Star Wars : L'Ascension de Skywalker - le probable scénario prévu à l'origine aurait fuité sur la toile

Christophe Foltzer | 15 janvier 2020 - MAJ : 15/01/2020 10:08
Christophe Foltzer | 15 janvier 2020 - MAJ : 15/01/2020 10:08

Soyons clairs, L'Ascension de Skywalker n'est pas un gros échec pour Disney, mais ce n'est pas non plus un méga succès. Même s'il se rapproche dangereusement du milliard de dollars.

C'est avec un certain soulagement que l'on aborde cet article parce qu'on voit mal ce que le service après-vente de Star Wars : L'Ascension de Skywalker pourrait encore nous réserver comme énorme surprise après ça.

Oh, on en parlera encore de cette nouvelle trilogie bancale, et pendant longtemps à notre avis, que ça nous plaise ou non, parce qu'elle est symptomatique d'une industrie en roue libre et qui assume de façon de plus en plus assumée qu'elle n'est là que pour nous vendre des barils de lessive.

 

photo, Dominic Monaghan, Kelly Marie TranUn dernier épisode qui fait des dégâts

 

Mais revenons au sujet. Comme vous le savez sans doute, à l'origine, J.J. Abrams ne devait pas réaliser L'Ascension de Skywalker. Cet honneur devait revenir à Colin Trevorrow, déjà coupable de Jurassic World, ce qui en avait fait hurler pas mal à l'époque. Seulement, après la sortie des Derniers Jedi et tout le bordel qui s'en est suivi, Lucasfilm a décidé que bon, il fallait réagir et revenir en terrain connu pour effacer le crime d'orgueil de Rian Johnson.

En plus de ça, la mort de Carrie Fisher n'a rien arrangé et, de ce fait, Abrams et Chris Terrio ont totalement revu le script pour cocher toutes les cases exigées par le studio. Avec le résultat qu'on connait. Mais voilà que beaucoup de détails sur la vision initiale de Trevorrow pour cet épisode conclusif viennent de fuiter sur Reddit. Certes, nous n'avons pas la preuve officielle qu'il s'agit du scénario originalement prévu, mais le site The Playlist en a corroboré beaucoup d'éléments en contactant les quelques sources internes à la production qui ont confirmé que oui, c'est bien ce qui était prévu.

 

photo, Daisy RidleyDevenir Jedi

 

Ainsi donc, nous aurions commencé le film, intitulé Star Wars : Duel of the Fates (en référence au morceau du même nom dans La Menace fantôme) en retrouvant Finn, Rose et BB8 en train de voler un Destroyer abandonné rempli de vieux matériel de l'Empire. À l'intérieur du vaisseau, Finn reconnait un Stormtrooper sans son casque ce qui réactive son conflit intérieur relatif au fait de tuer à tour de bras ses anciens collègues.

Dans le même temps, le First Order a coupé toutes les communications entre les planètes pour éviter l'émergence d'une vraie rébellion suite à l'intervention de Luke durant la bataille de Crait. La Résistance doit donc à tout prix rétablir les canaux pour appeler les différents peuples à se soulever.

Kylo Ren est porté disparu, mais il est en réalité sur Mustafar, hanté par le fantôme de Luke. Dans le temple de Vador, il trouve un message de Palpatine à destination de son grand-père qui lui ordonnait, dans le cas où il se faisait tuer par Luke, d'emmener le jeune Jedi dans le système Remnicore pour lui faire rencontrer son propre maitre, Tor Valum. L'Holocron détecte que ce n'est pas Vador qui lit le message et explose, le blessant sévèrement au passage.

 

photo, Oscar Isaac, Daisy Ridley, John BoyegaLes Aventuriers du Scénario Perdu

 

Leia ressent l'incident au moment où l'équipe de Finn revient avec le Star Destroyer. De son côté, Rey est toujours la proie de cauchemars et se plonge dans l'étude des anciens textes Jedi récupérés chez Luke, ce qui lui permet d'apprendre l'existence d'un ancien système de communication datant de l'Ancienne République que le Premier Ordre serait incapable de stopper. Mais le fameux système se trouverait sous le Temple Jedi de Coruscant, actuellement occupé par l'ennemi.

Tandis qu'elle s'entraine, le fantôme de Luke lui apparait pour la guider alors que, de son côté, Kylo Ren retourne sur Coruscant pour affronter le General Hux avant de jeter définitivement le masque de Dark Vador. Il part ensuite rejoindre Tor Valum et commence son entrainement à ses côtés. La Résistance met sur pied deux missions bien distinctes : d'un côté Rey, Poe et Chewbacca se rendent sur la planète Bonadan pour que la jeune femme puisse parfaire sa formation. De l'autre, Finn, Rose, R2D2 et C3PO doivent activer le fameux système de communication.

 

photoSans Palpatine qui avait fait exprès de dire qu'il était mort, donc

 

La première équipe arrive sur Bonadan où un Seer extrait de l'esprit de Rey une carte galactique, issue des visions impliquant Kylo quand les Chevaliers de Ren débarquent et engagent un combat de sabrolasers. La seconde équipe parvient à activer la sonde, mais le Premier Ordre la désactive aussi tôt, forçant nos héros à s'enfuir dans les profondeurs de Coruscant. Ils sont finalement capturés et envoyés dans un camp où Hux interroge Rose. Ils parviennent à s'enfuir grâce aux Stormtroopers déchus que Finn a su rallier à sa cause.

Rey et Kylo s'affrontent sur Mortis et Kylo avoue que c'est bien lui qui a tué les parents de Rey, sur ordre de Snoke. Le combat fait rage et si Rey essaye de faire revenir Ben à la raison, elle échoue et se voit contrainte de l'anéantir. Leia arrive sur Coruscant avec ses troupes et l'affrontement contre le Premier Ordre éclate dans l'espace et au sol. Chewie se retrouve aux commandes d'un X-Wing. Le film se terminerait avec Finn et Rose emmenant tous les jeunes gens sensibles à la Force, dont le gamin au balai, sur une planète reculée pour que Rey puisse les former et créer un nouvel ordre Jedi.

Donc, voilà, après, évidemment, rien de sûr, mais vous en faites ce que vous en voulez.

 

photo, Billy Dee WilliamsAllez, bisous !

commentaires

VoodooVince
17/04/2020 à 09:34

C'est déjà plus intéressant que la course au McGuffin et au n'importe quoi qui nous a été servie, mais ça n'aurait pas suffi à sauver la trilogie.

Megamind
16/01/2020 à 13:17

Effectivement, c'est pas si mal comme base de travail et toujours mieux que le résultat final...

Darth Rebel
16/01/2020 à 06:59

L 'episode 9 tel qu,il est semble plus interessant que le scenario supposement original!.......il fallait qu il y est coherences et liens entre le premier film et le dernier ....par contre ils n auraient pas du citer le nom de Palpatine directement dans l intro jaune du debut!....ca aurait cree un petit effet de surprise!....mais bon!.....l, ascension de Skywalker :.effectivement,... luke et leia sont maintenaut au ciel!.........Star Wars 1977......Culte

Jlc
16/01/2020 à 02:52

J'ai revu Vador shards of the past episode 1.....

16 minuttes de bonheur qui effacent une post trilogie fadasse !

BtB7
15/01/2020 à 23:02

Donc, Rey n est pas issue d une dynastie particulière, mais Kylo a pris la peine de tuer ses parents
Et puisque ce film se résume à un entraînement de rey puis au combat final contre Kylo, à quoi servent les autres péripéties du film ?

Arrêtez de vous prendre pour les légataires universels de Georges Lucas qui a eu du génie pour la dernière fois... il y a plus de 35 ans

Birdy
15/01/2020 à 22:01

Ce que je lis de ce nouveau "premier" scénario, c'est une succession de péripéties, mais la grande histoire, celle qui porte la trilogie, est inexistante.

Sanchez
15/01/2020 à 20:21

Vraiment n’importe quoi ce « scénario » , que de pistes qui mènent à rien lol

Hugo_Le_Blaireau
15/01/2020 à 18:10

Assez intéressant, le parcours de Finn est amplement plus cohérent quand il se transforme en leader d'une révolte de stormtroopers. Enfin, le 7 et le 8 pointait vers ça je trouve. Rey qui ne sait plus s'il mérite d'être un Jedi etc Il y a de bonnes pistes, comme la non rédemption de Ren.
Après il y a des trucs assez pétés comme le vol du Star Destroyers et le coup d'aller sur Coruscant pour activer un ancien dispositif. Néanmoins ça reste bien plus intéressant que le truc que nous a pondu Abrams.

Selfura
15/01/2020 à 17:36

@Myrias Dans l'épisode VII tu veux dire ? Bah non... C'est même dit dans l'épisode VII. Ils disent le nom du système de la république, que le Premier Ordre détruit. Et c'est pas Corsucant. Le système Hosnian. La planète que tu penses être Coruscant est Hosnian Prime.

Voilà.

Linkelec
15/01/2020 à 17:18

@Myrias absolument pas, on voit Coruscant à la fin de l'épisode VI.

Plus

votre commentaire