Spider-Man : No Way Home devait avoir un autre grand méchant, mais Sony a refusé pour une raison

Elise Moreau | 16 octobre 2023
Elise Moreau | 16 octobre 2023

Spider-Man : No Way Home a failli mettre en scène un grand méchant de plus... mais Sony n'en a pas voulu. 

Spider-Man : No Way Home, troisième volet de la trilogie sur l'homme-araignée du MCU, s'est fait remarquer en réunissant toutes les versions live action de Spider-Man. Mais ce n'est pas tout, il a totalement gâté les fans en mettant en scène plusieurs de ses adversaires iconiques : le Bouffon Vert, Docteur Octopus, Homme-sable, le Lézard et Electro. Sauf que la bande a failli être plus nombreuse.

Alors qu'on sait qu'un méchant déjà introduit pourrait être le grand antagoniste de Spider-Man 4un autre méchant bien connu devait affronter les Peter Parker, mais Sony en a décidé autrement.

 

Spider-Man : No Way Home : photoLes Spider-Men auraient pu se frotter à encore plus de méchants ?

 

Spider-Man : No more villains at home

MCU: The Reign of Marvel Studios, un livre écrit par Joanna Robin, Dave Gonzales et Gavin Edwards, dévoile nombre d'anecdotes croustillantes sur les coulisses du MCU. Le livre explique notamment que Chris McKenna et Erik Sommers, les scénaristes de Spider-Man : No Way Home, voulaient mettre en scène Kraven le Chasseur :

"Pendant longtemps, il y a eu un film sur Kraven qui devait être le troisième film, mais il y avait des trucs ne marchaient pas et toutes sortes de différentes choses. Jon m'a proposé ce film sur Kraven, qui était vraiment cool. Je ne veux pas en parler au cas où ce film finirait par être produit, mais c'était amusant."

Malheureusement pour eux, le studio leur aurait expliqué que le personnage "n'était pas utilisable jusqu'à ce que Sony l'introduise dans un film solo".

 

Kraven le Chasseur : Photo Aaron Taylor-JohnsonLe gentil Kick-Ass devient un gros meuchant

 

D'après le livre, cette version de Spider-Man : No Way Home aurait mis en scène une des célèbres chasses à l'homme-araignée de Kraven. L'angle du Multivers était déjà prévu dans cette version du scénario. Les détails ne sont pas connus, mais Kraven aurait sans doute parcouru les différentes dimensions et tué plein de Spider-Men dans plusieurs réalités différentes. 

Dans la version finale, les trois Tisseurs ne croisent donc jamais la route de Kraven, et la raison n'est finalement pas bien surprenante : le super-vilain n'avait juste pas sa place dans le film tel qu'il existe. Cela dit, Kraven devrait bientôt pouvoir affronter Spidey puisque le méchant aura droit à son film solo, prévu pour les salles françaises le 30 août 2024, et dans lequel il sera incarné par Aaron Taylor Johnson.

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
vgsfvszf
19/10/2023 à 16:30

Il me semble qu'à l'origine le film devait être une chasse à l'homme de Kraven contre Spider-man après que son identité eut été balancée au monde entier.
J'imagine que des éléments comme la mort de Tante May et le sort de Docteur Strange à la fin étaient déjà dans le scénario orignial.

Même si le retour de Andrew et Tobey fut jouissif, ça aurait peut être été un meilleur film, car No Way Home reste, toute la nostalgie mise de côté, pas si incroyable que ça ...

Grey Gargoyle
18/10/2023 à 23:56

Bonsoir,
ce n'est pas un villain de plus.
Avant que Sony et Marvel Studios décident de concocter une histoire dédiée au Multiverse, l'idée principale était de développer une histoire dont le villain principal était Kraven. La rumeur a même couru que l'origine de Kraven aurait pu être reliée au Wakanda.
Ils ont finalement changé leur fusil d'épaule.
Ce n'est pas la première fois que Kraven est envisagé comme antagoniste puisque Sam Raimi et Marc Webb avaient déjà pensé à lui. Il y a plusieurs raisons à cela. D'abord, son chant du cygne, Kraven's last hunt, est une des histoires cultes de Spider-Man.
Ensuite, le personnage est important dans l'univers de Spider-Man.
C'est un des 10 méchants co-créés par Steve Ditko. Il est lié au Chameleon, un autre adversaire de Spider-Man.
Il est fréquemment apparu pendant la période classique de Spider-Man ( Silver Age et Bronze Age).

J'avais classé les 10 principaux villains en fonction de leur importance relative dans le comic book quand Steve Ditko était le dessinateur :

1) Green Goblin
(2) Doctor Octopus
(3) Sandman
(4) Kraven the Hunter
(5) Vulture
(6) Mysterio
(7) Scorpion
(8) Electro
(9) Lizard
(10) Chameleon

Bien cordialement