Army of the Dead, Red Notice... Netflix dévoile une bande-annonce explosive de ses films de 2021

Alexandre Janowiak | 12 janvier 2021 - MAJ : 12/01/2021 16:56
Alexandre Janowiak | 12 janvier 2021 - MAJ : 12/01/2021 16:56

Netflix frappe un grand coup en balançant la bande-annonce des films qui vont sortir sur la plateforme en 2021 entre zombies, braquage, meurtres et super-héros.

Netflix a commencé sur les chapeaux de roues en 2021 avec l'arrivée dans son catalogue de Pieces of a Woman (notre critique), gros prétendant aux oscars, notamment grâce à son actrice principale Vanessa Kirby, le 7 janvier. Et si la plateforme a directement enchaîné avec la bande-annonce de Malcolm & Marieson prochain gros hit avec  les Oscars en vue, Netflix a décidé de passer directement en cinquième sur l'autoroute de l'hégémonie du streaming.

Ainsi, le N rouge a balancé une bande-annonce avec une ribambelle de stars pour teaser l'arrivée de tous les films originaux qui débarqueront dans le catalogue de la plateforme en 2021.

 

 

Dans cette bande-annonce de seulement 2min20, c'est pas moins de 27 extraits de films qui sont dévoilés dont les premières images explosives du zombiesque Army of the Dead de Zack Snyder, du bagarreur Red Notice  porté par le trio Gal Gadot-Dwayne Johnson-Ryan Reynolds, du super-héroïque Thunder Forcedu musical Tick, Tick… Boom!du cryogénisé O2 d'Alexandre Aja avec Mélanie Laurent, du cognant Bruised de et avec Halle Berry, du thriller SF Escape from Spiderhead mené par Chris Hemsworth ou encore de l'horrifique trilogie Fear Street.

Dans la dernière ligne droite de cette bande-annonce, on aperçoit également Jennifer Lawrence et Leonardo DiCaprio dans le premier extrait du très attendu Don't Look Up de Adam McKay. Bref, la vidéo recèle d'images inédites d'oeuvres alléchantes qui se montrent enfin un peu au grand public : Sweet Girl avec Jason MomoaKate avec Mary Elizabeth Winstead et Woody Harrelson, le thriller nocturne Night Teeth ou le film d'animation Back to the Outback.

Une bande-annonce accompagnée d'une promesse de la part de Netflix (et soutenu par toutes les stars présentes dans la vidéo) : sortir un nouveau film chaque semaine en 2021. Vous nous direz qu'avec seulement 27 films dans la vidéo, le compte est loin d'être bon, mais évidemment Netflix a encore quelques secrets bien cachés.

 

photo, Leonardo DiCaprio, Jennifer LawrenceLeonardo DiCaprio dans Don'Look Up avec Jennifer Lawrence

 

Au-delà de cette bande-annonce, la plateforme au N rouge a surtout dévoilé son line-up cinéma pour l'année 2021 où l'on retrouve parmi les films les plus attendus (et non teasés dans la vidéo) : Blonde d'Andrew Dominik sur la vie de l'actrice Marilyn Monroe incarnée par Ana de Armas, la sorte d'Among Us Stowaway avec Toni Collette, le western The Harder They Fall avec Regina KingIdris Elba et Jonathan Majors, le thriller conspirationniste Beckett avec le duo Alicia Vikander-John David Washington, le home invasion Intrusion, le remake anxiogène The Guilty d'Antoine Fuqua avec Jake Gyllenhaal, l'angoissant There’s Someone Inside Your Housele biopic sur Maradona The Hand of God de Paolo Sorrentino ou encore 8 rue de l'Humanité de Dany Boon.

Bref, autant dire que si l'année 2021 s'annonce compliquée au cinéma (la réouverture semble encore loin) notamment avec les reports déjà programmés de certains blockbusters, le public pourra compter sur Netflix. Le message de la plateforme est d'ailleurs clair dans cette vidéo : "On adore les films, et on aime encore plus en faire pour les fans comme vous".

Comme quoi le fan service n'est pas une exclusivité Disney et personne ne semble vraiment prêt pour cette nouvelle année encore unique dans l'histoire du cinéma.

Tout savoir sur Red Notice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Morcar
14/01/2021 à 14:12

A priori, je ne vais encore pas avoir assez de temps pour voir tout ce qu'il y aura à voir sur Netflix. Je ne vais pas m'en plaindre. Et a priori il y en a à peu près pour tous les goûts.

Mais ça me désole un peu de voir des acteurs jouer de tels spots publicitaires. Vous me direz que ça n'est pas pire que de faire le tour de toutes les émissions de TV pour faire la promo d'un film, mais comme je ne regarde jamais ces émissions, je passe généralement à côté, tandis que là grâce à Ecran Large j'aurai vu cette promo 2021 ^^

Jy2m
14/01/2021 à 10:56

S’il est une société qui ne devrait pas exister, non pas en fonction des immenses bénéfices qu’elle fait, surtout en cette période de fermeture des cinémas, mais à cause de la consommation scandaleuse de la bande passante (15% de la bande passante mondiale) qu’elle génère, c’est bien NETFLIX. Mais, que voulez-vous, NETFLIX ne cessera d’exister que lorsqu’elle n’aura plus de clients, ce qui n’est pas demain la veille, et, en attendant, cette aberration technologique diffuse dans le monde entier des œuvres cinématographiques et télévisuelles avant tout destinées à des personnes médiocres.

fuire
13/01/2021 à 09:17

bande-annonce de seulement 2min40 qu'on a l'impression qu'il dure 2h40 tellement que c'est chiant , c'est une bouze monumentale cette bande-annonce parce qu'au final on a rien vue et ces putains d'acteurs répètent tous la même bouze pour nous convaincre que leurs films sont géniaux

Jean-Marc Micciche
13/01/2021 à 09:06

je comprendrais jamais le type de propos de Dix n'os Zor....trop de films pour ados.....perso je comprend pas....est qu'on dit à propos de la Fox, de la Warner et autres, trop de films pour ados....déja dans les faits c'est franchement discutable où alors on considére qu'un film d'action ou un film d'horreur est forcément pour les ados....paradoxale

SimaoDoBrasil
13/01/2021 à 08:51

@T. tout à fait d'accord. Du très bon au très mauvais sans doute, mais des films ORIGINAUX, alors youpi !
Ma crainte, c'est que Netflix reste encore trop dans des productions "téléfilm" et non "cinéma". Mais il y a de plus en plus de grands noms de l'industrie cinématographique dans leurs cartons, alors croisons les doigts.
Je me demande par contre quel niveau de souplesse les producteurs Netflix laissent aux scénaristes et réalisateurs, leur système de financement et de rentabilité étant différent des productions traditionnelles. Les films doivent-ils être suffisamment grand public ? Y a-t-il des quotas ethniques ? Quelle part de risques ? Etc.

GTB
12/01/2021 à 20:56

Sont prévus également sur Netflix pour 2021:

- Pinnochio de Guillermo Del Toro, version dark en film d'animation fait chez Jim Henson Company.
- The Power of the Dog, le nouveau Jane Campion (La Leçon de Piano, Bright Star).
- Apollo 10 1/2: A Space Age Adventure de Richard Linklater (A Scanner Darkly, Boyhood, Where'd You Go, Bernadette)
- My Father's Dragon adaptation du bouquin en film d'animation 2d de Nora Twomey (Brendan et le Secret de Kells , Parvana)et Tomm Moore (Le Chant de la Mer). Autant dire que la qualité est garantie.
- Wendell & Wild d'Henry Selick (L'Etrange Noel de Mr jack, Coraline) et Jordan Peele (Get Out). Film d'animation dark fantasy en stop-mo.
- Le nouveau Noah Baumbach (Marriage Story).

Et bien d'autres, avec du cinéma du monde (comme Mossul, A Sun, Tigertail, The Call etc...en 2020). Il y aura du bon et du moins bon (comme toujours chez Netflix) mais on ne peut nier une certaine diversité et des choses prometteuses. Bref, chaque année Netflix progresse en terme de proposition cinéma.

jackmarcheur
12/01/2021 à 19:01

Le nouveau Mary Elizabeth Winstead !!!! Waooooooowwwww!!!!

Flash
12/01/2021 à 18:38

Il y a à boire et à manger, pas mal de films qui m'ont l'air alléchant. On va attendre tous ça gentiment.

T.
12/01/2021 à 18:25

Et bah....malgré la qualité toute relative des productions netflix en temps normal, on peut pas nier que cette année ils se sont offerts les services de ce qui se fait de mieux dans l'industrie.

Y a une sacré ribambelle de films qui font saliver dans cette liste même si avec cette quantité va y avoir assurément du très bon comme du très mauvais (en clair va falloir sélectionner).

Cela étant pour ma part le Snyder, le McKay, l'Alexandre Aja ou encore une comédie d'action avec Johnson et Reynolds (qui quoiqu'on dise excellent dans ce genre), un thriller SF avec Thor, un film d'horreur avec Amy Adams, un western avec Idris Elba... ouai ça m'a l'air vachement prometteur.

Et puis bordel, contrairement à tout ce qui se fait au cinéma ces dernières années, ce sont enfin DES FILMS ORIGINAUX (et pas des suites ou des remakes ad nauseam).

dix n'os Z'OR
12/01/2021 à 17:33

Beaucoup De Films Pour Les Ados...Sans Moi !!!

Plus

votre commentaire