Test : L'Homme des hautes plaines - Édition 40ème anniversaire

Tonton BDM | 22 octobre 2013
Tonton BDM | 22 octobre 2013

Le hasard des calendriers et des sorties éditeurs aura fait visionner à l'auteur de ces lignes coup sur coup La femme d'à côté et L'homme des hautes plaines. Deux films, deux visions du cinéma, qui s'opposent jusque dans leurs titres. Cela dit, qu'est-ce qu'il lui mettrait Eastwood à la femme d'à côté, parce que oui, son homme sans nom, ce n'est pas un tendre, du genre à buter trois mecs et à violer une femme dans la première bobine de cet impérissable chef d'œuvre. Des images d'une beauté à couper le souffle, une musique lancinante, un ensemble baroque et fascinant, souvent drôle et volontiers surréaliste, baignant dans le fantastique le plus onirique... On en redemande.





Accédez à la galerie en cliquant sur la capture ci-dessous :





40 ans déjà. C'est la jaquette du Blu-ray édité par Universal qui nous fait redescendre sur terre. L'éditeur annonce en effet avec fierté qu'il s'agit là de l'Édition 40ème anniversaire du film. C'est qu'on se fait vieux. Et comme d'hab avec les vieux, Universal a choisi d'opter pour le ravalement de façade un peu agressif, en lissant l'image d'une bonne partie de son grain. Ce souci mis à part, la définition est précise, propose un beau piqué, les couleurs sont éclatantes, les noirs profonds. Côté son, la VO est mixée en DTS-HD Master Audio 5.1, mais la bande-son s'avère essentiellement frontale. Les cinéphiles non-anglophones devront quant à eux se contenter d'une bonne piste audio encodée en DTS 2.0, d'une belle tenue, avec le doublage d'origine assuré par Jean Lagache.



Et quid des bonus pour cette prestigieuse Édition 40ème anniversaire ? C'est la que le bât blesse : mis à part une bande-annonce, il n'y a rien à se mettre sous la dent ! Pas le moindre bonus, pas la moindre featurette, rien, nada, que dalle. Grosse et intense déception.



Apport HD : Une restauration un poil trop appuyée niveau réducteur de bruit. Et où sont passés les bonus ?





Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire