Red Notice 2 et 3 : les suites Netflix avec The Rock avancent bien

François Verstraete | 10 octobre 2022 - MAJ : 10/10/2022 15:04
François Verstraete | 10 octobre 2022 - MAJ : 10/10/2022 15:04

Selon les producteurs, Beau Flynn et Hiram GarciaRed Notice 2 et Red Notice 3, les suites Netflix avec Dwayne Johnson avancent bien.

Le film de casse et le cinéma entretiennent une longue histoire d’amour depuis près de quatre-vingts ans. Quand la ville dort de John Huston, impressionnant de maitrise, a fait de nombreux émules avec le temps entre Le cercle rouge de Melville, L’Ultime Razzia de Kubrick, Les inconnus dans la ville de Fleischer, Reservoir Dogs de Tarantino ou encore Ocean's Eleven de Soderbergh. L’œuvre de Huston a engendré une formidable filiation qui rivalise avec le modèle original.

Bien évidemment, il y a toujours un vilain petit canard dans une famille et le film de casse en comporte. Parmi ces brebis un brin galeuses, on retrouve le très fade Red Notice de Rawson Marshall Thurber. Cependant, en dépit de ses médiocres qualités, le long-métrage a rencontré un énorme succès sur Netflix. Avec un tel résultat, la plateforme s’est empressée de commander deux suites. Et les producteurs ont enfin donné des nouvelles plutôt positives concernant ces suites.

 

 

Lors d’un tête-à-tête avec Steve Weintraub, rédacteur en chef pour Collider, Beau Flynn et Hiram Garcia ont déclaré que les projets Red Notice 2 et Red Notice 3, toujours avec Dwayne Johnson, avançaient bien :

« Nous avons d’ores et déjà un scénario pour Red Notice 2 et celui de Red Notice 3 est bien avancé. L’objectif, si nous nous mettons d’accord avec Hiram, est de tourner les deux films à la suite. Mais cela dépendra de notre avis sur ces scénarios ainsi que de l’avis de Dwayne Johnson, Gal Gadot et Ryan Reynolds. Mais la franchise est un carton donc Netflix veut ces suites et Rawson (réalisateur et scénariste) s’est lui-même engagé. »

Bonne ou mauvaise chose (on penche plutôt pour la seconde option vu le premier film), Rawson Marshall Thurber officiera de nouveau à l’écriture et derrière la caméra à l’occasion de ces deux nouveaux volets. Mais de son côté, Hiram Garcia a préféré retenir l’investissement du cinéaste :

 

Red Notice : photo, Gal Gadot, Dwayne Johnson, Ryan ReynoldsTrois superstars réunies de nouveau pour le meilleur ou pour le pire ?

 

« Rawson est en train de plancher dessus, nous en avons discuté avec lui l’autre jour. Il est très investi, car c’est son bébé. Nous sommes excités de nous mettre au travail également et de voir la version qu’il va nous proposer. » 

Avec ces déclarations pleines d’enthousiasme, le duo de producteurs a confirmé l’importance du projet à ses yeux, mais aussi aux yeux de la plateforme. S’ils misent gros avec ces suites, ils espèrent réduire les coûts en tournant successivement les deux films. Une méthode très efficace, mais pas forcément aisée en pratique: en effet, les agendas du casting peuvent perturber les plans les mieux établis.

Quoi qu’il en soit, si Red Notice 2 et Red Notice 3 ne seront sans doute pas le coup du siècle qualitativement parlant, ils parviendront peut-être à réussir, comme leur grand frère, le braquage parfait, en se hissant parmi les contenus les plus populaires sur Netflix. D'ici là, on pourra retrouver Dwayne Johnson le 19 octobre prochain dans le nouveau film DC, Black Adam.

Tout savoir sur Red Notice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Franken
11/10/2022 à 14:58

S’ils font une franchise de cet insipide navet, c’est que le public était au rendez-vous.
Netflix vous remercie de l’avoir visionné.

Que ceux qui ont été au bout de ce machin se dénoncent ! Qu’on sorte les piloris !!!!

Kay1
11/10/2022 à 13:38

Et Netflix s’étonne de perdre des abonnés avec ce genre d’annonces ..

Neji.
11/10/2022 à 01:46

Ils vont faire une franchise de cette daube !!!
Quelle belle époque nous vivons là !

Pulsion73
10/10/2022 à 18:37

le film n'avait pas grand intérêt. Du petit niveau. Et rien d'excitant en plus.

Lord Sinclair
10/10/2022 à 15:45

Je n'arrive pas à exprimer ma joie. L'émotion, sans doute...