Marvel : Spider-Man enfin face à ses grands ennemis, Sinister Six ?

Arnold Petit | 2 octobre 2020 - MAJ : 02/10/2020 17:47
Arnold Petit | 2 octobre 2020 - MAJ : 02/10/2020 17:47

Jamie Foxx de retour dans Spider-Man ? L’occasion rêvée de préparer le terrain pour le film sur les Sinister Six.

Après s’être disputé la garde du petit Spider-Man de Tom Holland, Marvel et Sony se sont mis d’accord pour que le super-héros apparaisse encore une fois (au moins...) au sein du MCU, dans un troisième film dont le casting commence à s’agrandir. En plus du retour de J.K. Simmons en tant que J. Jonah Jameson après la scène post-générique dans Spider-Man : Far from Home, le studio serait également en train de finaliser les négociations avec Jamie Foxx afin qu’il reprenne son rôle d’Electro, qu’il tenait dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros face au Peter Parker d’Andrew Garfield.

Si on ne sait pas encore comment le personnage pourrait faire son retour au sein de la franchise, sa présence dans le prochain film consacré à l'Homme-Araignée laisse clairement supposer que les Sinister Six pourraient bientôt faire leur apparition.

 

Photo Tom HollandUn contre six, c'est mort, j'y vais pas

 

Prévu depuis 2016, le film autour de l’équipe de super-vilains a été mis en suspens par Sony après que Spider-Man ait rejoint les rangs de Marvel, mais le studio ne l’a pas jeté aux oubliettes pour autant et a préféré le glisser au fond d’un tiroir en attendant de pouvoir le ressortir au moment opportun. Amy Pascal a rappelé plusieurs fois que le Sinister 6 de Drew Goddard était toujours d’actualité et la productrice avait déclaré attendre le feu vert de la part du réalisateur. Mais le studio préférait sans doute avoir une galerie de méchants suffisamment vaste pour pouvoir commencer à réfléchir au projet.

Hormis le Dr. Octopus et l'Homme-Sable, vus dans la trilogie de Sam Raimi, tous les autres membres fondateurs du groupe de super-vilains sont déjà apparus à l’écran ou sont sur le point d’être introduits au cinéma : le Vautour de Michael Keaton, l’Electro de Jamie Foxx, le Mysterio de Jake Gyllenhaal (qui aurait donc simulé sa mort ?), et Kraven Le Chasseur, dont le film est (enfin) en train de prendre forme avec l’arrivée de son réalisateur.

 

photoUsual Suspects

 

Cependant, la composition des Sinister Six a évolué plusieurs fois au fil du temps et d'autres méchants de l'univers de Spider-Man déjà présentés (ou bientôt) pourraient très bien prendre la place du Dr. Octopus et de l'Homme-Sable dans le film : le Rhino de Paul Giamatti (vu dans The Amazing Spider-Man 2), le Shocker de Bokeem Woodbine et le Scorpion de Michael Mando (vus dans Spider-Man : Homecoming), le Bouffon Vert de Dane DeHaan (vu dans The Amazing Spider-Man 2), mais aussi le Venom de Tom Hardy ou le Morbius de Jared Leto (dont le film a été repoussé au 19 mars 2021).

Si les différents personnages sont encore dispersés entre le MCU et le Spider-Verse, Sony a désormais pratiquement toutes les clés en main pour rassembler cette équipe qui devrait donner du fil à tisser à Spider-Man.

Tout savoir sur Spider-Man 3 (sans titre)

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Dynazorg
02/10/2020 à 19:24

Ils veulent nous faire le spiderverse en live ? Insérer les méchants des trois versions ensembles , pour rendre canon l’ensemble des Spiderman, merci doctor strange 2 d’instaurer le multivers..

votre commentaire