Megalopolis : première photo pour le film de Coppola et son New York futuriste avec Adam Driver

Owen Carrel | 30 avril 2024 - MAJ : 30/04/2024 12:19
Owen Carrel | 30 avril 2024 - MAJ : 30/04/2024 12:19

Sélectionné en compétition au Festival de Cannes 2024, le très attendu Megalopolis de Francis Ford Coppola a révélé sa première photo officielle avec Adam Driver

C'est probablement l'un des films les plus attendus de 2024. Treize ans après son dernier film, le maître Francis Ford Coppola (Le ParrainApocalypse Now) va faire son retour au cinéma avec un projet de longue date, Megalopolis. Un grand film de SF qui serait fou et incroyable selon les premiers retours, et qui fera ses débuts lors du prochain Festival de Cannes, en mai 2024. 

Le long-métrage est pour le moment en attente d'un distributeur, alors qu'Apple et Amazon seraient en pleine guerre pour le récupérer. En France, c'est Le Pacte qui pourrait assurer la sortie du film en salles, même si aucune confirmation officielle n'est encore parvenue. En attendant, la promotion a tout de même débuté, avec une première image qui montre Adam Driver et Nathalie Emmanuel en action.

 

Megalopolis : photo, Adam Driver, Nathalie EmmanuelKylo Ren et Missandei

 

Premières infos sur Megalopolis

Ce premier aperçu officiel a été dévoilé dans les pages de Vanity Fair, qui a consacré un long article à Megalopolis, avec en toile de fond son long processus de gestation (Coppola affirme qu'il travaille concrètement sur le projet depuis 2001). On y voit donc deux des personnages principaux du film, incarnés par Adam Driver et Nathalie Emmanuel

Driver joue le rôle d'un artiste et architecte idéaliste, César, dont l'ambition est de reconstruire une ville tombée en ruines, alors que Nathalie Emmanuel incarne la fille de son pire ennemi, le maire (Giancarlo Esposito), piégée entre son amour et sa loyauté. Le long-métrage devrait se dérouler dans un New York rétro-futuriste, avec des inspirations littéraires multiples, de H. G. Wells à Rousseau (selon Coppola lui-même).

 

The Mandalorian : photo, Giancarlo EspositoGiancarlo Esposito sera également de la partie

 

Megalopolis s'inspirerait aussi grandement d'un évènement historique de l'Antiquité, à savoir la tentative de coup d'État de Lucius Sergius Catilina à Rome, en 63 av. J-C. Celui-ci avait pour ambition d'assassiner un grand nombre de politiciens avant de brûler en partie la capitale impériale, afin de repartir sur des bases qu'il estimait saines. 

Un point de départ plutôt excitant, et cette première image, si elle n'en dévoile finalement pas beaucoup du film, donne déjà envie de découvrir son esthétique. On attendra les premiers retours du Festival de Cannes pour en avoir le cœur net, mais Megalopolis devrait rester jusqu'à sa sortie l'une de nos plus grosses attentes de 2024.

Tout savoir sur Megalopolis

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
BATMALIEN
02/05/2024 à 03:03

@EL : Puis-je savoir svp pour quel motif mon précédent com' a disparu ?

Il ne s'agit pas d'une plainte mais juste de comprendre le pourquoi du comment :)

Eddie Felson
02/05/2024 à 01:23

@Hocine
Merci ;)

Hocine
02/05/2024 à 00:21

@Eddie Felson

Concernant Horizon de Kevin Costner, ce devrait être 4 films au total. Les deux premiers sortent respectivement en juin et août aux USA. Quant aux deux derniers, le tournage devrait commencer cet été.

Tnace
01/05/2024 à 19:04

J'ai lu Adam Driver mais j'ai pensé Adam Smasher...

Marc en Rage
30/04/2024 à 23:43

@BATMALIEN

j'ai vu des photo de Shia LaBeouf dans un style plutôt étrange Greco romain... je crain au Mégalo NANAR de Coppola.

Eddie Felson
30/04/2024 à 23:30

@Batmalien
Intrigante en effet! Ça me calme même un peu!

Le Serpent
30/04/2024 à 20:30

Super hypé par ce film! Grand film à venir? Échec mégalo? Peu importe au fond, c'est bien qu'il y ait encore de tels projets démesurés portés par des réalisateurs fous :-)

Marc en Rage
30/04/2024 à 19:17

@Hocine

Oui évidemment ce film est intriguant surtout le retour de Copolla. On croise les doigts pour un grand film.

Eddie Felson
30/04/2024 à 17:35

Oui, grosse attente pour ce qui ressemble à un dernier tour de piste (majeur?) pour le Parrain du cinéma des seventies. À découvrir en salle, assurément! Et grosse hype aussi pour le diptyque de Costner… 2 films ou plus?…

Hocine
30/04/2024 à 17:23

@Marc en Rage
J’espère que Megalopolis sera à la hauteur de nos espérances. En tout cas, c’est un film que j’ai envie d’aller voir au cinéma. Francis Ford Coppola est de plus en plus rare. Parmi les autres films américains que j’attends cette année, il y a Horizon de Kevin Costner et Juror #2 de Clint Eastwood.

Plus