Mortal Kombat : premières images énervées et fatalities badass pour le reboot sanglant

Antoine Desrues | 15 janvier 2021 - MAJ : 11/02/2021 14:35
Antoine Desrues | 15 janvier 2021 - MAJ : 11/02/2021 14:35

Simon McQuoïd, le réalisateur du nouveau Mortal Kombat, a partagé de premières images de ses combattants, tout en expliquant ses intentions. On a hâte !

Parmi les films de la Warner prévus pour sortir en simultané en salles et sur HBO Max, on est très curieux de pouvoir jeter un œil (voire les deux) au reboot de Mortal Kombat. La nouvelle adaptation du jeu de combat, réalisée par Simon McQuoid et produite par James Wan, a promis depuis le départ un certain sens du kitsch et un goût outrancier pour l’hémoglobine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on devrait être servis.

 

photo, Joe Taslim, Hiroyuki Sanada"Je vais te briser les os, je vais boire ton sang" - Kaaris

 

En effet, Entertainment Weekly s’est entretenu avec le réalisateur de ce projet excitant. Il a d’ailleurs commencé par évoquer l’importance du sang et de sa symbolique dans le long-métrage : “Le sang représente la famille. Le sang représente une connexion. Le sang représente ce que nous sommes. Sans vouloir être trop compliqué, on a utilisé le sang de manière réfléchie.” Ça promet !

 

photo, Joe Taslim"Freeze, t'es givré !"

 

Sur cette touche de poésie, Entertainement Weekly a pu dévoiler les premières photos exclusives tirées du film. On y aperçoit notamment le grand Hiroyuki Sanada dans la peau de Scorpion, et Joe Taslim (l’une des brutes de The Raid) dans celle de Sub-Zero.

Mais ces images ont également pu permettre de découvrir Cole Young, un nouveau personnage créé pour le film, et incarné par l’artiste martial Lewis Tan. Il s’agirait d’un ancien champion de MMA sur le déclin, qui va se redécouvrir au cours de l’aventure. Il semblerait même qu’il soit le personnage central, afin de lui faire découvrir l’univers de Mortal Kombat et ses héros mythiques en même temps que le spectateur.

 

photo, Lewis TanHis name is... Lewis Taaaaaaan (mélodie à la trompette !)

 

En tout cas, le monsieur ne sera pas seul, puisqu’Entertainment Weekly a également partagé des images de Kano (Josh Lawson), de Sonya Blade (Jessica McNamee) et de Jax (Mehcad Brooks), dont on retiendra la patine étonnamment réaliste, visiblement en accord avec les désirs du réalisateur :

“Il y a quelques beaux mouvements de caméra pour donner du dynamisme […], mais on a eu besoin que ça reste élémentaire et vraiment brutal. Ce n’est pas un film scintillant... Je voulais que la poussière et la crasse ressortent.”

 

photo, Mehcad BrooksJax Smash !

 

En plus de cette note d’intention, on a pu en savoir plus sur quelques éléments d’intrigue de ce Mortal Kombat, qui semble assumer la simplicité de sa trame narrative. Le film devrait se baser sur la guerre ancestrale entre les clans d'Hanzo (Scorpion) et de Bi-Han (Sub-Zero). On a d’ailleurs appris que le prologue du long-métrage se déroulerait au Japon féodal, bien avant que tout ce beau monde ne récolte des pouvoirs surnaturels.

Mais le plus important, c’est que Simon McQuoid et Lewis Tan ont confirmé ce que les fans attendaient par-dessus tout : le film comportera bien des fatalities, ces mises à mort ultra-graphiques qui ont fait la renommée des jeux.

 

photo, Josh Lawson, Jessica McNameeL'éternel combat entre Kano et Sony Blade

 

“Il y a des fatalities bien folles. On en a sélectionné quelques-unes vraiment iconiques. Il y a plein de mouvements signatures, et plein d’easter eggs qu’on a glissés dans le film. Mais il y a surtout des fatalities bien badass que j’ai hâte de voir sur grand écran. Elles sont bien brutales ! On ne s’est pas retenus”, a précisé Tan.

Pour autant, si le cinéaste a mis l’accent sur la violence attendue du long-métrage, il a précisé que Mortal Kombat a visé un classement R, sans chercher à atteindre le NC-17 (interdit aux moins de 17 ans aux USA). On espère juste que le reboot saura tenir toutes ses promesses en matière de castagne et d’os brisés. Pour rappel, le film devrait être disponible le 16 avril 2021, si tout va bien.

Tout savoir sur Mortal Kombat

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
DONALD
18/01/2021 à 08:09

APPAREMENT TRAILER

YOUTUBE

Gloss
17/01/2021 à 18:09

@Axlmzo
Ouais je sais je l'ai vu, film sans grande ambition et un peu deçevant,mais normal avec le budget et la boîte, je voulais plutot dire que Tekken mérite bien aussi une vraie adaptation à la blockbuster, réalisée par Rodriguez ou les frères Russo par exemple.

Axlmzo
17/01/2021 à 16:28

Le film Tekken existe deja

Gloss
17/01/2021 à 08:39

J'aurais adoré un film Tekken aussi…

Easy
16/01/2021 à 19:05

Rien que pour avoir cité la phrase de Kaaris, chapeau ! Légendaire ! :)

Ethan
16/01/2021 à 17:33

Cage et ses lenettes

LCR
16/01/2021 à 02:51

Ahhhhhhh cette phrase de Kaaris, prononcé à une certaine époque où son ancien pote Booba lui a proposé la date, l'heure et le lieu du fameux octogone (qui n'a jamais eu lieu, malheureusement)

Seigneur Raiden
15/01/2021 à 23:10

Mais si y a pas la musique techno, ça ne sera pas aussi bien.

Marvelleu
15/01/2021 à 21:25

Le premier était marrant.

Numberz
15/01/2021 à 21:16

@wolf

Et de m'expliquer qui s'était au lieu de répondre comme un c.n
Je viens d'aller voir, sans doute une idole à toi du coup, je comprends mieux.

Plus
votre commentaire