Mortal Kombat bat déjà des records grâce à sa bande-annonce survoltée

Antoine Desrues | 26 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Antoine Desrues | 26 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Attendu au tournant, Mortal Kombat a non seulement intrigué avec sa bande-annonce, mais a même battu un record grâce à elle.

Sortie le 18 février 2021, la bande-annonce du reboot de Mortal Kombat a pas mal convaincu les aficionados de bastons gratuites et de fatalities (y compris dans nos colonnes). Le film de Simon McQuoid, qui a la lourde tâche de surpasser les adaptations un peu pourries du jeu vidéo dans les années 90, est fortement attendu pour sa sortie simultanée en salles et sur HBO Max.

 

 

Après un début de promo extrêmement timide, Mortal Kombat a commencé à envoyer la sauce, entre des affiches de son casting flamboyant (et étonnamment fidèle aux personnages du jeu) et son trailer bien bourrin et non-censuré. C’est d’ailleurs grâce à lui que le long-métrage a pu d’ores et déjà réaliser un exploit, puisque cette bande-annonce “red band” a totalisé 116 millions de vues en une semaine, battant les précédents records de Logan et Deadpool 2 en la matière.

Il faut néanmoins souligner que contrairement à ses concurrents pré-cités, Mortal Kombat n’a pas eu droit à une seconde bande-annonce remontée pour un plus large public, ce qui lui a évité de diviser ses vues. À noter également qu’au vu de la crise sanitaire et du nombre réduit de blockbusters, le long-métrage a su profiter d’une fenêtre de tir idéale, sans trop de concurrence.

 

photoAvouons-le, on a des papillons dans le ventre

 

D’après Deadline, le trailer de Mortal Kombat a été en “Trends” dans pas moins de 52 marchés sur YouTube, et 28 sur Twitter, enregistrant au passage un taux de satisfaction estimé à 98%. Le site RelishMix a par ailleurs affirmé que la bande-annonce a été fortement partagée sur les réseaux sociaux par ses spectateurs, à un ratio impressionnant de 47 sur 1.

Autant dire qu’avec une telle hype, Mortal Kombat pourrait bien réaliser des scores impressionnants dans un box-office assez particulier, affirmant ou infirmant la viabilité de la stratégie hybride de Warner Bros. Prévu pour sortir le 16 avril aux États-Unis, ce reboot devrait éclabousser les grands écrans français le 7 avril, si tout va bien. En attendant, vous pouvez retrouver notre article sur Mortal Kombat 2 : Destruction finale, qui revient sur la production houleuse et improbable de ce nanar de compétition.

Tout savoir sur Mortal Kombat

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
PatrickJammet
06/03/2021 à 17:14

... Simon d'Ecran Large: Mortal Kombat: "Une Mythologie Archicramée"; non ! - "Les Deux Fils ^^ Conducteurs... Fusion" ... https://youtu.be/qUnmPMoFUZs

SamTheEvil
01/03/2021 à 03:02

L'univers de MortalKombat est enorme, on meriterais aussi un mmorp! Avec tant de royaume a découvrire!

Illan Mas
27/02/2021 à 23:26

Je ne lis que des commentaires négatifs, j'ai vu la bande annonce et j'ai vraiment envie de voir ce film, l'univers de Mortal kombat est digne de la guerre des étoiles, un univers hyper riche ! À explorer. Une guerre des mondes. Une compétition organisée par les dieux anciens pour permettre à une planète d'en envahir une autre si le représentant de ce monde gagne le Mortal kombat

jorgio6924
27/02/2021 à 14:19

Où est M. Lambert ?

2steph
27/02/2021 à 13:58

D où sortent ces données...
qd on regarde le nombre de vues on est loin du compte...
Je ne ss pas certain que ce film intéresse autant de monde....

Sébastien
26/02/2021 à 17:58

Des voitures qui roulent?
Des combattants qui combattent?
Des couteaux qui coupent?
Wahou!!! Les trucs qu'on voit dans 90% des séries et films? Trop génial!

The Beast
26/02/2021 à 17:12

En espérant que ce ne soit pas un pétard mouillé façon Cyberpunk quoi...

votre commentaire