Star Wars : John Boyega revient sur le scénario de L'Ascension de Skywalker abandonné par Disney

Déborah Lechner | 23 octobre 2020 - MAJ : 23/10/2020 08:50
Déborah Lechner | 23 octobre 2020 - MAJ : 23/10/2020 08:50

John Boyega a donné des précisions sur le destin de Finn dans le scénario original du réalisateur de Jurassic World pour Star Wars : L'Ascension de Skywalker.

Si la trilogie Star Wars de Disney a introduit une foule de nouveaux personnages, le studio ne semblait plus savoir quoi en faire pour la conclusion de la saga Skywalker qui a voulu se recentrer sur ses figures emblématiques et leur progéniture. Parmi les recalés, on pense évidemment à Rose Tico (Kelly Marie Tran) et ses pauvres 76 secondes d'apparition à l'écran, ainsi qu'à Finn (John Boyega), dont l'arc narratif a fait du surplace en arrière-plan pour permettre aux projecteurs de se braquer sur Rey (Daisy Ridley) et Kylo Ren (Adam Driver).

Ces deux protagonistes transformés en figurants devaient pourtant jouer un rôle très important dans la première version du film pilotée par Colin Trevorrow. Le cinéaste à la barre du prochain Jurassic World : Le Monde d'après devait initialement écrire et réaliser le 9e Épisode à la place de J.J. Abrams (déjà sur Le Réveil de la Force) et du scénariste Chris Terrio, qui ont ensuite complètement revu l'histoire pour le résultat qu'on connaît. 

 

Photo Kelly Marie Tran, John BoyegaFallait bien faire de la place pour Palpatine

 

D'après le scénario de Duel of the Fates qui avait fuité sur internet au début de l'année (à retrouver ici), cette conclusion devait notamment montrer les deux résistants mener une révolution sur Coruscant. De son côté, Finn, toujours tiraillé par son passé au sein du Premier Ordre, devait finalement réussir à rallier les autres stormtroopers à sa cause.

Après avoir dit tout le mal qu'il pensait des trois derniers films de Disney, John Boyega a profité d'une récente interview avec Yahoo pour chanter les louanges de la version abandonnée de Trevorrow, tout en pointant du doigt un traitement inégalitaire pour les personnages et acteurs noirs :

"Colin Trevorrow allait raconter cette histoire. Cette image de Finn avec le drapeau bleu, et vous avez les TB-TT alignés avec des marques tribales, et les stormtroopers qui retirent leurs casques. Ça aurait été dingue ! Ça aurait été génial, mec, haut la main.

 

Duel of the FatesConcept art de Duel of the Fates

 

J'ai senti qu'il était important pour moi de parler d'une vérité dont il est embarrassant de parler. Nous savons tous que ce qui rend les rôles si lucratifs, c'est ce genre de moments que vous leur donnez. Si on ne donne pas à Captain America des scènes pour bien le représenter et le rendre plaisant, on ne le trouvera pas cool.

Pourquoi les personnages noirs et les acteurs noirs ne se battraient-ils pas aussi pour ce même type de représentation ? Mais je pense que c'est une affaire réglée. Je suis un fan de The Mandalorian, donc Lucasfilm se débrouille très bien avec les séries télé. Une série d'animation, ce serait de la bombe ! On pourrait le faire à la maison."

 

Photo John BoyegaScénario final en pilotage automatique 

 

Si Disney a loupé le coche avec sa trilogie cinématographique et que le film lancé avec J.D. Dillard à la réalisation reste un mystère, la compagnie se rattrape du côté du petit écran où l'univers a été agrandi avec l'arrivée triomphante de Baby Yoda et Din Djarin (Pedro Pascal), et les prochaines séries centrées sur Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor) et Cassian Andor (Diego Luna) du spin-off Rogue One : A Star Wars Story

De son côté, Boyega s'est réfugié sur Netflix pour le prochain film de science-fiction They Cloned Tyrone de Juel Taylor dans lequel il donnera la réplique à Jamie Foxx. En attendant le retour du Mandalorien sur Disney+, notre dossier complet sur L'Ascension de Skywalker est juste ici, tandis que notre classement de toute la saga se trouve de ce côté

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Madolic
26/10/2020 à 10:26

@Free Spirit
Quel rapport avec Samuel L Jackson à part leurs couleurs de peau ? ...

Free Spirit
24/10/2020 à 15:48

boyega ( finn ) l acteur qui n apporte rien à la Saga STAR WARS...D. ailleurs je le trouve très Mauvais!!! il n a pas le Talent de Samuel L Jackson...

Nyl
24/10/2020 à 09:45

@palpatine

Non. Faire revenir Palpatine est la preuve de la plus grande paresse de ce SW. L'histoire de ce dernier s'est conclu à sa mort, dans le 6. Point. Le faire revenir, c'est retirer quasiment toute la valeur du destin d'Anakin, donc à cracher sur la prélogie et trilogie.
Ils n'ont pas assez d'imaginations, que de nous ressortir papy sur son fauteuil, avec ses machines pour le maintenir en vie ?

nck
24/10/2020 à 03:06

Il passe littéralement pas un mois sans cracher sur les films qui lui ont donné une carrière (et dans lesquels il était très mauvais, tout juste bon à souffler et à suer; vraiment aucun talent d'acteur).

Eddie9Felson
23/10/2020 à 23:17

Cet acteur est à l’image de la postologie qui l’a fait connaître & sur laquelle il se permet désormais, aussi ingrat qu’hypocrite, de cracher : fade, sans talent & voué aux oubliettes de nos mémoires de cinéphiles!
Erase.

chris14
23/10/2020 à 20:44

sincèrement ... je ne comprends pas ces acteurs qui, une fois terminé leur participation, dézingue le scénario ou le réalisateur ... ils n'ont pas refusé leur cachet non ?

Duf69
23/10/2020 à 20:39

J'espérai trop que Finn allait être un Jedi, quand il enlève son casque de stormtroopers on se dit qu'un certain pouvoir l'a éveiller, mais non, que dalle, un personnage qui n'a pas eu d'évolution, comme cette trilogie juste bonne à revendre du Star Wars parce que c'est Star Wars. 3 scénario pas fou fou, pourtant les personnages était là...

palpatine
23/10/2020 à 19:38

je suis assez partagé avec la vision qu'a donnée j.j abrams avec le film star wars épisode 9 : l'ascension de skywalker et avec la vision que aurait pus donné colin trevorrow si il avait réalisé le film star wars episode 9 avec un autre titre qui aurait était : duel of the fates ,que celui actuellement qui est l'ascension de skywalker , en tout cas je suis d'accord avec j.j abrams pour le retour de palpatine , il fallait qu'il revienne , c'était essentielle c'est lui qui manigance tout depuis le début c'est le mal absolu , l'élu de tout les sith , contrairement a colin trevorrow qui ne voulait pas faire revenir palpatine , le rendre moins important à l'histoire , meme si colin trevorrow a de très bonne idée à la façon que aurait pus etre le dernier star wars 9 , meme si j.j abrams aurait pus rendre le dernier star wars plus démentiel au scénario , c'est vrai que l'histoire du dernier star wars reste fade , et qu'il aurait pus etre rendu plus meilleur , plus réussi que ça , malgré de très bonnes scènes au film et plus explicite ,ont c'est pas tout quoi...et rendre les personnages avec plus d'importance et de profondeur et avec de plus grosses scènes d'action d'attaque sur exegol et plus long et plus explosive que actuellement au film actuelle

Mckey
23/10/2020 à 19:36

Victime de discrimination positive au pas des blancs privilégiés. C'est un acteur comique ou bien ?

palpatine
23/10/2020 à 19:34

je suis assez partagé avec la vision qu'a donnée j.j abrams avec le film star wars épisode 9 : l'ascension de skywalker et avec la vision que aurait pus donné colin trevorrow si il avait réalisé le film star wars episode 9 avec un autre titre qui aurait était : duel of the fates ,que celui actuellement qui est l'ascension de skywalker , en tout cas je suis d'accord avec j.j abrams pour le retour de palpatine , il fallait qu'il revienne , c'était essentielle c'est lui qui manigance tout depuis le début c'est le mal absolu , l'élu de tout les sith , contrairement a colin trevorrow qui ne voulait pas faire revenir palpatine , le rendre moins important à l'histoire , meme si colin trevorrow a de très bonne idée à la façon que aurait pus etre le dernier star wars 9 , meme si j.j abrams aurait pus rendre le dernier star wars plus démentiel au scénario , c'est vrai que l'histoire du dernier star wars reste fade , et qu'il aurait pus etre rendu plus meilleur , plus réussi que ça , malgré de très bonnes scènes au film et plus explicite ,ont c'est pas tout quoi...et rendre les personnages avec plus d'importance et de profondeur et avec de plus grosses d'action d'attaque sur exegol et plus long et plus explosive que actuellement au film actuelle

Plus

votre commentaire