Spider-Man 3 : le super-vilain controversé de The Amazing Spider-Man 2 rejoint le MCU

Déborah Lechner | 2 octobre 2020 - MAJ : 02/10/2020 08:32
Déborah Lechner | 2 octobre 2020 - MAJ : 02/10/2020 08:32

Comme quoi, Hollywood peut encore nous surprendre, même si on aurait préféré que ce soit autrement qu'en rappelant un des ennemis les plus pétés de Spider-Man au cinéma.

Après l'arrivée inattendue du J.Jonah.Jameson de J.K. Simmons dans la scène post-générique de Far from Home, le prochain Spider-Man 3 va recycler un autre personnage Marvel de Sony, mais cette fois beaucoup moins culte. D'après The Hollywood Reporter, Jamie Foxx est en négociations finales avec le studio pour renfiler le costume d'Electro, le super-vilain ridicule qu'a affronté le Spidey d'Andrew Garfield dans le très bancal The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros de Marc Webb. Une façon pour l'acteur de replonger dans l'univers des super-héros après avoir retâté le terrain dans le récent Project Power de Netflix (critique ici). 

 

photoTout ça ravive de mauvais souvenirs

 

Cette décision a de quoi surprendre quand on sait qu'après la trilogie de Sam Raimi, Sony a tenté un redémarrage de la franchise en 2012 avec The Amazing Spider-Man, qui s'est cassé les dents dès le second volet, malgré un box-office mondial à plus de 708 millions de dollars (hors inflation). Le super-héros (qui appartient toujours à Sony)  a ensuite retrouvé les faveurs de ses fans en se glissant dans la peau de Tom Holland, apparu dans le MCU à l'occasion de Captain America : Civil War.

Le troisième film de Jon Watts sera cependant la dernière aventure solo de Peter Parker dans l'univers étendu de Disney, le contrat entre les deux studios prévoyant ensuite un rapatriement du tisseur chez Sony, pour qu'il intègre le Spider-Verse. Si le retour d'Electro fait directement penser au fameux multivers dont le prochain Doctor Strange in the Multiverse of Madness ouvrira les portes, Max Dillon de son vrai nom pourrait cependant être une nouvelle version du personnage, à l'instar du rédacteur en chef du Daily Bugle.

 

photo, Tom HollandSpidey n'a pas fini d'en tisser

 

Afin de ne pas revivre le désastre de 2014, le personnage devrait ainsi changer de costume, une étape obligatoire dans la réhabilitation du méchant, mais également de personnalité, qui manquait énormément de crédibilité et de charisme. On peut aussi imaginer que sa rencontre avec le nouveau Spidey pourrait cacher un plan plus vaste visant à former les Sinister Six, une équipe de super-vilains que combat l'Homme-Araignée dans les comics.

Parmi les membres les plus connus, les films ont déjà introduit le Mysterio de Jake Gyllenhaal (même si ce dernier est normalement mort), le Vautour de Michael Keaton qui reviendra dans le prochain Morbius, le Scorpion de Michael Mando (sous le nom de Mac Gargan), mais aussi le Shocker de Bokeem Woodbine, tandis que le Venom de Tom Hardy a inauguré le Spider-Verse que rejoindra bientôt Kraven le chasseur. Il ne resterait ainsi à Sony qu'à raccorder tous les wagons pour un affrontement de grande envergure, dans lequel Madame Web et Spider-Woman, pressenties pour rejoindre l'univers, pourraient prêter main forte au super-héros.

En attendant que Marvel confirme l'information, notre critique de Far from Home est juste ici. On fait également le point sur Avengers : Endgame dans le dossier juste là.

Tout savoir sur Spider-Man 3 (sans titre)

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Youssouf Sylla
05/10/2020 à 00:37

Cool

The_w
03/10/2020 à 09:22

Perso j'ai pas aimer du tout les amazing spider man, j'ai vais sans doute me faire hurler dessus, mais les acteurs andrew Garfield en tête était nul, c'était navrant, un spider man avec le charisme d'une huitre. La version mcu est partit dans la même direction de médiocrité.

L'hebdo geek youtube
03/10/2020 à 08:50

Ça dépend c'est peut être pour i tegrer les sinister six. La ça passerait encore qu'il le reprenne car il ne serait pas seul....

Crise2nerf
02/10/2020 à 17:33

Perso je préfère le spidey de Sony plutôt que le bouffon du mcu. Pour moi farfrom home était un navet sans intérêt vu au ciné et je me suis endormi. Qd a amazing 2 franchement j'ai bien aimé le traitement des personnages qui font bien plus penser à l'univers de la bd qu'à une relecture. Pourtant je suis loin d'être fan de Mr Foxx

Free Spirit
02/10/2020 à 15:43

putain!!!aucune originalité; remettre ELECRO ; nul à chier; vu une fois ça va !!! c est pas ce qui manque en Super Vilains... pourquoi pas une rencontre avec DAREDEVIL ou HULK ???

NiKo
02/10/2020 à 14:14

Mais qu'est ce qu'il est mauvais cet électro, un vrai abrutis fini

Numberz
02/10/2020 à 13:29

La fin de amazing 2 n'aurait pas eu sa place dans un Disney en tout cas...

TheMaT
02/10/2020 à 12:52

j'aime bien tout les Spider-man mais de la a rajouter un ancien méchant sa sert strictement a rien mieux vaus mettre un autre méchant car electro il est pas nul ses qu'on en a marre de ressasser le passé de l'ancien spider-man mieux vos mettre le scorpion ou octopus ou même kraven

Nyl
02/10/2020 à 12:26

Pourtant, Amazing 2 est un bon Spiderman. Désolé, mais je me suis vraiment retrouvé dans ce film et il y a un vrai traitement du personnage ( sa responsabilité en tant qu'heros, son difficile équilibre entre sa vie de héros et de Peter Parker, son déchirement entre une promesse et un amour certain...).
Alors que le spiderman du MCU, il n'y a rien qui s'en dégage. C'est comme une mauvaise série TV.

Bref, ce Spiderman est grandement sous estimé, je trouve. Notamment ce 2, qui avait de très bonnes idées et une personnalité, au moins.

Pseudo1
02/10/2020 à 12:11

@Madolic
Il se prend une balle de ses propres drones à la fin, donc oui, il finit bien raide mort.

Sinon je plussoie, très mauvaise idée de ramener ce méchant tant AMS 2 a laissé de mauvais souvenirs.
Amenez-nous le Scorpion, bordel !

Plus

votre commentaire