr).

SebSeb
26/04/2024 à 15:02

Bâillement profond...