Star Wars : Episode I - La Menace fantôme : speeder-critique
Le début de la prélogie de George Lucas a beaucoup divisé, et continue de hanter les nuits de certains fans. La Menace Fantôme repasse ce soir à 23h45 sur TMC.
Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La République connaît de nombreux tourments : la corruption fait vaciller ses bases, le Sénat s'embourbe dans des discussions politiques sans fin et de nombreux pouvoirs dissidents commencent à émerger, annonçant la chute d'un système autrefois paisible. Puissante et intouchable, la Fédération du Commerce impose par la force la taxation des routes commerciales. Refusant de céder, la pacifique planète Naboo, dirigée par la jeune Reine Amidala, subit un blocus militaire de la Fédération. Dépêchés par le Sénat pour régler cette affaire, les chevaliers Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi découvrent qu'une véritable offensive de la Fédération est imminente. Libérant la Reine et ses proches, ils quittent la planète mais doivent se poser sur Tatooine pour réparer leur vaisseau...
Le début de la prélogie de George Lucas a beaucoup divisé, et continue de hanter les nuits de certains fans. La Menace Fantôme repasse ce soir à 23h45 sur TMC.
Raillée et moquée, la prélogie de Star Wars connait les prémices d'une seconde vie depuis la sortie de l'Episode 7. Et si c'était bien, en fait ?
Selon George Lucas, les patrons de la 20th Century Fox ne voulaient pas du traitement d'Anakin Skywalker, dans la prélogie Star Wars.
L'acteur Liam Neeson a exprimé son incompréhension devant la réaction des fans face à La Menace Fantôme... et Jar-Jar Binks.