Test : Destination finale 4

Ilan Ferry | 27 février 2010
Ilan Ferry | 27 février 2010

Tourné en HD, Destination Finale 4 bénéficie pour son édition Blu-Ray, d'un transfert de très bonne qualité. La définition est tranchante à souhait, le niveau de détails plutôt accru et les contrastes solides. Revers de la médaille : l'apparition d'un bruit vidéo important lors des scènes nocturnes. Un défaut non négligeable qui empêche au film d'atteindre la note maximale. A noter enfin la possibilité de voir le film en 3D pour ceux que l'idée de voir le film en magenta avec des lunettes pourries ne rebute pas !

Les amateurs de gros sons seront quant à eux aux anges grâce à deux monstrueuses pistes anglaise et française DTS-HD Master Audio. Dès la 1ère scène le ton est donné : la musique est à fond, les pneus crissent et le bruit de la foule entoure admirablement la pièce. Amples et diablement précises elles sauront largement vous sortir de votre torpeur lors des séquences les plus emblématiques.

L'interactivité est placée sous le signe du ludisme. Ainsi, le module « Les morts de Destination Finale 4 » se révèle plutôt intéressant même si les propos du réalisateur (qui trouve que toutes les mises à mort aussi géniales qu'originales) ont tôt fait d'agacer. Hormis quelques moments bien fun et gore, les scènes coupées montrent peu d'intérêt à l'image d'une très plate fin alternative.

 

Apport HD : Plus convaincant en termes de son que d'image, DF4 a toutefois trouvé un bel écrin via le Blu-Ray. C'est déjà ça !

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire