
Star Wars : Le Retour du Jedi - Critique qui tique
Après une introduction mystique en dépits d'ajouts enfantins, un deuxième épisode adulte et poétique, l'heure était venue pour Lucas de trancher : franchise
L'Empire galactique est plus puissant que jamais : la construction de la nouvelle arme, l’Étoile de la Mort, menace l'univers tout entier... Arrêté après la trahison de Lando Calrissian, Han Solo est remis à l'ignoble contrebandier Jabba Le Hutt par le chasseur de primes Boba Fett. Après l'échec d'une première tentative d'évasion menée par la princesse Leia, également arrêtée par Jabba, Luke Skywalker et Lando parviennent à libérer leurs amis. Han, Leia, Chewbacca, C-3PO et Luke, devenu un Jedi, s'envolent dès lors pour une mission d'extrême importance sur la lune forestière d'Endor, afin de détruire le générateur du bouclier de l’Étoile de la Mort et permettre une attaque des pilotes de l'Alliance rebelle. Conscient d'être un danger pour ses compagnons, Luke préfère se rendre aux mains de Dark Vador, son père et ancien Jedi passé du côté obscur de la Force.
Après une introduction mystique en dépits d'ajouts enfantins, un deuxième épisode adulte et poétique, l'heure était venue pour Lucas de trancher : franchise
L'arrivée de The Mandalorian sur Disney+ nous fait réfléchir : le Mandalorien de la trilogie originale mérite-t-il le culte qui lui est voué ?
Le célèbre chasseur de primes s'apprête à vivre une aventure inédite en plein cœur de la saga des étoiles.
Grâce à Luke Skywalker, Mark Hamill est devenu une figure immortelle de la culture populaire, ce qui ne l'empêche pas d'avoir été en désaccord avec les studios.