Spider-Man : New Generation - la productrice annonce des suites et parle du spin-off Sinister Six

Camille Vignes | 17 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 17 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si The Amazing Spider-Man 1 et 2 n’ont pas été les cartons espérés, c’est peut-être que Sony péchait par manque d’originalité, mais Venom et Spider-Man : New Generation ont su redresser la barre. 

L’envie de Sony d’étendre l’univers de Spider-Man ne date pas d’hier, mais les deux chapitres de The Amazing Spider-Man n'ont pas assez charmé le public. Le succès au box-office de Venom, 5e de 2018 avec 852,7 millions encaissés, et celui à venir, si on en croit les critiques et son week-end d’ouverture (record pour un film d'animation sorti en décembre), de Spider-Man : New Generation, changent la donne.

 

photoGwen se prépare pour son film

 

La réussite du Spiderverse permet même aux studios de se payer non pas la production d’un, mais de deux films autour de l'homme araignée, dont un spin-off autour de Gwen Stacey, aka Spider-Gwen, et d’autres personnages féminins comme Silk et Spider-Woman. La productrice Amy Pascal s’est exprimée au micro de ThePlaylist :

« C’est bien que nous puissions raconter les histoires de super héros féminins dans des films (…) je crois qu’il y aura des personnages qui  résonneront vraiment pour certaines personnes. Ils sont drôles, originaux et différents, et héroïques de plein de façons que seule l’animation permet. »

 

photo Sinister 6League de vilains

 

En parallèle de ce projet, Amy Pascal a rappelé que le spin-off de The Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros, Sinister 6 de Drew Goddard est toujours d’actualité. Et ce malgré le reboot de Spider-Man par Marvel. Elle a annoncé n’attendre que le feu vert du réalisateur.  

Si les studios s’en sortent grâce à la même pirouette que Venom, c’est-à-dire un film de Spider-Enemy sans Spider-Man, le succès sera peut-être au rendez-vous. En attendant de retrouver Sandman, Doc Ock, Vulture et compagnie, allez voir Spider-Man : New Generation, notre critique est ici, et on vous le dit tout net : on a adoré !

 

affiche finale

 

Tout savoir sur Spider-Man : New Generation

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire