Après Watchmen, Damon Lindelof va faire une série épique sur la foi et la technologie

Maeva Antoni | 28 mai 2021
Maeva Antoni | 28 mai 2021

Après le succès Watchmen, Damon Lindelof est de retour à la télévision avec Mrs. Davis, une série mêlant religion et codes binaires.

Damon Lindelof a été l'acolyte de l’ombre de J.J. Abrams avec qui il a développé la cultissime série Lost, les disparus mais également Star Trek et Star Trek Into Darkness. Depuis, il a réussi à se faire son propre nom à la télévision avec des séries qui sont des petites pépites comme The Leftovers ou plus récemment Watchmen

Lindelof n’est pas du genre à faire du sensationnel vide de sens et a ainsi offert au petit écran des histoires aussi profondes que sombres qui lui ont permis d'être récompensé par trois Emmy Award. Depuis, on attendait de savoir ce que nous préparait Damon Lindelof et c'est maintenant de l'histoire ancienne. En effet, le scénariste est en train de développer une série dramatique alliant la foi et la technologie. Un combo détonnant qui risque de faire de belles étincelles.  

 

photoUn nouveau projet bien mystérieux

 

Après avoir adapté en série le comics Watchmen, déjà mis en scène par Zack Snyder dans le très sympathique film Watchmen, Damon Lindelof sera de retour à la télévision avec une nouvelle série : Mrs. Davis. Il sera allié à Tara Hernandez, la scénariste de Young Sheldon et productrice de The Big Bang Theory, pour cette nouvelle production destinée à la plateforme américaine Peacock. La présidente de Peacock est revenue sur cette collaboration :  

"De Lost à The Leftovers, en passant par Watchmen, le travail de Damon est synonyme de contenu et de narration qui ne se contente pas de sortir du lot, mais qui prend d'assaut la scène et exige que vous regardiez, sous peine d'être laissé de côté. L'expérience de Tara dans The Big Bang Theory et Young Sheldon apportera à Mrs. Davis un sens de l'humour et une narration inattendue qui, j'en suis sûr, captivera les téléspectateurs et les fans pour les saisons à venir."  

 

photo, Young SheldonSheldon lui, est plus technologie que spiritualité

 

Ainsi, la série Mrs. Davis va jouer sur l’alliance de la profondeur dramatique de Lindelof et de l’humour incisif de Hernandez. Un joli duo dont on a hâte de découvrir le travail au cours des 10 épisodes qui composeront la première saison. Si l’intrigue n’a pas été dévoilée, Deadline a décrit la série comme "une bataille épique aux proportions bibliques et binaires" et a ajouté qu'elle aurait "un côté satirique sombre et se concentre sur un monde où presque toutes les décisions sont prises via des algorithmes. Contenant des secrets dans des secrets, chaque saison sera centrée sur un mystère ou un dilemme particulier, qui sera résolu à la fin du cycle". 

Une mythologie qui attise la curiosité et qui surtout annonce des saisons à la pelle. Avec Mrs. Davis, on semble parti pour une longue aventure. Mais pour le moment, on n’en sait pas plus, ni sur le casting ni sur une potentielle date de sortie. On ne sait pas non plus qui diffusera ce nouvel OVNI sériel en France. Pour patienter, il y a notre critique de la série Watchmen et on vous conseille aussi de vous jetez sur une série alliant technologie et réflexion existentielle et de croyances : Devsdont notre critique est disponible.

Tout savoir sur Mrs. Davis

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
captp
29/05/2021 à 17:37

Leftovers est super bien côté en terme d'évaluation/critique. Par contre et c'est pas surprenant elle à pas cassé la baraque niveau audience.
Elle est pour moi la série qui m'a le plus bouleversé.
J'ai par curiosité lu le livre et contre toute attente c'est une daube indigeste.pour le coup le personnage principal (maire de la ville) est insupportable. Le travail de lindelof est énorme pour passer l'émotion .
En tout cas hypé par le projet :)

alulu
29/05/2021 à 14:15

Comme Meuh!, j'ai bien kiffé The Leftovers. Étrange que la série ne soit pas aussi bien cotée surtout que je ne l'a trouve pas aussi hermétique que ça. Elle déstabilise un peu mais à peine. À propos, je ne sais plus si il y a eu un article sur la dernière série de Théroux, The Mosquito Coast, vaut vraiment le coup.

Meuh!
29/05/2021 à 03:08

@flash
C’est vrai mon coup de cœur a pas été immédiat sur cette série.
Je crois que j’ai vraiment réaliser la puissance de cette dans le final de la saison1.
On a tendance à trouver les pers un peu casse couille au début et c’est bien pour ça que je qualifie cette série d’exigeante, elle se mérite et malgré ça j’ai été embarquer par tous les mystères de cette série, par le casting fou de Ann dowd, Carrie Coon, Justin Théroux, Amy Brenneman qui sont vraiment incroyable dans leur rôles respectifs.
C’est super bien foutu et réalisé, et plus que tout la bo de Max Richter est un chef d’œuvre.
Jamais une série a eu une aussi belle bo.
En tout cas la comme ça je vois pas.

Franken
29/05/2021 à 00:40

Le dernier épisode de the Leftovers est vieux de quatre ans.
Celui de Watchmen a 18 mois.

Watchmen me laisse quelques souvenirs sympas.

Par contre, je n’ai aucun souvenir sympa de The Leftovers.
The Leftovers m’a balancé une charretée de sentiments primaires et d’émotions crues à la tronche, sans le moindre ménagement, brutalement, à tel point que je pense sincèrement que je ne m’en débarrasserai plus jamais. Comme je ne pourrai sans doute jamais oublier ces foutues notes de piano !

C’est tellement rare que j’en redemande… Lindelof peut rejouer à l’enfoiré quand il le sent !

Kyle Reese
28/05/2021 à 19:17

La foi et la technologie, un mixe de choix qui a donné de très belles œuvres et qui me passionne même si je ne suis pas croyant. (Devs superbe)
J'ai adoré Watchmen la série, pas réussi à rentrer dans The leftovers après 4 épisodes je crois, j'aurai peut être dû persévérer. Bref très intéressé tout ça.

Flash
28/05/2021 à 19:00

Meuh@ entièrement d'accord pour Watchmen, par contre je viens de commencer the leftovers (saison 1 épisode 6) et je t'avoue que j'ai du mal à rentrer dans cette série, en fait l'intrigue n'avance pas et la plupart des personnages sont insupportables.

Meuh!
28/05/2021 à 17:49

The leftovers et Watchmen de Lindelof sont tellement parfait.
Je dis amen à tout ce qu’il fera en espérant que cette nouvelle série sera tout aussi exigeante et aboutie.