Sans surprise, l'adaptation d'Uncharted prend encore du retard et change de date de sortie

Christophe Foltzer | 27 janvier 2020 - MAJ : 27/01/2020 07:38
Christophe Foltzer | 27 janvier 2020 - MAJ : 27/01/2020 07:38

Minde de rien, ça fait quand même 10 ans qu'on en parle de cette adaptation d'Uncharted et qu'on ne voit toujours rien venir. A quel moment vont-ils enfin voir les choses en face ?

Oui, on serait tenté de se dire que ça ne sert à rien de forcer le destin, que, apparemment, le film adapté de la saga Uncharted n'a pas envie d'exister et il doit avoir de bonnes raisons. Parce qu'au bout de 10 ans de développement, 6 réalisateurs qui ont jeté l'éponge et de nombreux reports, il faut peut-être se dire que cette affaire est, au fond, très mal engagée.

 

Nathan DrakeOuais, c'est pas gagné cette affaire

 

Aux dernières nouvelles, en tout cas, Sony poursuivait le développement du film Uncharted puisqu'on nous apprenait qu'après le départ de Travis Knight du poste de réalisateur, il y avait une chance que ce soit Ruben Fleischer, responsable de Venom et Bienvenue à Zombieland, qui reprenne le projet en main.

Si, pour le moment, il n'y a aucune confirmation officielle de son arrivée ou non, ce qui nous étonnait dans l'histoire, c'est que la date de sortie du film, elle, n'avait toujours pas bougé et restait fixée au 18 décembre 2020. Une date impossible à respecter tant les délais se réduisent et que le film n'a toujours pas avancé d'un iota, même si Tom Holland est toujours à bord. On sera donc rassuré (?) d'apprendre que Sony semble enfin avoir retrouver ses esprits (ou une partie) puisque, selon le Hollywood Reporter, le studio aurait décalé la sortie du film au 5 mars 2021 pour se laisser une chance de faire les choses au minimum correctement. Ce qui ne nous renseigne pas sur l'avancée réelle du projet.

 

Photo Tom HollandTom Holland, toujours à bord

 

En tout cas, ce qui est sûr c'est que le studio semble bien déterminé à produire ce film, envisagé comme le début d'une saga, coûte que coûte, quitte à user tous les réalisateurs hype d'Hollywood et tant pis si les années passent et que les jeunes générations vont progressivement oublier qui est Nathan Drake.

On leur dit qu'il vaudrait mieux passer à autre chose ou on attend encore un peu ?

 

La MomieSerait peut-être temps de lâcher un peu de leste

Tout savoir sur Uncharted

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Alan Smithee
27/01/2020 à 14:11

Ça fera un concurrent de moins pour Dune !

Hugo_Le_Blaireau
27/01/2020 à 11:24

C'est vrai que le choix le plus logique c'est de revenir à Carnahan, au moins il saura quoi faire avec son script en plus d'être un bon réalisateur.

lol
27/01/2020 à 11:06

Qu'ils annulent cette m****, personne ne veut voir ça.

rudd
27/01/2020 à 09:26

Prenez Paul Rudd et Joe Carnahan et on en parle plus. Pourquoi s'accrocher à ce point à Tom Holland?

nicowtine
27/01/2020 à 08:47

Nouvelle date a deux semaines de la sortie de Tomb Raider 2, c'est commique quand on connait la gueguerre entre les fans des deux sagas. Ca risque de pas faire du bien au box-office de Tomb Raider d'ailleurs...

enfin bon, rien ne dit que le film ne va pas encore etre repoussé deux ou trois fois

votre commentaire