The Division : l'adaptation du jeu vidéo, avec Jake Gyllenhaal, se fera sur Netflix

La Rédaction | 11 juin 2019 - MAJ : 11/06/2019 16:49
La Rédaction | 11 juin 2019 - MAJ : 11/06/2019 16:49

Le film réalisé par David Leitch, avec Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain, ne passera pas par la case cinéma a priori.

Le chemin a été long, mais le film The Division arrive. Annoncée en 2016, avec Jake Gyllenhaal puis Jessica Chastain en gage de sérieux, l'adaptation du jeu vidéo Ubisoft a traîné des pieds pendant deux ans avant de se trouver un réalisateur, avec l'annonce de David Leitch (Deadpool 2Atomic Blonde) en avril 2018. Avant lui, Stephen Gaghan était attaché au projet.

Le film encore un brin mystérieux se précise néanmoins d'un coup puisque lors de l'E3, Ubisoft a annoncé que The Division sera lancé du côté de Netflix.

 

PhotoTous aux abris, c'est sur Netflix

 

C'est encore un gros coup pour Netflix, The Division étant une grosse marque. Sorti en mars 2019, The Division 2 a été un succès, même si Ubisoft aurait reconnu qu'il n'était pas aussi énorme qu'escompté.

Avec le réalisateur de Deadpool 2 et Atomic Blonde, et Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain en têtes d'affiche, le film est à coup sûr un événement. Reste maintenant à savoir quel budget aura cette adaptation, et comment l'équipe retranscrira le gameplay au cinéma. Le scénario sera signé Rafe Judkins, passé sur Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. et Chuck, et qui travaille actuellement sur un autre titre bien connu des gamers : Uncharted, avec Tom Holland dans le rôle de Nathan Drake.

 

PhotoAu loin, les salles de cinéma brûlent

 

Qu'Ubisoft Film and Television soit derrière le film The Division rappellera sûrement à certains Assassin's Creed, avec Michael Fassbender. Avant ce gros bide en salles en 2016, considéré par certains (notamment nous) comme une adaptation et un film médiocres, Ubisoft avait publiquement déclaré que tout ceci était d'abord une "arme marketing" pour vendre plus de jeux.

The Division se déroule dans un futur où un virus a ravagé New York, à cause d'un agent pathogène qui s'est répandu sur les billets de banque lors du Black Friday. Le joueur incarne un membre d'une unité d'élite chargée de reprendre la situation en main à Manhattan.

 

photo"Mon salaire ? Oh..."

commentaires

lolman
11/06/2019 à 22:17

en pleine guerre commerciale avec les usa, qui ont eu la gentillesse d'avancer la date de la prochaine récession qui va foutre en l'air la baisse du chomage (qui n'était plus arrivé depuis 2005-2008), y'aura bien que les us pour avoir envie en masse de le voir. Perso, en ce moment j'ai aucune envie de voir un truc qui va faire de la gloriole pro america.

MystereK
11/06/2019 à 20:34

Moi : oui....

Sigi
11/06/2019 à 18:04

-Netflix: The Division, je suis ton père.
-The Division (et nous, accessoirement): NOOOOOOOON !!

votre commentaire