Mortal Kombat 2 : Destruction Finale – le nanar de la saga n’a en réalité jamais été fini

Antoine Desrues | 24 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Antoine Desrues | 24 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dans le domaine des bouses de luxe, Mortal Kombat : Destruction Finale se pose là. Mais le film a en fait toujours été inachevé.

Alors que le reboot bien sanglant de Mortal Kombat est attendu en salles et sur HBO Max, il est toujours bon de se replonger dans les délicieux nanars des années 90. Si le premier film de Paul W.S. Anderson a reçu un accueil plutôt enthousiaste, sa suite, Destruction finale, a résulté en un non-sens total.

Entre ses changements de casting improbables, ses raccourcis narratifs aberrants et ses effets spéciaux numériques aux fraises, le long-métrage réalisé par John R. Leonetti a été condamné à devenir un étron de compétition, qui a d’ailleurs enterré la franchise au passage.

Pour autant, cet accident industriel a eu une histoire plus complexe qu’il n’y paraît. Le scénariste, producteur et historien du cinéma Brad Henderson est revenu dans un thread Twitter sur les coulisses du film. Et il a révélé une information assez hallucinante : Mortal Kombat 2 n’a jamais été réellement terminé.

 

photo, Musetta VanderLes costumes restent nuls quand même

 

“Mortal Kombat : Destruction Finale est une version de travail. Les producteurs ont projeté le film à des publics tests et les réactions ont été très positives. Après cela, ils se sont dit : ‘Pourquoi dépenser tout cet argent supplémentaire alors que les tests ont été si concluants ?'

Donc toutes ces scènes atroces en CGI étaient à l'origine provisoires, afin que l’équipe les corrige et les retouche. Mais ce n’était pas l’idée de [Lawrence] Kasanoff [producteur exécutif de la saga, ndlr] et la franchise a sombré en retour. Même le montage final n'était pas terminé.”

 

 

“C'était entièrement de la faute des studios après les projections tests. […] Ils ont pensé que c'était assez bon et l’ont arraché des mains de ses créateurs. Le film a quand même plutôt bien marché, mais les critiques ont été horribles et incroyablement décourageantes.”

 

 

Henderson a d’ailleurs précisé qu’il a toujours trouvé l’échec de Mortal Kombat 2 étrange, étant donné que le film a eu droit à des moyens et une équipe quasi-similaire au premier opus. Si Destruction Finale a souvent été considéré comme un film assez ubuesque, ce témoignage a pu prouver à quel point la post-production d’un long-métrage est centrale dans le processus créatif, et la cohérence globale d’une œuvre de cinéma. Néanmoins, difficile de penser que l’ensemble se serait soudain transformé en chef-d'œuvre après quelques retouches.

Pour rappel, le Mortal Kombat de 2021, réalisé par Simon McQuoid, devrait sortir aux US le 16 avril. Si la sortie française est encore incertaine, le film est toujours planifié pour le 7 avril. En attendant, vous pouvez vous (re)mater sa bande-annonce grisante.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Shin
22/03/2021 à 00:33

Le film est pourri surtout à cause de Kahn et Motaro qui nt un look humain et non monstrueux
Pas assez de budget ces branleurs!!
Et surtout a cause de Raiden frère de Kahn et les 2 fils de Shinnok

Askenthor
26/02/2021 à 20:56

Une bouse c'est pas faux mais les gars avouer que vous avez kiff de claqué la tronche à votre petit frère ou cousin après chaque visionnage javou que même retoucher sa n'aurai pas sauvé grand chose du film

Grrr
25/02/2021 à 20:45

@JohnnySunday Toi, tu as maté Crossed ! ;)

Sinti
25/02/2021 à 19:59

Et jax le comique de service ...
Rayden qui ce fais couper les tif...
Shao kan qui te sors namépied...
Et cage qui ce fais dezinguer d'entré dgame...bref
Et même si c une grosse bouse ben je le connais par coeur tellement que je l'ai vu en vhs ....c'est grave mdrr

Yoyo
25/02/2021 à 12:59

La légende raconte qu'ils ont choisi des personnes aveugles pour la projection test.

JohnnySunday
25/02/2021 à 12:35

"Et vous serez tous...namépieds !!!"

Arnaud (Le vrai)
25/02/2021 à 09:13

Putain a quand la director's cut alors !!!!

Sinon @Jorgio6924, l'episode de Debbache est mortel !!! (En plus je l'ai revu genre cette semaine, la chronique etant Crossed)
Y a aussi le Joueur Du Grenier qui avait fait des trucs pas mal dessus (sur les jeux video adaptés en film ou serie)

Marvelleux
25/02/2021 à 00:07

Mon plaisir coupable...non je déconne !!!!

Adam
24/02/2021 à 23:08

La vache! Je viens de découvrir que Raiden est joué par le papa de Dexter ! Comme quoi certains ont échappé aux mines de sel.

Adam
24/02/2021 à 22:13

Mouais... je ne pense pas non plus que des retouches aurait sauvé le film et pourtant j’ai adoré le 1er à l’époque dont j’avais la vhs

Plus
votre commentaire