S.O.S. Fantômes, Uncharted... Sony repousse la sortie de ses films et en vend un à Netflix

Gael Delachapelle | 22 janvier 2021 - MAJ : 22/01/2021 13:14
Gael Delachapelle | 22 janvier 2021 - MAJ : 22/01/2021 13:14

Après la MGM avec Mourir peut attendre, Sony repousse l'intégralité de son line-up, avec un nouveau report de Morbius, et vend un film à Netflix.

On aura espéré que 2021 soit une meilleure année pour le cinéma, avec moins de reports, en espérant pouvoir enfin voir la majorité des blockbusters repoussés durant l’année 2020. Mais malheureusement, nos espoirs auront vite été déchus et 2021 ne démarre pas sous les meilleurs auspices. En effet, on a appris récemment que Morbius allait être de nouveau décalé, du 19 mars au 8 octobre 2021, ce qui laissait présager le début d’une nouvelle vague de reports massifs des blockbusters prévus pour la première moitié de 2021.

Une nouvelle vague inévitable, étant donné que plus de 65% du parterre des salles de cinéma sur le sol américain sont actuellement toujours fermés, ce qui rend l’exploitation des films très difficile pour ne pas dire quasi impossible. Des suppositions qui ont été renforcées par les bruits de couloirs concernant un nouveau report de Mourir peut attendre, le dernier James Bond avec Daniel Craig dans le rôle-titre, dont les rumeurs internes avaient évoqué un décalage vers l’automne. Et la rumeur s’est confirmée récemment avec l’officialisation de ce report, Mourir peut attendre étant désormais attendu pour le 8 octobre 2021, si tout va bien d’ici là.

 

photoMorbius est pas content...

 

Et ce nouveau report du dernier James Bond a provoqué une nouvelle vague chez Sony notamment avec Morbius (encore) qui se retrouve en première ligne des reports dans le line-up de Sony qui vient d’être intégralement repoussé. Désormais, le second film du spider-verse commun entre Sony et Marvel, vient d’être carrément reporté au 21 janvier 2022 aux États-Unis, pour éviter la confrontation avec 007.

Dans un ordre plus chronologique dans le line-up de Sony, le studio a également repoussé Pierre Lapin 2 : Panique en ville du 2 avril au 11 juin 2021 aux États-Unis. Cendrillon, l’adaptation du musical avec Camila Cabello dans le rôle-titre, voit quant à lui sa sortie repoussée du 5 février au 16 juillet 2021. S.O.S. Fantômes : L'Héritage, qui commence également à se faire désirer, est repoussé du 11 juin au 11 novembre 2021, tandis que le Uncharted avec Tom Holland en jeune Nathan Drake, initialement prévu pour le 16 juillet 2021, est désormais attendu pour le 11 février 2022.

 

photoDéconnectés

 

Et en plus de revoir tout son line-up pour les sorties de 2021 dans les salles, Sony a décidé de faire le ménage (et surtout de se mettre un peu d'argent dans la poche en attendant les jours meilleurs). Le studio s'est ainsi débarassé de l’un des films de son catalogue, à savoir le film d’animation Déconnectés, produit par Phil Lord et Chris Miller, déjà derrière Spider-Man : New Generation, en le vendant à Netflix. De quoi conforter la stratégie du N rouge, prêt à tout racheter pour alimenter son impressionnant line-up pour 2021.

Selon Deadline, le géant du streaming, qui vient de dépasser les 200 millions d’abonnés, aurait déboursé environ 110 millions de dollars pour récupérer cette production des réalisateurs de La Grande Aventure LEGO. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncé sur la plateforme au N rouge pour Déconnectés. En attendant, vous pouvez découvrir la bande-annonce disponible par ici.

Tout savoir sur Sony

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire