Stranger Things : la saison 3 dévoile le titre de ses épisodes dans un nouveau teaser

Christophe Foltzer | 10 décembre 2018
Christophe Foltzer | 10 décembre 2018

Enorme succès surprise en 2016, Stranger Things est rapidement devenu un incontournable, au point d'ailleurs de participer au retour des années 80. Et pour ça, on ne lui dit pas merci. Mais on l'aime quand même.

Parce que les années 80, elles étaient très bien là où elles étaient, c'est à dire loin dans le passé. Ceux qui les ont vécus savent bien que ce n'était pas forcément la décennie la plus folichonne que le monde moderne ait connu. Surtout après les années 70 bien rock and roll, bien flower power, bien libertaires.

Les années 80, à partir de l'élection de Ronald Reagan, c'était quand même la décennie de l'ultra libéralisme à l'américaine, le fric pour le fric à une échelle industrielle, la crise du jeu vidéo de 1983, les otages du Liban et surtout, surtout, les épaulettes sous les chemisiers.

 

Photo Stranger Things saison 2, Gaten MatarazzoSaloperies d'années 80

 

Mais bon, que voulez-vous, la nostalgie est puissante surtout chez ceux qui n'ont pas connu cette période et qui y trouvent un charme qu'on a bien du mal à comprendre du haut de notre siège de vieux con. Toujours est-il que, Stranger Things, ça cartonne et si la deuxième saison était un peu plus contrastée en termes qualitatifs, on reste super impatient de découvrir la suite des mioches d'Hawkins.

Surtout que là, ça va se passer en 1985, en plein été et que la saison 3 devrait nous réserver quelques surprises en changeant un tantinet sa formule. C'est du moins ce que l'on nous dit depuis le début. Si la date de diffusion n'est pas encore dévoilée, la série devrait arriver à l'été 2019 sur Netflix. Il est donc plus que temps d'en découvrir un peu plus et c'est ce que l'on nous propose aujourd'hui alors qu'un teaser vient d'être mis en ligne.

 

 

Pas d'image du show mais le générique envoûtant de Stranger Things toujours aussi efficace et, surtout, le titre des différents épisodes. Une stratégie marketing assez surprenante, que l'on pourrait qualifier de gros spoiler, à ceci près que, pris hors contexte, ces titres ne nous avancent pas vraiment. Les voici :

Suzie, tu me reçois ?

Comme des rats

La maître-nageuse disparue

Le sauna

La source

L'anniversaire

La morsure

La bataille de Starcourt

Huit épisodes donc, dont on sait déjà qu'ils nous présenteront le grand centre commercial déjà vu dans la promo décalée de la série et que cette fois, l'histoire devrait nous sortir pas mal de la ville d'Hawkins. Bref, la hype s'installe doucement et on a hâte d'en savoir plus.

 

photo

commentaires

Number6
10/12/2018 à 12:20

Sinon, en mode ironie, vivement l'intégrale blu ray en France

Tonto
10/12/2018 à 12:05

Justement, ceux qui n'ont pas connu cette période aiment d'autant plus les années 80 (quoique je connais pas mal de contemporains qui en gardent une grande nostalgie aussi) qu'ils ne l'ont pas vécue, et qu'ils ne la connaissent donc que par la vision fantasmée qu'en ont donné le cinéma et la télévision... Vu le nombre de films cultes qu'on a sur cette période, c'est logique que beaucoup en deviennent nostalgiques sans l'avoir connu.

Number6
10/12/2018 à 11:31

Bande de vieux con... Moi qui suis né le jour où Tchernobyl a pété, franchement, les années 80,c'était top quoi lol

gripsou
10/12/2018 à 10:58

Des titres complètement WTF (la maitre nageuse disparue, le sauna).

votre commentaire