Mortal Kombat : le reboot s’offre enfin une bande-annonce bien sanglante

Antoine Desrues | 18 février 2021 - MAJ : 02/03/2021 10:18
Antoine Desrues | 18 février 2021 - MAJ : 02/03/2021 10:18

Après des mois de mystère, le reboot de Mortal Kombat a enfin dévoilé une bande-annonce... Alors, adaptation inespérée d’un jeu vidéo ou énième déception ?

Aux côtés de Godzilla vs. KongMortal Kombat est devenu l’un des blockbusters attendus de Warner pour le printemps 2021. Sujet à une sortie hybride en salles et sur HBO Max, le film de Simon McQuoid s’est clairement transformé en expérimentation attendue au tournant, sans parler du fait qu’elle est une nouvelle adaptation d’un jeu vidéo casse-gueule à transposer. 

Néanmoins, ce reboot a depuis le départ présenté une étonnante allégeance à son matériau d’origine. Aussi improbable que puisse être son roaster de combattants, Mortal Kombat a semblé prendre à bras le corps son concept, y compris en ce qui concerne le gore de la franchise et ses fameuses fatalities. Autant dire qu’avec toutes ces données, on était curieux de voir ce que la bande-annonce allait nous offrir.

 

 

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Mortal Kombat a l’air de se prendre bien plus au sérieux que le joyeux nanar de Paul W.S. Anderson. Difficile pour autant de totalement être emballé par cette énième photographie grisâtre et terne, remplie d’effets spéciaux baveux.

Cependant, même si le scénario a l’air de répondre aux abonnés absents, le film a visiblement l’intention d’être une bonne tranche de fun. Alors que la bande-annonce navigue de scène d’action en scène d’action en dévoilant son casting, Mortal Kombat semble offrir une certaine variété dans sa scénographie, qu’on choisira d’interpréter comme l’espoir d’une exigence de mise en scène.

Mais surtout, Simon McQuoid et son équipe ont parfaitement assumé l’aspect too much de la franchise, au point même de citer explicitement les fameux “Get over here !” et “Finish him !”. D’ailleurs, si la bande-annonce s’est révélée assez suggestive, elle a malgré tout laissé entrevoir quelques-unes des fatalities attendues dans le long-métrage.

 

photo"Let's kick some ice !"

 

Plus généralement, ce trailer a clairement rempli sa tâche centrale, à savoir de se présenter comme un contrat de confiance avec les fans de la saga (et les curieux). Ne serait-ce qu’en reproduisant certains des mouvements-signatures des jeux vidéo (dont le poignard en sang gelé de Sub-Zero, merveilleux !), le film devrait sans peine arracher quelques petits cris satisfaits de la bouche des geeks. Reste à savoir si la proposition pourra tenir sur la durée.

Porté par Joe TaslimJosh Lawson ou encore Lewis Tan, Mortal Kombat devrait sortir le 16 avril aux US dans les salles obscures et sur HBO Max. Si la situation est encore incertaine dans l’Hexagone, le film est toujours planifié pour être distribué sur grand écran le 7 avril.

Tout savoir sur Mortal Kombat

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Stef
20/02/2021 à 18:55

Pour moi ça a l’air d’être enfin une adaptation d’un jeu vidéo digne de ce nom après super mario bros,street fighter et mortal kombat des années 90 qui franchement à part la music du début le film manquait cruellement des choses du jeu. Avec les effets spéciaux de maintenant tout est faisable pour ma part j’ai hâte d’aller le voir car quand le premier était sorti j’avais 15ans et j’avais été le voir au ciné grand fan de cinéma d’action voilà chacun son opinion moi c’est le mien je croise les doigts pour que le gouvernement arrête de nous priver de tout et que tout soit réouvert d’ici là

Emynoduesp
20/02/2021 à 08:01

Ca donne envie. Ca gicle bien, tant que c est pas un truc avec des blagues debile et tant que le scenario depasse de la simple feuille de PQ, je pense que ca le fera.

Oznah 2021
19/02/2021 à 23:51

Très prometteur. Serait-il possible d'avoir de réelles avis positifs et encourageants de la part des '' professionnels '' français du milieu pop culture ?

Toujours difficile dans ce pays, de reconnaître haut et fort les valeurs et qualités de cette licence âgés de presque 30 ballets... En jeu et/ou en adaptation cinéma.

Longue vie à Mortal Kombat : it's In us All.

lul69
19/02/2021 à 22:45

Mouai.... Je sens la douille venir.....
Pour les fans: Mortal Kombat Legends: Scorpion's Revenge. Un anime qui respecte l'univers, ultra gore, et bien fun.

Marvelleux
19/02/2021 à 18:03

J'espère que le générique sera aussi culte que celui de 1995...

Yes
19/02/2021 à 17:11

Ya qu'en France que je vois des coms sur Christophe Lambert, le reste du monde s'en bat littéralement les klawi....

Je pense que c'est une bonne indication sur son impact sur la franchise

Les américains en revanche réclame vachement Johnny Cage qui n'est pas dans le film à première vue

Cordebois79
19/02/2021 à 14:04

Vois êtes bien drôle avec votre Christophe Lambert. Raiden ne lui appartient pas...... Si vous voulez le voir je vous suggère d'écoute Mortal kombat 1 de 94 qui est un bon petit film. Il y a aussi Highlander qui étais un très bon film. Il y en as sûrement d'autre. Car je ne sais pas si Christo fais encore des films mais il n'avais pas l'air de 24 ans en 94 alors je suis bien content qu'il ne soit pas la.... Raiden en marchette pas trop intéressant pour ma part.

La ba donne envie de voir le film. Évidemment pour moi il sera dure de me sortir la version original de la tête. Mais un film reste du divertissement et faut mettre la switch a off dans ce genre de production ce qui est parfait.

Vivement le mois d'avril pour ma part et Christophe Lambert j'adore tes films mais merci de ne pas avoir fais de raiden un vieux personnage qui n'a aucun rapport avec le jeu. Ha oui les fatalitity enfin dans un des films Mortal kombat. Que pour ça le film vaudra la peine

Mich24
19/02/2021 à 12:40

Il a l'aire bien, hâte de le voir.
Mais je sens que Christophe Lambert, va me manquer dans ce film.

The Beast
19/02/2021 à 10:57

Joe Taslim en Sub-Zero, qui est je pense sans me tromper chorégraphe des scènes de combat:

Moi je dis why not !

l'autre
19/02/2021 à 09:22

"le sort du monde dépend de nous"....normalement derrière on entend le "hinhinhin" de Lambert ! Là ça manque cruellement....

Plus
votre commentaire