Mortal Kombat : un autre personnage culte du jeu présent avec Scorpion, Sub-Zero et Liu Kang ?

Arnold Petit | 4 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Arnold Petit | 4 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Mortal Kombat comptera déjà plusieurs personnages emblématiques du jeu vidéo et un d'entre eux pourrait également faire son apparition dans le film.

Pour essayer de faire passer le traumatisme laissé par les deux films nanardesques sortis dans les années 90, la bande-annonce de Mortal Kombat a montré que cette nouvelle adaptation réalisée par Simon McQuoid et produite par James Wan n'hésitera pas à verser dans le gore. Elle reprendra tout un tas de personnages présents dans les jeux : Scorpion (Hiroyuki Sanada), Sonya Blade (Jessica McNamee), Lyu Kang (Ludi Lin), Kung Lao (Max Huang), Kano (Josh Lawson), Shang Tsung (Ng Chin Han), Raiden (Tadanobu Asano) ou encore Mileena (Sisi Stringer).

 

photoJoe Taslim en Sub-Zero

 

Lors d'une interview avec Collider, Joe Taslim s'est confié à propos de son rôle de Sub-Zero dans le film et a parlé de l'histoire du personnage dans les jeux. L'acteur n'a pas directement annoncé que Bi-Han deviendra Noob Saibot, mais a quand même suggéré au détour d'une phrase que sa transformation pourrait avoir lieu dans le film :

« Ce n'est pas un secret que Quan Chi a pris l'humanité que possédait Bi-Han et l'a transformé en Noob Saibot. »

Joe Taslim a ensuite expliqué que ce conflit entre ce qu'il a appelé « humanité » et « noir complet » a clairement influencé sa façon d'interpréter Sub-Zero dans le film. Un choix de mot qui n'est peut-être pas anodin, encore plus en sachant que Noob Saibot est connu comme le guerrier de l'ombre et qu'il est habillé d'une tenue noir de la tête aux pieds.

 

photoNoob Saibot

 

Dans la mythologie de Mortal Kombat (parce que, oui, il y en a une), Bi-Han était le Sub-Zero original, apparu dans le tout premier jeu. Ce grand guerrier du clan Lin Kuei a été tué à la fin du premier tournoi par Scorpion, qui le tenait pour responsable de sa mort ainsi que du massacre de sa famille et des Shirai Ryu, le clan dont il faisait partie avant de revenir sous la forme d'un spectre.

Bi-Han s'est ensuite retrouvé dans le NetherRealm (le royaume du Nether), la représentation de l'Enfer, où le sorcier Quan Chi l'a ressuscité en s'emparant de ses émotions et tout ce qui faisait de lui un humain, comme il l'avait fait avec Scorpion. Son âme a quitté son corps et Bi-Han est ainsi devenu Noob Saibot, le guerrier-ombre membre de la Confrérie des Ténèbres.

Bi-Han était le Sub-Zero du premier film Mortal Kombat (incarné par l'acteur français François Petit), mais il faudra attendre Mortal Kombat 2 : Destruction finale pour que Noob Saibot fasse son apparition (interprété par J.J. Perry), après le combat entre Ermac et Sonya Blade, et soit ensuite tué par Jax.

 

photoUne rivalité sanglante

 

Les images de la prochaine adaptation montrent que la haine entre Sub-Zero et Scorpion est visiblement inscrite dans l'intrigue du film et Simon McQuoid a clairement annoncé que le combat entre les deux éternels ennemis sera brutal et cruel. Encore heureux.

Après avoir été tué par Bi-Han au début du film, Hanzo Hasashi pourrait ensuite revenir en Scorpion et se venger de Sub-Zero, qui deviendrait alors Noob Saibot après avoir croisé le chemin de Quan Chi dans le NetherRealm. De quoi avoir encore un peu plus hâte d'être le 7 avril prochain. Et vu le nombre de fois qu'a été visionnée la bande-annonce, on n'est pas les seuls à attendre impatiemment ce nouveau Mortal Kombat.

Tout savoir sur Mortal Kombat

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sol
06/03/2021 à 18:01

Christian Lambert est trop vieux !

Spawn
05/03/2021 à 11:36

Le film a l'air très bien y'a pas de soucis mais .....Kano en gentil ???

The Beast
05/03/2021 à 09:54

@DirtyCop

Je ne suis pas d'accord avec leur choix d'évincer Johnny Cage et de mettre Kano dans la team Earthrealm.

À moins que le perso ne se fasse buter de façon trollesque en début de film, comme dans le 2...

The Beast
05/03/2021 à 09:22

Ce n'est pas ce personnage que l'on voit apparaitre à travers un nuage de fumée dans la BA ?

DirtyCop
04/03/2021 à 17:24

Nous on veut Johnny Cage !

votre commentaire