Spider-Man : Far From Home - le boss de Marvel en dit un peu plus sur ce clin d'oeil qui a surpris tous les fans

Déborah Lechner | 8 juillet 2019 - MAJ : 08/07/2019 17:50
Déborah Lechner | 8 juillet 2019 - MAJ : 08/07/2019 17:50

Kevin Feige, le patron de Marvel, est venu en aide aux fans qui se posaient encore des questions sur les étonnantes scènes post générique de Spider-Man : Far From Home.

ATTENTION, c'est le retour des spoilers !

 

photo"Des spoilers gros comme ça à peu près"

 

À la fin de leur séance pour Spider-Man : Far From Home, les fans ont pu renouer avec la tradition des scènes post-génériques instaurée dès 2008 avec la sortie d'Iron Man et mise entre parenthèses dans Avengers : Endgame. Sauf qu'au lieu d'opérer un retour à la normale, le film de Jon Watts a, au contraire, chamboulé une bonne partie de son public. Les spectateurs ont en effet découvert un personnage qu'ils connaissent bien, mais pas du MCU.

Dans une des deux scènes post-génériques, une vidéo est retransmise à la télévision dans laquelle Mysterio (Jake Gyllenhaal) révèle l'identité de Spider-Man. Pour l'instant rien de bien choquant, il fallait bien que ça se sache un jour et la volonté de créer un parallèle avec la révélation d'Iron Man de Jon Favreau était assez compréhensible. Jusqu'à ce que les fans découvrent que la vidéo en question provient du pure player du Daily Bugle et qu'elle est accompagnée d'une apparition de l'imbuvable, mais mémorable J. Jonah Jameson interprété par le tout aussi mémorable J.K. Simmons. Surprise. 

 

Photo 2 J.K. SImmons"Vous ne vous attendiez pas à me revoir hein ? Moi non plus."

 

Un personnage culte de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi dans le MCU, en plus d'être une première pour le studio, c'était également un bon moyen de torturer les fans. Entre le simple caméo de fan service, la trilogie prequel ou la preuve d'un multivers beaucoup trop étendu, les théories ont fusé en très peu de temps. Heureusement, Kevin Feige, le boss de Marvel, s'est récemment expliqué à Screen Rant à ce sujet et non, il n'y aura pas de film réunissant Tobey Maguire et Tom Holland :

"J.K. Simmons est un acteur très polyvalent. Il suffit de regarder ce qu'il a fait depuis qu'il a incarné ce personnage emblématique des films de Sam Raimi [...] Il peut donc s'agir du même acteur avec cette même intonation de voix assez similaire, mais pour un personnage totalement différent. Cela n'avait jamais été fait auparavant. On a vraiment bien aimé l'idée du nouveau Jameson, qui ne provient pas d'une autre dimension ou du multivers, qui vient de ce monde, mais qui est simplement joué par le même acteur."

 

photo, Tom Holland"Donc, je ne suis pas le premier Spider-Man, c'est bien ça ?"

 

Cette idée est loin de sortir de nulle part puisque le studio l'a en tête depuis un moment déjà :

"C'était l'une des premières idées qu'on a eues quand on a commencé à travailler avec Amy et Sony sur la franchise Spider-Man et aussi le genre de choses qu'on voulait faire. [...]. Il [ndlr : J.Jonah Jameson] n'était dans aucun des films The Amazing Spider-Man, alors on s'est dit qu'à un moment, il faudrait bien le faire, mais Spider-Man : Homecoming n'a pas semblé être le bon timing [...] Dans les conversations de Jameson, il a toujours été question de la disparition des puissants éditeurs et du format papier. Dans les Ultimates [ndlr : série de comics sur Spider-Man] il y avait la page internet du Daily Bugle et ce genre de choses, mais je me demandais qui pourrait bien faire évoluer sa carrière dans une forme de journalisme encore plus dans l'air du temps."

Plus surprenant encore, J.K. Simmons a précédemment rejoint la Warner et DC en tant que commissaire Gordon, l'allié de la Justice League ce qui pourrait compliqué les choses si le rédacteur et détracteur en chef de Spider-Man devait rejoindre la franchise pour de bon. En attendant d'en savoir un peu plus sur l'avenir du super-héros et de son entourage, pour savoir ce qu'on a pensé de Spider-Man : Far From Home, c'est par ici.

 

Affiche

commentaires

De Passage
08/07/2019 à 19:14

Pourquoi cela compliquerai les choses par rapport à ce qu'il (re)vienne chez Marvel et qu'il soit chez DC en même temps? Ce sont des petits rôles de chaque côtés je pense, non? (je n'ai pas vu Justice League),

Ken
08/07/2019 à 19:06

Après avoir vue le film j’en suis ressortie très déçus notamment pour la bonne première heure du film où je me suis fais chier en regardant des ados et leurs histoire d’amourette. La seul chose que je retiendrai du film c juste les 40 dernière minute ou enfin le film commence à se mettre en place, où l’action commence vraiment à arriver. Je pense que le réalisateur n’a pas du tout rendu hommage à Tony ni à avengers endgame, le début commence pas comme on aurait voulus que sa commence. J’aime plus se côté je v me la jouer très cool très fun, pour délaisser l’histoire même du personnage. Pour moi sa reste de loin un des Spidermans les plus mauvais.

votre commentaire