Justice League : Zack Snyder confirme ce que Flash devait faire après Batman v Superman

La Rédaction | 21 mai 2018
La Rédaction | 21 mai 2018

Zack Snyder continue à livrer aux fans des détails sur ce qu'il avait en tête pour Justice League.

Le réalisateur de Watchmen et Sucker Punch a beau avoir plus ou moins quitté l'univers DC de la Warner depuis mai 2017, suite à un drame familial, il n'a pas oublié Batman, Superman et les autres. Alors que Justice League a bel et bien été un échec cuisant en salles, en plus d'être un désastre en terme de communication qui pousse logiquement le studio à revoir ses plans, Zack Snyder continue à livrer au compte-gouttes des détails sur ses projets.

Discret sur la scène publique, le cinéaste utilise le réseau social Vero pour parfois répondre au public qui l'interroge. Il avait récemment évoqué ses plans d'origine pour le personnage de Superman, confirmant bien des théories sur ce que l'univers devait devenir. Et il a repris la parole pour revenir sur un élément : Flash, incarné par Ezra Miller, apparu dans Batman v Superman : L'Aube de la justice et surtout au coeur de Justice League.

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben AffleckZack Snyder sur le tournage de Justice League

 

Un internaute l'a ainsi interpellé sur la fameuse scène du Knightmare de Batman v Superman : L'Aube de la justice, où Batman est face à un monde dévasté et en flammes. Zack Snyder n'ayant pas pu mener à bien ses projets initialement prévus dans le DCEU, le mystère reste presque entier pour les spectateurs les plus séduits par ses ambitions.

L'un d'eux l'a donc interrogé sur cette scène de cauchemar, pour savoir si c'est bien le manoir des Wayne qui est présent en arrière-plan. Réponse du réalisateur :

"Même si Bruce sait que c'est dangereux d'occuper la vieille batcave, ça a un rapport avec le voyage dans le temps, d'un point à un autre. C'est-à-dire : Flash voyage de la cave dans le futur à la cave dans le passé, mais il arrive 'trop tôt' ce qui veut dire qu'il est allé trop loin, ce qui veut aussi dire qu'il devra utiliser le Cosmic treadmill une nouvelle fois".

 

Photo Ezra MillerEzra Miller, à l'avenir/au passé brillant chez Snyder

 

Un mot qui résonne dans la tête des lecteurs de comics, puisque le Cosmic treadmill est un appareil qui permet de voyager dans le temps, à l'origine utilisé par Barry Allen pour combattre des aliens qui utilisaient eux-aussi une technologie de cet ordre. Le Cosmic treadmill est censé être utilisé uniquement par des êtres dotés de pouvoirs tels que ceux de Flash.

Zack Snyder confirme ainsi une facette d'une théorie à peu près indiscutable : l'apparition de Flash dans Batman v Superman : L'Aube de la justice annonçait que Superman allait potentiellement provoquer l'apocalypse, certainement suite à la mort de Lois, laquelle aurait brisé son lien avec l'humanité. Snyder avait d'ailleurs mentionné que l'équation Anti-vie serait présente.

Une scène qui n'avait aucune utilité, si ce n'est celle de créer une cohérence avec la version de Justice League initialement prévue, et annoncée en deux parties.

 

Photo Ben Affleck Batman attend toujours le retour du message de Flash

 

Plus cryptique, Zack Snyder a répondu à une autre question du même internaute, à propos de l'avertissement de Flash ("Tu avais raison à propos de lui, crains-le"). Le spectateur s'interroge sur l'idée que Flash parle de Darkseid, plutôt que Superman comme beaucoup le pensent. Et le réalisateur de continuer à jouer sur le doute :

"Je voulais que ce soit les deux. Superman et puis après réflexion, 'quelque chose de plus sombre'".

 

Photo Henry CavillHenry Cavill en Superman

 

Néanmoins, le réalisateur ignore toujours les questions à propos du director's cut de Justice League lancées par les fans. Suite à son départ, le studio avait engagé Joss Whedon pour boucler le tournage et les reshoots massifs, lequel avait par la suite payé les frais du résultat globalement conspué. Sauf que dans l'histoire, ni Snyder ni le réalisateur d'Avengers ne sont responsables : la Warner a l'entière responsabilité du film, qu'ils ont souhaité remanier et retourner, pour diverses raisons plus ou moins évidentes, et sans changer la date de sortie pour permettre une post-production digne de ce nom.

Les prochains rendez-vous avec DC sont Aquaman en décembre, et Shazam et Wonder Woman 2 en 2019. Le film un temps intitulé Flashpoint reste de son côté en gestation, là encore très compliquée.

 

Photo The Flash Justice League

commentaires

Marter
23/05/2018 à 18:55

Ray31 va jouer dans la cour des bébés avec vos marvel ! Juste pour prendre un exemple avec les gardiens de la galaxie, non mais c'est quoi cette blague cinématographique on nous vend un film pour gamin à peine entrer dans la puberté avec des blagues à tout bout de nez tous aussi merdique les unes que les autres !? Disney a anéanti marvel ! on est très loin du Spider man des années 2000 ! J'ai regardé tous les films sortis de chez Disney et j'ai une seule chose à dire ! De bon film pour la plupart mais rien de plus ! J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce film des dizaines de fois avant , il y a plus aucune surprise plus aucune saveur chez eux ils ont une recette qui marche donc on ne tente plus rien on ne casse plus les codes !? On nous vend du Disney tout simplement ! !!! Le cinéma va mal ! !! Snyder avait au moins de mérite de nous proposer autre chose une intrigue il fallait avoir de la réflexion pendant ses films ! Et non Warner veut de l'argent ! Ça marche chez la concurrence donc je vais faire pareil en méprisant la qualité pour plus "d'humour" !? Nan mais sérieusement ça veut dire quoi en 2018 humours . Je fais des blagues lourdes et nul à chier sans cesse . J'aime rire de temps en temps dans les films avec une petite touche de vrai humour à certains endroits du film bien placé aux bons endroits ! Et non pas dans le combat final avec la vie du monde en jeu des milliers de vies humaines en péril ! Mais depuis quand on rit dans une situation pareil ? C'est bien ce que je dis des films pour gamin en quête de FUN comme ils disent !

Tom's
22/05/2018 à 11:26

À oublier ce projet ce qu'il on fait du perso et je parle mme pas du costume est je trouve ridicule, snyder à une patte visuel mais je n'aime pas sa facons de traiter ces persos l'affrontement Des 2 direct, Superman menacant ect ca Va à l'encontre mme des attentes du public qui ne sont pas ce qu'on as vu Ds justice league ensuite. 25 millions pr les reeshots et on as vu ca en aucun cas des scènes rajouter à la version De snyder. Deja personne ne parle du format du film prévu pr La tv direct ensuite présenté des scènes truqués Avec ce budget révèle du suicide les plans du dial entre lois et clark!! On ce serait cru ds un vieux Hitchcock. Non vraiment' y'a un mauvais feeling, concernant aquaman si les scenes sous marines ressemble à justice league ca Va pas le faire c'était moche de À à Z non on dirais le bad buzz influe à fond sur leur décisions peu étre les exécutif chez Warner lisent les commentaires sur le net et réajuste le tir!? À part wonder woman je le dis et redis imparfait mais bién Ds l'ensemble dont j'attend la suite qui Devrais étre un cran au dessus le 1er la Warner pouvant s'appuyer sur le succès et les critques positives Patty jenkins Devrais pouvoir faire à peu près ce qu'elle veut budget augmenter kristen wiig qui veut etre Ds le film +pedro Pascal moi j'attend ca pr le REste à vOir .

Shriryu
22/05/2018 à 10:10

On peut blâmer la Warner pour les coupes et retouches. .. Mais ils n'auraient sans doute pas fait cela sans cesse couillons du grand public "Bouhou l'univers DC est trop sombre! J'y suis allé avec le pti Kévin et la grand mère et ils ont pas aimés. Bouhou". Merci à tous ces couillons, grâce à vous on est passé de MOS et BvS à JL... Merci!

Brad
21/05/2018 à 23:58

Mais ils attendent quoi pour sortir le snydercut non mais franchement. Snyder revient il nous envoie du lourd et c est reparti pour les films de rêve c est simple .bvs a fait presque 900000 dollar mais non warner et pas content 1 milliard ou rien quitte à détruire le dc extented universe mais c est quoi ça j en crois toujour pas mes yeux et mes oreilles.et pour finir les fans de DC allais vous faire foutre c est leurs nouveau slogans à ce que je vois.

TOUSEN
21/05/2018 à 23:23

Mais quel est le patron qui a décidé de tout sa...?? Moi j'avais surkiffe la version longue de BvS... Après ya eu des débats mais le succès etait la, proche des 900 Millions...

Atréides
21/05/2018 à 22:45

@Beerus

Whedon a sa responsabilité, comme Snyder. Mais les vrais responsables, le fin mot de l'histoire, c'est le studio. Whedon n'a pas eu de director's cut, il n'est pas arrivé avec les pleins pouvoirs, le budget parfait ou le timing idéal. Qui te dit que le studio ne lui a pas demandé de changer de compositeur, et appeler Elfman, qui aurait certainement eu plus de raisons d'y croire avec un coup de fil d'un réalisateur plutôt qu'un producteur ? C'est bien le studio qui a voulu rendre tout ça plus "cool", et donc rectifier le tir est cohérent avec changer de musique. Whedon était un exécutant, sûrement appâté par l'opportunité de faire Batgirl (qu'il a quitté depuis, officiellement car il n'y arrivait pas... qui oserait penser que c'est peut-être lié à la gestion des films, quand on regarde le nombre de réal partis du film Flash ?)

Whedon a clairement sous-entendu que le méchant était naze, ce qui tend à prouver qu'il n'a pas contrôlé ça. Un acteur des reshoots a dit que la scène tournée n'avait rien à voir avec la scène montée, dans le ton. Whedon, comme toute personne sensée, aurait certainement voulu une date de sortie repoussée pour une post-prod finalisée. Là, seul le studio a décidé de la conserver, quitte à bâcler les effets, et sortir ce truc qui n'appartient à personne hormis leurs actionnaires (voir les infos de ce côté, sur l'obligation de boucler ça pour un bilan business).

corleone
21/05/2018 à 22:40

Et ce fichu DCwarner qui tire toujours pas des leçons des erreurs du passé et continue dans son système de communication désastreux. Aquaman sort dans quelques mois, nous sommes pratiquement au milieu de l'année et toujours rien à nous mettre sur la dent. Pas le moindre teasing à se mettre sur la dent et après ils seront surpris que ça desinteresse le public qui se lasse et passe à autre chose. On a la désagréable impression que les films DC passent toute une éternité en tournage et en post-prod, ce qui n'est jamais bon en matière bizness, time is money, fuckfaces!

Beerus
21/05/2018 à 22:39

Heu Whedon à largement sa part de responsabilité, c'est lui qui a fait viré Junkie XL pour le remplacer par Danny Elfman....

Emynoduesp
21/05/2018 à 21:19

Knightmare, c est le surnom de la scene apocalyptique avant meme la sortie du film puisque ce pseudo etait utilise sur les jouets ou figurines de collection.

Maintenant, sans Snyder's cut de JL, et s il ne devient pas canon, je ne vois pas l interet de continuer le DCU.

Qu ils rebootent le tout et puis fini. Pour ma part je me contenterai de la fin de BvS.

Tonton Kevin doit etre proche du sepukku devant le succes phenomenal d Avengers, j espere que quelqu un lui en parle tous les jours.

Ray31
21/05/2018 à 20:47

BEURK les DC sont les pires adaptations au ciné. Pas étonnant que ça ne marche plus en salles. Les fans ne sont pas idiots. Vive les Marvels et a bas les DCEU

Plus

votre commentaire