Red Notice 2 et 3 : Netflix prépare sa trilogie avec Dwayne Johnson, Gal Gadot et Ryan Reynolds

Déborah Lechner | 13 janvier 2022 - MAJ : 13/01/2022 08:18
Déborah Lechner | 13 janvier 2022 - MAJ : 13/01/2022 08:18

Après le carton du film de braquage Red Notice, Netflix veut poursuivre son casse avec deux suites et le retour de Dwayne Johnson, Gal Gadot et Ryan Reynolds.

En décembre dernier, le géant du streaming a confirmé que la comédie d'action hyperactive Red Notice avait bien explosé tous les compteurs à sa sortie, devenant - d'après Netflix - le plus gros succès de la plateforme en à peine un mois d'exploitation. Même si les critiques n'ont pas été tendres avec ce film de casse générique et ultra-référencé, le N rouge a donc largement gagné son pari après avoir récupéré le film en développement chez Universal et Legendary, et déposé entre 200 et 250 millions de dollars de budget sur la table.

 

 

Comme Netflix l'a déjà prouvé en signant un chèque d'environ 450 millions de dollars pour se mettre les deux suites d'À couteaux tirés dans la poche, les histoires de gros sous n'effraient pas la plateforme, de plus en plus avide de franchises et de grosses productions proches des blockbusters hollywoodiens. Red Notice est ainsi le candidat idéal pour devenir une nouvelle propriété intellectuelle et doper le catalogue. Sans surprise, Deadline a donc récemment dévoilé que Netflix a donné son feu vert, non pas pour une suite, mais deux. 

Red Notice : photo, Dwayne Johnson, Ryan Reynolds, Gal GadotLes élus de l'algorithme

 

Rawson Marshall Thurber est de nouveau attendu derrière la caméra, ce qui marquera sa quatrième collaboration avec la co-vedette Dwayne Johnson après Agents presque secretsSkyscraper et le premier volet de Red Notice. Comme le prévoyait le réalisateur, le diffuseur compte tourner les deux prochains films l'un à la suite de l'autre, de la même façon que voulaient le faire Christopher McQuarrie pour Mission : Impossible 7 et 8 ou Chad Stahelski pour John Wick : Chapitre 4 et 5 avant que la pandémie s'en mêle. 

 

Red Notice : Photo, Gal GadotGal Gadot

 

Pour l'instant, Netflix n'en serait qu'aux premiers stades de développement des deux prochains opus de sa trilogie à la Ocean's Eleven. Rawson Marshall Thurber aurait quant à lui commencé à se pencher sur l'écriture pour entamer le tournage dès le début de l'année 2023, en fonction des engagements des trois têtes d'affiche : Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot - tous aussi courtisés. On imagine d'ailleurs que le fait d'enchaîner les deux tournages est aussi une façon de pallier l'emploi du temps surchargé du casting principal qu'on n'a pas fini de croiser.

Tout savoir sur Red Notice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Matrix R
13/01/2022 à 20:55

Bullshit must go on