Uncharted : enfin la première image officielle de Tom Holland en Nathan Drake

La Rédaction | 22 octobre 2020
La Rédaction | 22 octobre 2020

Entre annonces et reports, on l’aura attendue cette adaptation d’Uncharted avec Tom Holland. Voici sa toute première image officielle. 

On sait combien les adaptations de jeu vidéo sont des terrains glissants, sommés d’attirer des millions de joueurs dans les salles, sans en éloigner les spectateurs lambdas, écartelés entre respect des licences et nécessaire adaptation. Uncharted n’est pas loin de faire office de cas d’école en la matière. Le film en projet de longue date, aura connu un grand nombre de réalisateurs différents, souvent inquiété par la dimension volatile de sa communication, avant d’énerver pas mal de fans à l’annonce de son casting. 

En choisissant, pour interpréter respectivement Nathan Drake et son mentor Sully, les comédiens Tom Holland et Mark Wahlberg, le film a fait le choix de trahir tout à fait l’âge des personnages dans la saga vidéoludique (et donc la tonalité des jeux, au moins depuis le 2e), mais de confier ces rôles à des comédiens de premier plan. Le premier a accédé au rang de star avec le succès international des Spider-Man de Disney et Sony, le second compte parmi les artistes installés d’Hollywood, autant comme comédien que producteur. 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

It’s nice to meet you, I’m Nate. #uncharted

Une publication partagée par Tom Holland (@tomholland2013) le

 

Et voici donc venir l’heure de découvrir la première image de Tom Holland dans le rôle de Nathan Drake. Ceux qui regrettent de voir le personnage représenté si jeune ne changeront probablement pas d’avis, mais ceux que cette transformation ne choquait pas apprécieront sans doute ce cliché, qui reprend la charte visuelle des jeux et notamment l’accoutrement iconique du héros, ainsi que sa pose.

Par ailleurs, il faut rappeler que le film suivra les aventures d'un jeune Nathan Drake. Le moyen, a priori, de montrer dans le film ce qui a construit le Nathan Drake que tout le monde connait dans les jeux vidéo, un peu comme une origin story. Dans ce cas-là, on peut largement trouver que le contrat est rempli dans cette première photo officielle.

Attendu sur les écrans pour le mois de juillet 2021, Uncharted est réalisé par Ruben Fleischer, récemment coupable de Venom et Retour à Zombieland. Qui vivra verra. 

Tout savoir sur Uncharted

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

collosus
24/10/2020 à 01:40

bonjour perso je pense que sa vas etre un bide tom holland a deja detruit les films ou il jouer spiderman j en attend rien

spiderseb
23/10/2020 à 19:50

Perso, bien avant qu'il ne soit choisi pour interpréter mon super-héros préféré, j'avais repéré Tom Holland très jeune dans le magnifique film "the impossible". Son jeu et sa justessedans un rôle loin d'être facile pour un si jeune acteur, m'avait mis sur le cul. Il n' y dépareillait pas face à des comédiens de l'ampleur de Naomie watts et Ewan Mcgregor.
Du coup j'étais persuadé que ce gamin, s'il continuait dans le métier, allait pété la baraque. c'est dire si j'ai été content de voir qu'il allait être le nouveau Spider-Man ( je ne m'étendrais pas sur la polémique stérile "Qui est le meilleur Spider-Man?" chacun a ru ses qualité et ses défauts, pour moi Tobey Maguire a fait 2 superbes adaptations, hélas gachées par un 3ème film d'une bêtise incommensurable,qui a beaucoup contribuer à mettre en lumière le côté "tête à claques" du comédien. Andrew Garfierld faisait un superbe Spider-Man, c'est un acteur clairement au dessus du lot. Mais les scénarios des 2 "Amazing" n'ont pas assez misé là dessus, en le faisant jouer une fois de plus un Peter Parker ado, alors qu'il aurait été parfait en Peter jeune adulte, en jouant un spider-Man déja un peu expérimenté. Enfin pour moi Tom Holland n'a pas réellement lieu d'être comparé aux 2 autres, simplement car il ne joue pas le même rôle. Tom Holland jour le Ultimate Spider-Man, le MCU ayant été un depuis le tout début un adaptation ciné de l'univers Ultimate, et non le classique. A ce titre il est le Peter Parker le plus convainquant, celui qui se rapproche le plus de sa version BD, dans le physique et le comportement du mois.
Et franchement en tant que gros gros fan de la franchise Uncharted, je suis également très content que le rôle. Beaucoup de noms circulé pour le rôle ( Nathan Fillion, Scott Eastwood, Robbie Amell, etc) mais je ne trouve pas que Mark Walhberg aurait plus collé que ça à l'image que je me fais de Nathan Drake, même si son doubleur français correspond (oui ça effectivement ça risque de faire bizarre dans le film...) Et si on revoit la scène du Nathan ado dans Uncharted 3, faisant du parkour pour échapper aux autorités dans les rues de Cartagène, et bien il ressemble étrangement à Tom Holland... Donc pour moi c'est raccord, et cette photo me donne franchement la hype. j'espère que son talent de comédien et le scénar du film feront le reste. J'attends pas un nouvel "Indiana Jones et la dernière croisade" mais ça pourra difficilement être pire que les 3 films "Tomb raider"...

Joe Chipp
23/10/2020 à 17:37

J'ai aucun doute sur le fait que Tom Holland soit à la hauteur, je trouve que c'est un très bon acteur et le cliché rend bien.
Par contre qu'ils aient foutu à la poubelle le script original de Joe Carnahan ça, ça me fout les boules.

Saga10
23/10/2020 à 10:19

Oh un teen movie de plus.

Shazam
23/10/2020 à 10:16

Nathan Fillon ? Sérieusement ? ????????????

Tom Holland : excellent acteur
Ruben fleischer: excellent réalisateur

Ce film va être bon ????

Madolic
23/10/2020 à 08:34

Bon arrêtez avec Nathan Fillon, il a plus de 50ans et n'a plus le physique depuis au moins 15 ans (il est loin le temps de Firefly ^^)
Sinon curieux de voir une BA surtout, parce que là la photo fait surtout très poseur.
Tout ce que ça m'inspire c'est que Tom Holland est très beau.

qc
23/10/2020 à 01:46

on reinvente pas la roue

j en prendrais pour 1 d
23/10/2020 à 01:45

ha ouai ça le fait!

Lougnar
22/10/2020 à 22:21

Vous le sentez !!?? Cet échec au box office ^^ !!!

Meuh
22/10/2020 à 21:51

Ca claque sa mere.
Pour ceux qui ralle encore pour pas avoir Nathan machin dans le role...
Va falloir faire votre deuil et passer a autre chose depuis le temps que TH a été casté, surtt que c'est pas parce que l'acteur ressemble au personnage qu'il aurait forcement été bon dans le film, ca ne garantis en rien ca réussite, ya qu'a voir les Tomb Raider d'Angelina Joli pour s'en convaincre ou pire encore street fighter, mortal combat etc ou le casting etait plutot fidele aux personnages des jeux.
Et comme ca été dis aussi TH, est plutot bon dans son dernier film sur Netflix dans un role qui le sort un peu de sa zone de confort (pardon qui le sort de l'univers Marvel).

L'inquiétude a avoir c'est surtout du cote du réal et du studio pour savoir quelle vision ils ont du projet et la c'est sur c'est pas forcement rassurant quand on voit un studio prêt a massacrer un film (justice league et suicide squad en tete sans parler des derniers star wars) pour faire de la tune et repondre aux attentes d'un large publique.

Ah et pour les tatillons qui disent ouais c'est bien mais ca fait fake...
C'est une photo de plateau en fait les gars, baissez d'une buche lol ca se voit qu'il ya aucun travail de lumiere que c'est pas filtré, la photo est brute, ca aura jamais cette gueule dans le film.
A croire que vous avez jamais vu de video ou photo de making of d'un film.

Plus

votre commentaire