Uncharted AVANCE sa date de sortie malgré sa production de l'enfer

Déborah Lechner | 27 avril 2020 - MAJ : 27/04/2020 08:30
Déborah Lechner | 27 avril 2020 - MAJ : 27/04/2020 08:30

Entre sa traversée du désert pour trouver un réalisateur et ses revirements de situation, la production d'Uncharted est en elle-même digne des plus grands scénarios de films d'aventure. 

Avant même de se pencher sur son box-office ou sa réception critique, l'arrivée d'Uncharted au cinéma sera en elle-même une victoire pour Sony avec la fin d'un long périple pour porter la saga d'aventure sur grand écran. Après une décennie de galères, l'adaptation des jeux vidéo éponymes de Naughty Dog aurait pu rester sur le carreau de nombreuses fois, entre la démission de six réalisateurs (Travis Knight étant on l'espère le dernier en date) et une sortie continuellement repoussée.

Pour ne pas empiéter sur l'agenda de Spider-Man 3, dans lequel Tom Holland renfilera le costume du Tisseur de Marvel en plus de camper le jeune Nathan Drake, le studio avait déjà dû revoir en début d'année l'agenda du film prequel de Ruben Fleischer avec une date calée à mars 2021 et un tournage sur le point de commencer en mars dernier. 

 

photo, Tom HollandTom Holland qui enchaîne les tournages 

 

Mais la pandémie de Covid-19 a gelé toutes les productions en cours et celles de Sony n'ont pas fait exception, l'adaptation rejoignant le rang des infortunés d'Hollywood aux côtés des Nouveaux mutants. Retardé jusqu'au 8 octobre 2021 aux États-Unis, le film a donc touché le fond, mais s'apprête maintenant à remonter vers la surface dans un revirement de situation inattendu et presque miraculeux. Uncharted décale une nouvelle fois sa date de sortie, mais cette fois en l'avançant de trois mois pour une arrivée en salles finalement prévue le 16 juillet 2021 à domicile. Il récupère ainsi le créneau qu'occupait le troisième volet de Spider-Man dans le MCU, maintenant repoussé au 5 novembre 2021 aux États-Unis. 

Il faudra donc moins de temps avant de découvrir le scénario du film Uncharted  qui devrait s'appuyer sur le jeu Uncharted 4 : A Thief's End et présenter les débuts du duo formé par Tom Holland dans la peau du jeune Nathan Drake et Mark Wahlberg dans le rôle de son ami et mentor Sully. Le reste du casting sera quant à lui composé d'Antonio BanderasSophia Taylor Ali (Grey's AnatomyAction ou vérité) et Tati Gabrielle (Les nouvelles aventures de Sabrina, The 100), laissant présager la présence de Chloé Frazer et Elena Fisher dans le film qui arrive tant bien que mal. 

 

PhotoLe grand saut vers l'affiche

Tout savoir sur Uncharted

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Collosus
29/04/2020 à 19:59

De toute les manière le film vas être une daube avoir pris Tom holland pour le rôle mauvaise idée il a déjà flingué le rôle de spiderman

Pat_84854
28/04/2020 à 07:01

On parle pas du scénario ?

votre commentaire