Star Wars : John Boyega s'est expliqué avec Disney sur sa colère

Gael Delachapelle | 4 novembre 2020 - MAJ : 04/11/2020 10:06
Gael Delachapelle | 4 novembre 2020 - MAJ : 04/11/2020 10:06

Suite à ses critiques envers le traitement de son personnage, dans L'Ascension de Skywalker, John Boyega a eu une petite discussion avec Disney.

Cela fait presque un an qu'est sortie dans nos salles Star Wars : L'Ascension de Skywalker de J.J. Abrams, troisième volet qui venait conclure la postlogie Disney. Une conclusion qui en a laissé plus d'un sur le carreau, tant le tout ressemblait plus à un accident industriel rafistolé, où s'affrontait deux visions d'auteurs différentes, plutôt qu'une vision d'ensemble cohérente dès le départ. 

Une impression confirmée récemment par l'acteur John Boyega, interprète de Finn, un personnage dont l'arc narratif a été malmené par le traitement de cet épisode IX, alors que la postlogie s'ouvrait littéralement sur son personnage dans Le Réveil de la Force. L'acteur a, par ailleurs, révélé récemment que le scénario original de Colin Trevorrow, pour L'Ascension de Skywalker, réservait une place de choix à son personnage, comme pouvait en témoigner un concept art assez cool, où Finn se retrouvait à la tête d'une révolution sur Coruscant.

 

Duel of the FatesÇa aurait été bien plus cool, oui... 

 

On peut donc facilement imaginer la décéption de l'acteur face au remaniement de son personnage par J.J. Abrams et le scénariste Chris Terrio. Une décéption qu'il n'a pas manqué d'exprimer récemment, ce qui a lui a valu une petite discussion avec Disney. En effet, dans une interview avec The Hollywood Reporter, John Boyega a déclaré qu'il avait été contacté par la firme aux grandes oreilles, afin de mettre les choses à plat, suite à ses critiques virulentes contre le studio :

"C'était une conversation vraiment honnête et transparente. Il y a eu beaucoup d'explications de leur côté et sur la façon dont ils voyaient les choses. Ils m'ont aussi donné une chance de m'expliquer à propos de mon expérience et mon ressenti. J'espère qu'en étant aussi ouvert au sujet de ma carrière à ce stade, j'aiderais le prochain qui veut être à ma place, celui qui veut être l'assistant, celui qui veut être producteur. J'espère que ce genre de conversations ne sera plus tabou ou polémique désormais, parce que quelqu'un est venu et en a parlé le premier."

 

photo, John BoyegaJohn Boyega, qui observe Disney de loin...

 

À en croire les propos de l'acteur, son conflit avec le studio aux grandes oreilles se serait apparemment réglé suite à une simple conversation honnête et transparente. Les choses sont-elles aussi simples que ça ? C'est en tout cas une conclusion assez étonnante pour cette affaire.

En attendant, peu importe l'issue de cette discussion entre la firme et l'acteur, les propos de ce dernier ont eu certainement un impact dans la galaxie, ce qui permettra peut-être à d'autres, comme l'espère Boyega, de prendre la parole plus facilement pour s'exprimer sur ce genre de traitement. Cela est en tout cas assez révélateur du chaos qui régnait, après Les Derniers Jedi, sur la production de L'Ascension de Skywalker. Car nous aussi, on a fait le bilan sur ce qu'il y avait à sauver dans cette conclusion de la postlogie, dans notre dossier disponible par ici.

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Houla
12/11/2020 à 16:39

Star wars c'est avant tout l'histoire de la famille skywalker, donc pour kylo ren qui est le petit fils d anakin c'est pas étonnant qu'il soit mis en avant, et pour rey c'était encore le mystère autour d'elle donc là aussi c'est pas étonnant, qu'il soit noir, blanc, jaune ou violet Ba il est un personnage secondaire, la majorité des gens s'accroche plus à l'histoire des principaux et sur ce coup là c'est la famille skywalker en ne comptant pas bien sûr les spin off

Abubakr ardo
07/11/2020 à 09:03

La seule raison qui me poussait à regarder cette trilogie c'est uniquement à cause de Boyega. Son jeu d'acteur est parfait et en plus il est charismatique.

Blason
06/11/2020 à 14:30

Cette trilogie est mauvaise, mais je suis d'accord il aurait été interessant de voir la version de Trevorow, plus que le téléfilm de Abrams, qui a vraiment peu de talent que ce soit dans la réalisation ou le scénario sauf dans sa capacité à promouvoir ses films.

Par contre le nouveau casting de cette postologie, est parfaitement oubliable, que ce soit Poe, Finn ou Rey, ils sont complétement fadasse et dire que l'on a critiqué Hayden Christensen dans l'attaque des clones et la revanche des Siths.

oups
05/11/2020 à 10:05

@TofVW

Cette page est un exemple assez frappant de racisme décomplexé et assumé.

Kyle Reese
05/11/2020 à 09:42

« Travail ton jeu d'acteur et de grâce arrête de te pleurnicher comme une fillettes qui vient d'avoir ses premières règles.« Saddam.

En 2020 ? sérieux ?

TofVW
04/11/2020 à 23:05

@Mouais.. "Les "fans" de la saga n'ont pas été d'accord d'avoir un homme à la peau foncée dans un rôle principale"

Tu peux me trouver des exemples de discussions où des gens ont manifesté ce genre d'idée à propos de Star Wars 7 ?

Mouais..
04/11/2020 à 17:29

Que sa carrière soit, selon vous, finie à cause de son action ou pas, la seule chose est que le commentaire qu'il a fait pose un problème de racisme que même Disney voulait passer...
Les "fans" de la saga n'ont pas été d'accord d'avoir un homme à la peau foncée dans un rôle principale si bien qu'il a été dirigé en second plan pour ne pas gêner un ramassis d'attardés(en me relisant ça me fait juste marrer tellement c'est con au fond)..
Disney le sait et même si pour vous il a baissé son froc, le fait est que son commentaire a irrémédiablement pointer du doigt le studio car ce manquement est impardonnable(je veux dire par là, changer un scénario de cette manière pour satisfaire la connerie).
D'ordinaire, on aurait plus entendu parler de l'acteur, et c'est tout. Là par contre, on a un studio qui se pisse dessus car il a fait une erreur débile: prostituer une licence pour du fric..
Aaah quand ce monde se rendra compte que l'argent n'achète pas un cerveau :)

Taro
04/11/2020 à 16:41

On lui a surtout dit 'ferme la dis que tout c'edt bien passé ou tu ne joueras plus jamais au cinema.'

la descente, pas une ascension
04/11/2020 à 13:33

ouh,les vilains chez disney ,Star Wars, tant de stereotypes circulent,ouin ouin!!!
Boyega est victime d'un racisme systemique, a cause de vilains qui ont des Privileges (White privilege), Boyega va demander que les types de disney prennent des cours sur le privilege Blanc, avec stages de deBlanchitude obligatoire donnés dans les fac de gauches marxistes feministes indigenistes transectionelles americaines de type Evergreen

Birdy
04/11/2020 à 13:33

Non, Disney se doit de faire profil bas en ce moment, et ouvrir le dialogue pour éviter un cas "Ray Fisher" est primordial.

Plus

votre commentaire