Justice League : Zack Snyder confirme un élément sur le Darkseid qu'on ne verra probablement jamais

La Rédaction | 15 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 15 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Zack Snyder a confirmé quelque chose à propos de Darkseid, le grand méchant prévu dans Justice League et la suite du DCEU.

Dans la longue et interminable et désespérante et fascinante histoire de Justice League, bien plus excitant en coulisses qu'à l'écran, Zack Snyder tient un rôle à part entière. Le réalisateur a quitté le film pour des raisons personnelles, n'a pas dirigé les reshoots ni la post-production, a assisté de loin au crash du film à sa sortie, mais n'a cessé de livrer quelques miettes depuis.

Il communique sur le réseau social Vero, où il a évoqué ses plans d'origine pour Superman, ou le rôle de Flash, parmi foules d'autres détails. Alors qu'une partie du public rêve de voir la fameuse Snyder Cut afin de nettoyer le ratage du film torpillé par les producteurs, le film continue d'être une source de rumeurs, un an et demi après sa sortie.

Dernière miette livrée par le réalisateur de Watchmen et L'Armée des morts : la confirmation de l'acteur qui devait incarner Darkseid, le vrai grand méchant du DCEU.

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben AffleckZack Snyder avec Ben Affleck et Gal Gadot

 

Voyant Zack Snyder mentionner le compte de l'acteur Ray Porter et le signaler avec enthousiasme, un utilisateur a répondu : "Pour Darkseid". Ce à quoi le cinéaste a répliqué : "Pour Darkseid".

Darkseid est un grand ennemi teasé dans Batman v Superman : L’Aube de la justice, dans la fameuse scène du Knightmare où Bruce Wayne aperçoit un avenir sombre, où Superman a viré violent tandis que le monde est plongé dans le chaos. C'est le signe de Darkseid que Batman voit dans ce paysage apocalyptique, et c'est lui qui est censé tirer les ficelles dans Justice League, derrière Steppenwolf.

Snyder avait prévu la suite des aventures dans ce sens, mais les plans ont été plus ou moins repoussés en cours de production, voire purement et simplement enterrés en post-production. L'échec financier du film a été le coup fatal.

 

photo, Ben Affleck, Henry CavillDarkseid devait être central dans le vrai affrontement entre les super-héros

 

Mais le réalisateur avait bel et bien prévu d'avoir une apparition de Darkseid au moins, puisqu'il avait casté Ray Porter. Un acteur méconnu, qui est néanmoins apparu dans Argo... de et avec Ben Affleck.

Kevin Smith avait donné d'intéressants détails sur les plans originaux de trilogie : Darkseid devait apparaître à la fin de Justice League, les héros devaient rencontrer Green Lantern Corps et affronter le bad guy dans l'espace, et celui-ci devait les vaincre une première fois pour provoquer cette apocalypse teasée dans BvS. Ray Porter était donc censé être majeur dans le DCEU.

 

Image 556749, Green Lantern CorpsSnyder allait donc effacer Green Lantern version 2011

 

Il faudra ravaler son excitation puisque si la Snyder Cut existe bien selon le cinéaste, et pourrait donc débarquer un jour (Superman II aura attendu 25 ans avant que Richard Donner n'en livre sa vraie version), cette trilogie spatiale n'a jamais été plus qu'une ambition. Le DCEU a depuis été repris en main, avec un Aquaman qui a atteint le milliard, et un Shazam! qui rencontre son public, à son niveau.

La suite du DCEU : Joker le 9 octobre, Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) le 19 février 2020, et Wonder Woman 1984 en juin 2020.

Zack Snyder, lui, prépare son nouveau film, et ce sera avec Dave Bautista et des zombies.

 

Affiche

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
B'alvin
27/10/2019 à 12:18

suis fan de superman mais il faut équilibré le combat nous savons que superman et le plus fort mais pas jusqu'à ce point battre tous ces camarades, jamais tu verra capitaine américain battre tous sont équipe alors que ce lui le plus fort des Avengres. nous avons besoin de voir comment est ce que nos super-héros se bât en équipe mais pas nous montré le plus fort on entend justice league partie 2 avec tous plaisir

soosoo
12/10/2019 à 21:04

Franchement il fallait juste teaser l'arrivée de Darkseid au milieu du film pour que celui-ci fasse de meilleurs chiffres.
MAis au final il y aura peut-etre que Dalle !!! Un scénario prévisible Avec des acteurs médiocres: NAn mais sérieux; Gal Gadot bien choisie pour le costume mais pour le rôle... aucune expression crédible du visage quand elle se bat de peur de se démaquiller ou d'avoir son mauvais profil à l'écran peut-etre. superman avec une machoire indescriptible on se demande pourquoi...
des feintes de flash pas très marrantes. Steppen Wolf le grand méchant du film et au final Superman le déglingue à lui tout seul sans trop se fouler en déglinguant les autres super héros au passage.Donc pour les fans de aquaman et wonderwoman etc... cherchez pas ! C'est superman le plus fort quoi qu'il arrive.
L'univers de Super Héros est à manipuler avec sérieux et attention en respectant les fans et leurs héros préféré.

King
18/04/2019 à 01:26

Vive les avengers

garp
16/04/2019 à 22:58

serieusement si y serrais capable de faire les film en annime en vrai jpensse que le dceu pourrais remonter au somet de ca gloire comme ils le valent

Yugo
15/04/2019 à 23:31

Allez voir @justiceleaguerebirth sur instagram, ils vont sortir une version snydercut du moins le maximum possible, même snyder est au courant, il faudra voir ce que cela donne.

killshot
15/04/2019 à 20:00

j'aurai tellement aimé voir sa version , je suis dég ...

M1pats
15/04/2019 à 18:30

Haha

Apsal
15/04/2019 à 18:22

Je ne lis même pas l'article, juste faut qu'il arrête je pense, ça fait quelques temps qu'il est la à dire "j'voulais faire si, j'voulais faire ça" mais moi perso fan de DC la seule chose qu'il est en train de faire c'est de me dégoûté !! Voilà c'est fait c'est fait on pas y revenir

jorgio69
15/04/2019 à 18:20

Quand on voit comment Snyder a du mal à tourner la page de ce JLA, ce que je peux comprendre au vue de la façon dont le studio lui a mis à l'envers, je ne peux que m'inquiéter pour son prochain film de zombies... Il va mettre Darkseid dedans ?

Flemmard
15/04/2019 à 17:19

Même raté, ça aurait été autre chose que le machin infâme qu'on nous a servi. Fait ch...

Plus
votre commentaire