Uncharted : un septième (!) nouveau réalisateur est fortement pressenti, et il fait un peu peur...

La Rédaction | 11 janvier 2020
La Rédaction | 11 janvier 2020

La valse des réalisateurs continue pour l'adaptation d'Uncharted avec Tom Holland et Mark Wahlberg, et le nouveau venu risque de ne pas plaire à tout le monde.

Le film Uncharted continue de se débattre malgré les tuiles successives qui lui tombent dessus. La dernière en date était le départ du réalisateur Travis Knight, sixième homme tombé au champ d'honneur à cause de l'emploi du temps surchargé de l'acteur principal Tom Holland. Mais Sony veut à tout prix maintenir le cap selon Deadline.

Le studio serait lancé dans une course contre la montre pour tourner avant le prochain film Spider-Man (qui doit lui commencer son tournage cet été, c'est dire si le timing est serré). Uncharted avancerait donc à marche forcée toujours selon Deadline, ce qui n'est déjà pas de très bonne augure, mais le site révèle également le nom du nouveau réalisateur pressenti pour le projet, et alors là, accrochez vous.


photo, Ruben FleischerRuben Fleischer face à Tom Hardy pour Venom

 

Il s'agit de Ruben Fleischer, réalisateur ayant fait toute sa carrière chez Sony et qui nous aura notamment apporté les deux Bienvenue à Zombieland et surtout l'immonde film Venom. Tous ses films ayant été des succès au box-office et Venom ayant même atteint un faramineux 856 millions de dollars de recettes, on suppose qu'il a néanmoins toute la confiance du studio pour sauver Uncharted... à défaut d'avoir la nôtre.

L'info n'est cependant pas encore officiellement confirmée, et si ce devait bien être le cas, on jugera bien entendu sur pièce quand le film Uncharted sortira, à savoir le 18 décembre 2020, puisque Sony n'a pas repoussé le film pour le moment malgré les récents déboires. Comme on dit, la fortune sourit aux audacieux.

 

Nathan Drake, jeu vidéoAlors, on sourit !

Tout savoir sur Uncharted

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ciné Phil
15/01/2020 à 13:27

@redaction

Ce que j’essaie de dire, c’est que je ne comprends pas pourquoi toutes ces craintes autour d’un projet qui, déjà sur le papier n’a pas vocation à donner lieu à une œuvre d’anthologie.

Je suis d’accord sur le discours concernant la potentiel privation de liberté artistique, mais là c’est davantage un point de vue moral.
J’ai détesté Venom. J’ai détesté sa mise en scène,particulièrement son montage, son scénario brouillon, ses interprètes qui au mieux en font des caisses ( Tom Hardy, Riz Ahmed), au pire s’en foutent royalement ( Michelle Williams)...

Mais déjà, si il y a aussi là un fond de «  ça n’avait pas vocation à être un grand film » Venom avait un potentiel bien plus intéressant que Uncharted, ne serait-ce qu’autour de son anti-héros, qu’il y avait matière à rendre plus ou moins fascinant et Ruben Fleisher, qui donc été sous contrainte artistique ( et en toute bonne foi je suis pas sûr que lever là contrainte aurait changé des masses, tant celui-ci semble un bon technicien en général mais pas un bon réalisateur) n’a pas été capable de rendre un minimum justice à la psychologie du personnage.

Mais Nathan Drake est un ersatz de Indiana Jones, Benjamin Gates etc, rien d’autre ! Alors oui, il a un développement de personnalité, ce qui lui permets lui aussi de se démarquer mais il n’a rien de foncièrement transcendant. Je parlai de Benjamin Gates tiens. Je sais que beaucoup ont aimé les films...mais je sais aussi que beaucoup ont oublié qui en sont le ou les réalisateurs. Tout bonnement car ce sont des films qui eux aussi n’ont pas vocation à être de grands films mais au mieux d’honnêtes divertissements, avec ce que ça implique de banalité dans le scénario et dans la mise en scène et dans le traitement des personnages, comme dans beaucoup de films d’aventures.

Ça me fait penser aux fans nostalgiques de Jumanji 1er du nom qui à la sortie du 2 ont pesté car cette suite n’avait rien à voir avec le 1er film... premier film qui était au mieux un pour la famille, au pire pour les enfants mais dans tout les cas en phase avec son époque. Alors que le 2...ben pareil en fait... mais les fans ont donc en général craché sur le projet...notez que l’on parle quand même de fans ayant 25 ans passé en moyenne hein, donc d’après eux, Sony devait davantage penser aux adultes de leur âge plutôt que penser à faire un film s’adressant au jeune public, glissant tout de même une ou deux petites réf au premier film pour faire plaisir aux nostalgiques et rendre un petit hommage à Robin Williams...

Le point commun de tout ça est simple: c’est un manque de recul.

ordell69
14/01/2020 à 21:53

ça va je suis rassuré j'ai pensé que vous alliez nous annoncer Uwe Boll

Simon Riaux - Rédaction
14/01/2020 à 18:10

@Ciné phil

On ne crache pas dans la soupe.

On donne juste notre opinion, qui est la suivante : une adaptation, au concept très discutable, qui vire 6 réalisateurs, n'envoie pas de signaux encourageants, notamment quant à la place qu'elle compte laisser au metteur en scène. Et quand ce dernier est un technicien dont le CV n'est pas franchement rassurant, bah oui, difficile de s'enthousiasmer.

Ciné phil
14/01/2020 à 18:06

D’ou ça fait peur en fait ? Oui Ruben Fleischer, quand il est chez Sony du moins est au mieux un yes-man, au pire un yes-man doublé d’un joyeux tâcheron ( je trouve pas mais j’accepte l’hypothèse. )

On parle de Uncharted, une trilogie vidéoludique qui a marqué notamment pour divers éléments, en particulier ses graphismes et le charisme de Nathan Drake et de son mentor Sully...
Les autres ingrédients, à savoir le scénario, la mise en scène et le montage seraient vu au mieux comme sympa voire banale mais c’est tout ! Alors pourquoi cracher dans la soupe quand vous voyez le nom d’un yes-man pour réaliser ce genre de film ? Vous voulez vraiment placer du Alfonso Cuaron, du Martin Scorsese ou tout autre réalisateur multi-oscarisés sur ce genre de projet ?

JamesCr
13/01/2020 à 00:48

Non mais un tournage là, maintenant, avec une sortie en fin d'année ?
Oui, bien sûr...la post-production c'est pour les autres on dirait.

Jokjc
12/01/2020 à 13:16

Ah il y avait longtemps que vous n'aviez pas dit du mal de VENOM.

À votre boulanger aussi, vous parvenez à lui glisser entre 2 baguettes ?

Shadow
12/01/2020 à 09:48

J'ai trouvé Venom bien sympa.

Mera
12/01/2020 à 06:00

"Il s'agit de Ruben Fleischer, réalisateur ayant fait toute sa carrière chez Sony"

Légère erreur, Gangster Squad film Warner ;)

Mais ouais, le yesman de Sony quoi.

rom7
11/01/2020 à 17:08

Perso j'adore Zombieland 1 et le 2 est sympa. Vénom n'est pas extra ni très beau mais je le trouve moins chiant que Thor 2 , Avengers 2 , ... Et puis au final il pourrait nous sortir un bon film. Joker de Todd Phillips nous l'a prouvé.

Xmen
11/01/2020 à 17:04

Fake

Plus

votre commentaire