Watchmen, Game of Thrones, The Witcher, Good Omens... les séries qu'il ne faut pas manquer en 2019

Mise à jour : 30/12/2018 01:06 - Créé : 29 décembre 2018 - La Rédaction
La Rédaction | 29 décembre 2018 - MAJ : 30/12/2018 01:06
Image 354766, Watchmen
144

Le planning du petit écran s’annonce très chargé en 2019 avec un nombre incalculable de nouvelles séries et bien évidemment les shows renouvelés. Ecran Large a fait une sélection des nouvelles séries à ne rater sous aucun prétexte cette année mais aussi des retours hyper attendus.

 

Photo Jonah Hill"Votre âme est complètement attirée par les séries, vous ne pouvez rien faire..."

 

LES NOUVEAUTÉS

PROJECT BLUE BOOK

Une production Robert Zemeckis qui tourne autour d'OVNI, au parfum de X-Files, en voilà une chose intrigante. Project Blue Book tire son nom d'une étude commanditée par le gouvernement américain entre 1952 et 1969, afin de déterminer si les objets volants non-identifiés étaient une menace réelle, suite aux nombreux témoignages. La série suivra donc deux hommes qui mènent l'enquête, et découvriront qu'il se passe des choses bien inquiétantes.

La première bande-annonce très stylisée vend un peu du rêve, et devrait ramener ce doux parfum de paranoïa alien sur le petit écran. Avec Aidan Gillen (Game of Thrones) dans la peau de Josef Allen Hynek, célèbre astronome qui a travaillé durant sa vie entière sur les OVNI.

A partir du 8 janvier sur History

 

 

KINGDOM

Quand Netflix fait rimer zombies avec Corée (oui en vrai ça rime pas), ça donne Kingdom, et voir l'image du mort-vivant mangeur de chair à nouveau reprise alors qu'elle a été vidée de sa substance au fil des ans, on se dit que le pari est risqué. Mais savoir Kim Seong-hun, le réalisateur de Tunnel, derrière cette série nous donne bon espoir.

Le postulat de base est déjà beaucoup plus vendeur que la plupart des films et des séries du genre (on n'oserait pas nommé The Walking Dead) puisqu'il quitte la Corée contemporaine pour planter son récit quelques siècles plus tôt, alors qu’un roi fraîchement décédé revient à la vie et propage une infection inconnu et zombiesque. Entre ses décors grandioses, ses costumes d'époque somptueux et la promesse d'une mise en scène très maîtrisée, Kingdom a l'air véritablement dépaysante. On pourrait même y voir une réflexion autour du pouvoir coréen.

Tout ça met l'eau à la bouche...

Le 25 janvier sur Netflix en France

 

 

I AM THE NIGHT

En 2006, Brian De Palma offrait une version cinématographique du roman éponyme de James Ellroy avec son Dahlia noir. Cette enquête sur le meurtre d'une starlette dans le Los Angeles des années 40 a fasciné d'autres réalisateurs puisque David Fincher souhaitait en faire un film lui aussi avant que De Palma reprenne justement le flambeau.

Cette fois, c'est en série que l'histoire sera racontée. Il faut savoir que si le livre de James Ellroy est ultra connu, le récit s'inspire d'une histoire vraie jamais vraiment résolue et aux multiples spéculations. I Am The Night porté par Chris Pine et India Eisley et réalisé par Patty Jenkins (Wonder Woman) se penchera l'une d'elles. La bande-annonce donne déjà très envie de découvrir cette affaire sous un nouvel angle.

Dès le 28 janvier sur TNT

 

 

THE UMBRELLA ACADEMY 

Adaptée des comics de Gerard Way, la série Netflix surfera sur la vague (devenue raz-de-marée) des super-héros, avec une histoire à la X-Men : un inventeur riche adopte sept enfants dotés de capacités extraordinaires, dans un monde où 43 de ces êtres exceptionnels ont vu le jour pour de mystérieuses raisons. Et après avoir été élevés ensemble et séparés par la vie, le petit groupe se retrouve autour d'un enterrement pour découvrir qu'une menace les guette.

Rien de neuf à première vue, mais The Umbrella Academy se pose comme une variation un peu décalée et punchy, avec des super-pouvoirs comme celui de pouvoir parler aux morts, mentir au point de changer la réalité, retenir son souffle, voyager dans le temps au risque de super-vieillir, ou encore... jouer du violon, mais au point de pouvoir tout casser avec quelques notes (c'est Ellen Page en plus). Une belle brochette, qui va immanquablement exciter les esprits sur Netflix.

Dès le 15 février sur Netflix

 

 

CATCH-22

Catch-22avant d'être une série, est un roman de Joseph Heller publié en 1961 et adapté au cinéma par Mike Nichols (Le LauréatQui a peur de Virginia Woolf ?) dans le film du même titre : Catch-22. C'est une satire féroce de l'armée américaine qui raconte l'histoire de Yossarian, un bombardier de l'US Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale et sa tentative de se faire passer pour un fou pour rester au sol et éviter la mort.

Présentée comme une comédie noire dans l'adaptation cinéma de Nichols, la série de Luke Davies et David Michôd semble partir dans la même direction. Elle devrait tirer un portrait incisif et cynique de l'Amérique et des têtes pensantes. Avec son casting incroyable mené par Christopher Abbott en Yossarian et complété par George ClooneyHugh LaurieKyle ChandlerPico AlexanderLewis Pullman et Julie Ann Emery, on a hâte de voir ce que ça donne. D'autant plus que c'est une nouvelle série Hulu, la plateforme montante de ces dernières années derrière The Handmaid’s TaleFuture Man ou encore The First.

Printemps 2019 sur Hulu

 

Photo Christopher Abbott, Pico Alexander, Lewis Pullman, George ClooneyPas content George !

 

GOOD OMENS

Alors que la saison 2 d'American Gods a mis du temps à se concrétiser et arrivera finalement en mars 2019 sur Amazon, la plateforme de streaming accueillera une nouvelle série tirée d'un univers pensé par l'incroyable Neil Gaiman (avec Terry Pratchett) : Good Omens.

La série racontera l'alliance improbable d'un ange et d'un démon, amoureux de la Terre, pour sauver la planète de l'Apocalypse. Pour se faire, ils vont devoir trouver l'Antéchrist, un garçon de 11 ans, pour éviter la catastrophe avant qu'il ne soit trop tard. Avec Michael SheenDavid Tennant ou encore Jon Hamm, la série s'annonce dingue à l'image de sa superbe bande-annonce. Grosse attente !

Courant 2019 sur Amazon Prime Video

 

 

TOO OLD TO DIE YOUNG

On l'espérait pour 2018 et elle n'a finalement jamais pointé le bout de son nez puisqu'avec un tournage de plus de 10 mois, le montage et le mixage sont très conséquents. Début décembre, le réalisateur Nicolas Winding Refn donnait des nouvelles de sa série sur Twitter en expliquant qu'il était "au milieu" de la post-production.

La série devrait donc enfin tomber sur nos écrans en 2019. Et il faut dire que ça nous réjouit au plus haut point tant l'histoire de cet officier de police endeuillé à la suite du meurtre de son coéquipier et se déroulant dans les bas-fonds de la vie criminelle de Los Angeles intrigue. Ses rencontres avec des tueurs à gages, des yakuzas, des cartels mexicains, la mafia russe et des gangs d'adolescents assassins annoncent une série explosive et frappante. Le casting envoie d'ailleurs du lourd avec Miles TellerJena MaloneJohn HawkesWilliam Baldwin et Callie Hernandez.

Courant 2019 sur Amazon

 

 

WATCHMEN 

Si le film Watchmen - Les Gardiens de Zack Snyder reste pour beaucoup un sommet du film de super-héros, la série tirée du comic book d'Alan Moore et Dave Gibbons pourrait être la grande surprise de 2019. Le projet a d'abord suscité effroi et soupir, avant de devenir de plus en plus excitant. Menée par Damon Lindelof (co-créateur de Lost et The Leftovers), la série se déroulera dans un monde où les super-héros sont traitées comme des hors-la-loi, mais prendra ses distances avec le matériau d'origine pour écrire sa propre histoire.

Des ambitions intrigantes, qui seront vraisemblablement au service d'un portrait du monde actuel, avec un très beau casting : Jeremy IronsRegina KingTim Blake NelsonDon JohnsonJean SmartAdelaide ClemensFrances Fisher ou encore Yahya Abdul-Mateen II. Savoir que Trent Reznor et Atticus Ross signent la bande originale, est la cerise sur le gâteau.

Courant 2019 sur OCS en France

 

photo instagram Une image bien mystérieuse

 

THE TWILIGHT ZONE 

Dans la trop longue liste des remakes, celui de La Quatrième Dimension est parmi les moins absurdes. Anthologique série d'anthologie créée par Rod Serling et diffusée dès 1959, The Twilight Zone présentait à chaque épisode une histoire cauchemardesque, tordue et déroutante, entre fantastique et pure science-fiction. Un réservoir incroyable à imaginaire, qui aura offert bien des images et idées traumatisantes, et qui a donc un potentiel énorme pour le monde de 2019.

Que l'anthologie renaisse avec Jordan Peele, le réalisateur de Get Out, pour prendre la relève de Rod Serling en présentateur et producteur, donne au projet une modernité évidente. Le retour de cette dimension géniale se fera donc avec dix épisodes, avec des beaux noms à l'écran (Allison TolmanGreg KinnearJacob TremblaySanaa LathanAdam ScottSteven YeunJohn Cho). Et c'est clairement un des événements de 2019, qui pourrait créer bien des surprises.

Courant 2019 sur CBS

 

Episode Cinq personnages en quête d'une sortieUn épisode culte de la série originale

 

VERNON SUBUTEX

Que vous appréciiez ou non la prose de Virginie DespentesVernon Subutex sera un des événements télévisuels du début d’année 2019. L’adaptation en série d’un des plus importants best-sellers français de ces dernières années sera scrutée avec d’autant plus d’attention que Canal + semble s’être donné les moyens de réussir son pari.

Et avec un comédien tel que Romain Duris pour tenir la barre, la série semble en effet assuré d’un certain écho médiatique. Reste à savoir comment ses auteurs, Cathy Verney et Benjamin Dupas, ont envisagé l’adaptation du texte, très dense et pas forcément évident à sérialiser sans le passer à la tronçonneuse. Quoi qu’il en soit, cette plongée dans le cerveau abimé d’un ex-pilier de l’industrie musicale des années 80 pourrait valoir son pesant de cacahouètes au LSD.

Courant 2019 sur Canal +

 

PhotoTrois romans pour une série

 

THE BOYS

Certes, Preacher demeure un show éminemment bancal, mais impossible de ne pas saluer le courage et la bonne volonté de son équipe, tant adapter un comics aussi furibard semblait impossible. Du coup, quand Seth RogenEvan Goldberg et Eric Kripke se retrouvent pour nous en offrir une adaptation, on est sacrément curieux.

Comme toujours avec Garth Ennis, le comics d’origine est un condensé puissant de provoc, de violence et de politique. L’action prend place dans une Amérique contemporaine, où règnent les super-héros, générés par une multinationale toute puissante, qui entend les gérer comme un outil marketing ainsi qu’un système militaire à destination du Pentagone. Pour maîtriser voire neutraliser ces individus le plus souvent corrompus, cyniques et dangereux, la CIA met sur pied une équipe de psychopathes : The Boys.

Courant 2019 sur Amazon

 

PhotoEt une joyeuse année en avance !

 

THE POLITICIAN

Après American Crime StoryAmerican Horror StoryPose9-1-1Scream Queens et Glee, Ryan Murphy et Brad Falchuk refont équipe pour une nouvelle série produite et distribuée par Netflix. Les deux hommes raconteront une histoire politique puisque The Politician racontera les aspirations politiques de Payton, un riche héritier originaire de Santa Barbara.

Très peu d'infos ont été révélées pour le moment. Tout juste sait-on qu'un des épisodes sera réalisé par Helen Hunt et que le casting comptera dans ses rangs Ben Platt dans la peau de Payton, Lucy BoyntonZoey DeutchJessica LangeJanuary JonesBarbra Streisand et Gwyneth Paltrow. Après la fin de House of Cards, Netflix retrouvera donc très vite un nouveau show politique.

Aucune date officielle pour le moment sur Netflix

 

Simpson ProcèsUn retour politique après ACS : The People v OJ Simpson pour Ryan Murphy

 

DEVS

Après son excellent Ex Machina et son troublant AnnihilationAlex Garland reviendra sur le petit écran en 2019 avec Devs. Le réalisateur (scénariste de 28 jours plus tard et Sunshine également) proposera une nouvelle histoire scientifique et technologique lorgnant vers l'anticipation.

Devs suivra Lily (Sonoya Mizuno), une jeune ingénieure en informatique, qui enquête sur la mystérieuse section de recherche de son employeur, une entreprise de technologie de pointe installée à San Francisco qu'elle soupçonne d'être derrière la disparition de son petit ami. L'actrice sera aussi accompagnée par Nick OffermanAlison PillZach GrenierStephen Henderson et Cailee Spaeny.

Courant 2019 sur FX

 

Alex GarlandSonoya Mizuno déjà présente dans Ex Machina

 

SNOWPIERCER

L’oeuvre originelle est un chef d’œuvre de la bande-dessinée française et son adaptation un excellent film de Bong Joon-ho, qui n’hésite pas à emprunter à Bioshock une partie de son imagerie. Mais le long-métrage en question était loin d’exploiter toutes les dimensions de la BD et ne prenait absolument pas en compte les deux suites parues.

Autant dire qu’il reste encore bien des éléments et de possibles intrigues à raconter dans ce monde post-apocalyptique, où les derniers survivants de l’humanité sont réfugiés à bord d’un train qui parcourt la planète à grande vitesse, les classes sociales aisées installées à l’avant exploitant le reste du train. Avec le créateur d’Orphan Black à la barre, TNT pour la production et Netflix pour la diffusion internationale, ce Snowpiercer semble entre des mains prometteuses.

Aucune date officielle pour le moment sur Netflix

 

Photo Affiche Snowpiercer

 


SWAMP THING

Véritable léviathan du divertissement américain, la « Créature du Marais » a connu ses heures de gloire à la faveur d’une série télé au début des années 90 (plus qu’avec l’adaptation profondément embarrassante réalisée par Wes Craven en 1982). Depuis, on l’attendait parmi les anti-héros de la Justice League Dark, jusqu’à ce que le projet prenne l’eau de toute part.

Alors que DC réussit pour le moment bien mieux en format sériel que sur grand écran, c’est logiquement la chaîne CW qui a hérité d’un projet de série dédié à ce personnage iconique, scientifique transformé par l’explosion de son laboratoire et l’exposition à une substance mutao-végéto-cradoLen Wiseman est à la réalisation, mais qui sait, peut-être parviendra-t-il à nous faire oublier son remake de Total Recall.

Aucune date officielle pour le moment

 

Affiche officielle

 

CITY OF ANGELS

Le monde paraît plus fade depuis que la série Penny Dreadful s’est arrêtée en 2016, après trois saisons. Si son créateur John Logan lui offrait un final théâtral qui bouclait l'histoire, son univers fantastique - entre kitsch et horreur reprenant les plus grands classiques anglais du XIXe - était un véritable alien dans le genre des séries. Et ça faisait du bien !

Du coup, quand on a appris que John Logan revenait avec un spin-off de Penny Dreadful, notre petit coeur s’est remis en marche. Exit l’époque Victorienne noire et gothique de sa première série, exit les rues sombres de Londres et ses créatures de la nuit, City of Angels plantera son récit dans les années 30 à Los Angeles. Pourtant, rien de solaire à l’horizon puisque l’intrigue fera naviguer ses personnages entre culte satanique et légendes mexicaines.

Si John Logan réussit à s'emparer des légendes mexicaines avec autant de brio que celles qui ont torturé Vanessa Ives (Eva Green), c'est un spectacle très original qui s'annonce.

Aucune date officielle pour le moment sur Showtime

 

Photo Penny Dreadful

 

THE MANDALORIAN

Que vous faut-il de plus que de savoir que l'univers de Star Wars s'étend encore un peu plus ? The Mandalorian sera l'occasion de découvrir de nouvelles planètes et un nouveau guerrier, mais surtout elle devrait dévoiler aux fans de la première heure les dessous de la culture mandalorienne, jusqu'ici représentée uniquement par Boba Fett et Jango Fett. En effet, les mandaloriens forment un groupe mythique, au même titre que l'Ordre Jedi ou l'Ordre Sith et bien qu'ils soient quasiment éteints, leur aura de mystère et de puissance est toujours aussi forte dans la Galaxie.

Et en plus de découvrir ce groupe, The Mandalorian plantera son récit entre Star Wars Épisode VI : Le Retour du Jedi et Star Wars : Le Réveil de la Force. Entre la chute de l'Empire et l'avènement du Premier Ordre, on devrait découvrir des planètes plus sauvages grâce au personnage principal, un combattant solitaire aux confins de la galaxie, loin de l'autorité du nouveau régime politique.

Bref, tout ça rend très curieux !

Aucune date officielle pour le moment sur Disney +

 

photoLes chasseurs de primes à l'honneur dans la série spin-off Star Wars

THE WITCHER

Alors qu'il incarne le célèbre super-héros Superman chez DC, qu'il a incarné un des personnages majeurs du dernier Mission Impossible (Fallout), Henry Cavill va rentrer dans la peau du non-moins célèbre Geralt de Riv, le chasseur de monstres de la série de jeux vidéo The Witcherelle-même adaptation de la série littéraire éponyme (Le Sorceleur en version française).

Les adaptations de jeux vidéo sont souvent des échecs ou des déceptions, mais on porte un grand espoir sur la série Netflix. Des premières images ont été dévoilées pour des tests caméras au début de la production en Hongrie. Difficile cependant de savoir s'il s'agira du look final de l'acteur dans la peau du chasseur de monstres. On espère un vrai trailer très vite pour en savoir plus.

Fin 2019 au mieux sur Netflix

 

photo, Henry CavillHenry Cavill, la star du moment

 

 

LES RETOURS

FUTURE MAN SAISON 2

La saison 1 de Future Man était vraiment un des trucs les plus délirants vus en 2017. Entre son amoncellement de références à la pop-culture de Retour vers le futur à TerminatorAvatarTop Gun... et son univers totalement perché (cette manière de se recharger) avec ses personnages loufoques portés par le superbe trio Josh Hutcherson-Eliza Coupe-Derek Wilson.

La première saison pouvait se suffire à elle-même mais laissait la porte ouverte à une nouvelle histoire. Vu le succès critique et la réception globalement très positive chez les spectateurs, la série a donc été renouvelée. Elle embarquera le groupe dans un futur pas si paisible, conséquence de leurs actions dans la saison 1. Le moyen de repartir dans des délires pop et délurés.

Dès le 11 janvier 2019 sur Hulu. En 2019 sur OCS en France.

 

 

TRUE DETECTIVE SAISON 3

Avec cette troisième saison de True DetectiveNic Pizzolatto joue très gros. La seconde fournée du show aura été aussi violemment décriée que la première fut acclamée. Son réalisateur, Cary Fukunaga est depuis parvenu à se tailler une place à Hollywood (il réalisera le prochain James Bond), mais le showrunner se paie pour sa place une réputation plutôt sulfureuse d’artiste difficile à gérer, pas foncièrement collaboratif, rancunier et capable de s’enferrer dans les pires clichés narratifs.

Longtemps attendue, cette troisième saison de True Detective sera donc scrutée avec autant d’appétits que de crainte, tant on espère que le créateur reviendra au mieux de sa forme.

A partir du 13 janvier 2019 sur OCS en France

 

 

GAME OF THRONES SAISON 8

Après avoir changé la vision des séries chez les spectateurs, les producteurs et une grande partie de la critique depuis 2011, Game of Thrones arrive à son terme. La série fantastico-médiévale n'a cessé de voir son audience augmenter depuis ses débuts passant d'une moyenne de spectateurs de 2,5 millions par épisode pour la saison 1 à 10,2 millions pour sa septième saison.

Avec la saison 8, autant dire que le show phare de HBO va sans doute tout exploser. Entre les meurtres attendus, les trahisons espérées, les guerres prévues et ce trône toujours aussi convoité, les enjeux sont immenses et le destin de nombreux personnages plongé dans un suspense fou. Le premier teaser ouvre d'ailleurs les possibilités d'un Westeros non pas sauvé mais détruit pour toujours à cause du combat entre les humains et les marcheurs blancs, les puissances enflammées de Daenerys et celles glacées du Roi de la Nuit. Vivement !

A partir d'avril 2019 sur HBO aux Etats-Unis et OCS en France

 


BIG LITTLE LIES SAISON 2

La première saison de Big Little Lies était sans aucun doute une des plus belles surprises du petit écran en 2017. L'intrigue mise en scène par Jean-Marc Vallée et adaptée du roman éponyme de Liane Moriarty, se révélait palpitante, magnifiquement écrite et extremement bien interprétée son superbe casting fémininNicole KidmanReese WitherspoonShailene WoodleyZoë Kravitz et Laura Dern. La série avait été pensée pour une seule saison et finalement, face au succès, elle a été renouvelée.

Cette annonce nous a rendus dubitatifs tant la saison 1 se suffisait à elle-même et se concluait parfaitement. Reprendre les mêmes personnages et en ajouter de nouveaux (comme celui de Meryl Streep) semble un peu superflu. Pourtant, on ne peut s'empêcher de mettre cette saison 2 dans le haut de nos attentes 2019. Pour constater que c'était une superbe idée premièrement, et surtout pour voir ce que donne Andrea Arnold sur petit écran, la réalisatrice britannique derrière American Honey ou Fish tank se faisant si rare sur grand écran.

Printemps 2019 sur HBO aux Etats-Unis et OCS en France

 

Photo Meryl Streep, Nicole KidmanTous devant Big Little Lies

 

STRANGER THINGS SAISON 3

La série que tout le monde adore regarder et critiquer sera sans surprise un rendez-vous incontournable. Après une longue pause (la saison 2 a été diffusée en octobre 2017), la série des frères Duffer reviendra donc pour une troisième aventure, encore bien mystérieuse. Seuls les titres des épisodes laissent quelques vagues indices, en rappelant notamment qu'un centre commercial nommé Starcourt sera visiblement central.

L'intrigue se déroulera pendant l'été 1985, et verra l'arrivée de quelques petits nouveaux, comme Maya Hawke. Rien d'autre à se mettre sous la dent hormis une évidence : tout le monde (ou presque) parlera de Stranger Things saison 3. Surtout pour s'en plaindre ?

Ete 2019 sur Netflix

 

 

THE AFFAIR SAISON 5

La série de Sarah Treem et Hagai Levi n'est certainement pas la plus aimée et discutée, mais elle reste parmi nos coups de coeur. Malgré une baisse de qualité et une formule devenue un gros frein scénaristique, The Affair reste l'une des oeuvres les mieux écrites, dès qu'il s'agit d'exprimer la douleur, le mal être et la solitude de ce quatuor. Et le talent de Ruth WilsonDominic WestMaura Tierney et Joshua Jackson est spectaculaire, épisode après épisode.

La saison 5 sera la dernière, et a déjà annoncé la couleur : Anna Paquin rejoindra la série dans le rôle de Joanie, fille d'Alison et Cole. Elle enquêtera sur la tragédie survenue en fin de saison 4, et avec elle c'est toute la série qui avancera dans le temps pour boucler la boucle. Une ultime saison qui pourrait conclure en beauté cette superbe série, et rééquilibrer les forces en présence, quelque peu dispersée au fil des années.

Courant 2019 sur Showtime aux Etats-Unis et Canal + en France

 

 

MINDHUNTER SAISON 2

Avec la première saison de MindhunterDavid Fincher a frappé fort et proposé une nouvelle radiographie de l’Amérique via le prisme du meurtre en série. Chirurgicale, ambiguë, la première saison a frappé par sa minutie, son intelligence et sa puissance évocatrice.

Après s’être achevée sur un sommet de tension, alors que son héros tentait de fuir l’étreinte d’Ed Kemper après l’avoir si longtemps recherchée, David Fincher va devoir mettre les mains dans le cambouis et pousser plus avant encore tous les potards de la série, histoire de lui éviter tout bégaiement.

Courant 2019 sur Netflix

 

Photo saison 2David Fincher, Andrew Dominik et Carl Franklin sont les trois réalisateurs de la saison 2

 

ET AUSSI...

Parce que la liste est tellement longue qu'il est strictement impossible de toutes les citer et de les voir dans les moindres détails.

Parmi les nouveautés qu'on surveillera d'un oeil, on note aussi Deadly Class (16 janvier) et la comédie noire Dead to Me avec Linda CardelliniChristina Applegate et James Marsden prévue pour Netflix. La Guerre des mondes aura le droit à une mini-série de trois épisodes avec Rafe Spall et Eleanor Tomlinson, The Act sera une sorte de American Crime Story version Hulu à partir du 20 mars et The Spy reviendra sur l'histoire vraie d'Eli Cohen, agent israélien inflitré en Syrie incarné par Sacha Baron Cohen.

Ryan Murphy, à côté de The Politician (cité plus haut), aura également une deuxième série à sa charge avec Ratched, spin-off série du film culte Vol au-dessus d'un nid de coucou pour Netflix. On surveillera également la production Amazon de Guillermo del Toro, Carnival Row, avec Orlando Bloom et Cara Delevingne racontant une enquête meurtrière dans un monde où humains et créatures mythiques cohabitent. Le duo d'amis Ben Affleck-Matt Damon produit de son côté City on a Hill pour Showtime, revenant sur le "Miracle de Boston" avec Kevin Bacon notamment.

On ne manquera pas non plus de regarder ce que donne Roswell, New Mexico également dès le 15 janvier. Du côté français, on attend aussi avec curiosité Osmosis, nouvelle série française de Netflix.

 

Affiche officielle

 

Parmi les retours, on attend avec impatience la saison 5 de Luther (1er janvier), la saison 6 de Brooklyn Nine-Nine (11 janvier), la saison 3 de High Maintenance (21 janvier), la saison 9 partie 2 de The Walking Dead le 11 février et la deuxième saison de American Gods dès le 11 mars 2019. On n'oublie pas non plus les retours pas encore datés des saisons 5 de Better Call Saul et Peaky Blinders, les saisons 3 de The CrownLa casa de papel et The Handmaid’s Tale et les saisons 2 de The TerrorThe OATabooBarryThe PunisherKilling EveDark ou The Young Pope (qui deviendra The New Pope).

Aux côtés de Game of Thronesdont on parle plus haut, d'autres séries tireront aussi leur révérence : Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire dès le 1er janvier sur Netflix, Orange is the New Black (saison 7 à l'été 2019), Veep (saison 7 aussi au printemps 2019) et Mr. Robot (saison 4 encore sans date). The Deuce pourrait également offrir son ultime saison (la troisième) à l'automne. On peut également ajouter le film-conclusion de la série Deadwood, prévu pour le printemps, et la saison 4 de Veronica Mars parmi des retours plus inattendus.

 

Veep S5Dernier tour de piste pour Julia Louis-Dreyfus

commentaires

Bubble Ghost
30/12/2018 à 00:22

Au secours ! J'ai les 14 000 lecteurs vidéos Dailymotion de cette page, qui ont tous démarré en même temps ! Mon aire cérébrale de l'audition est devenu folle ! :D

Interpol(TheBand)
29/12/2018 à 19:45

Par contre vous vous êtes trompé concernant Swamp Things : ce n’est pas la CW (Ouf ! forte heureusement) qui va diffuser la série mais la nouvelle plateforme de streaming de Warner, DC Universe. Elle diffuse entre autres Titans qui bien malgré ses défauts arrive quand même à proposer des idées bien plus subtiles que les séries niées de la CW.

Hérolde
29/12/2018 à 19:10

ya beaucoup de Netflix quand même;

Sid
29/12/2018 à 17:31

Mindhunter oh ouiii

GoT vas faire très mal

Watchmen m'intrigue mais dure de passer derrière le chef d'oeuvre de znyder...

menemen
29/12/2018 à 15:33

Purée y'a du lourd

votre commentaire