
Jurassic World : critique préhistorique
10 ans après Jurassic Park 3, Hollywood nous a offert Jurassic World. Youpi ?
Après le décès de son fondateur John Hammond, la société de biotechnologie InGen a été rachetée par Simon Masrani, PDG de la Masrani Global Corporation. Deux décennies après les événements tragiques de 1993, un nouveau parc a ouvert ses portes sur Isla Nublar, au large du Costa Rica. C'est plus de vingt mille visiteurs qui débarquent chaque jour à « Jurassic World », le « plus grand parc à thèmes jamais construit dans l'histoire humaine » pour profiter pleinement du cadre idyllique de l'île et de ses attractions. Les scientifiques de la réserve biologique, sous la direction du Dr Henry Wu, étudient le comportement des animaux, des dinosaures vivants recréés à partir de leur ADN fossilisé dans de lʼambre. Mais alors que tout le monde croyait les leçons du passé assimilées, un nouvel incident éclate…
10 ans après Jurassic Park 3, Hollywood nous a offert Jurassic World. Youpi ?
La renaissance de la saga de Steven Spielberg par Colin Trevorrow, avec Chris Pratt, a été un succès énorme, mais continue de diviser le public.
Le mythe de l'Atlantide va passer entre les mains de Colin Trevorrow, et les premières informations sont alléchantes.
Les enfants aiment les dinosaures. Leurs parents aiment le ski. Et les producteurs de Jurassic World : Dominion sont au courant.