Mrs. Davis : un teaser pour la série SF où une nonne veut détruire une IA

Nicolas Cinq | 3 mars 2023
Nicolas Cinq | 3 mars 2023

Peacock a dévoilé un premier teaser intrigant de Mrs. Davis, la nouvelle série SF de Damon Lindelof où une nonne veut détruire une IA surpuissante. 

Damon Lindelof a toujours eu le mérite de développer des projets ambitieux, quitte à s'attirer les foudres des fans. En effet, entre la fin très controversée de la série Lost, son implication dans l'écriture de Prometheus de Ridley Scott (qui ne brillait pas pour son scénario justement) ou encore sa cryptique (et magnifique) série The Leftovers, le scénariste s'est imposé comme l'une des figures les plus clivantes du paysage hollywoodien. Ici, on pense d'ailleurs que Lindelof est un génie plutôt qu'une arnaque.

Et alors qu'on ne l'a pas revu depuis 2019 et sa passionnante suite donnée à Watchmen, le chef-d'oeuvre d'Alan Moore, il avait été annoncé en 2021 qu'il travaillait sur une série mêlant la foi et la technologie sans que l'on en sache beaucoup plus. Comme à son habitude, ce nouveau projet cryptique s'est immédiatement annoncé prometteur. Mais la série n'avait depuis plus donné signe de vie. C'est donc avec joie et surprise qu'on découvre un premier teaser pour le moins intrigant dévoilé par Peacock de Mrs. Davis.

 

 

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la série proposera une histoire peu commune. Elle racontera en effet comment Soeur Simone, interprétée par Betty Gilpin (vu dans la série GLOW), accompagnée de son ancien petit ami, va parcourir le monde pour détruire une intelligence artificielle omniprésente comme le laisse supposer les premières images. 

Il semblerait que le teaser habile ne présente pas des images issues de la série, mais plutôt une fausse publicité pour une technologie dont on ignore encore la fonction. On y voit donc quantité de personnages à travers le monde entier tendre un écouteur sans fil à d'autres personnes autour d'eux et leur disant « she wants to talk to you » (soit, « elle veut vous parler »). Une vidéo maline où l'on peut simplement supposer que la technologie, et donc la menace sera omniprésente et qu'il sera bien difficile d'en échapper.

 

Mrs. Davis : PhotoMrs. Davis, nous voulons te regarder

 

Mrs. Davis semble donc mettre en scène une héroïne seule contre le monde tant cette technologie invasive semble acceptée de tous. Le personnage devrait partir en croisade contre une menace numérique présente à travers le globe. On reconnait là des thèmes chers à son auteur qui s'est souvent plu à mélanger des high-concepts SF ou fantastique aux idées de foi et de spiritualité, comme cela a été le cas d'une grande partie de ses travaux, Lost et The Leftovers en tête. 

Damon Lindelof est le showrunner de la série, qu'il a co-écrit avec Tom Hernández (The Big Bang Theory). Betty Gilpin incarnera le personnage principal et sera aidée dans sa quête par Jake McDorman (Dopesick), Andy McQueen (Station Eleven), Margo Martindale (Justified) ou encore David Arquette, l'acteur culte de la saga Scream dont le sixième volet arrive en salle le 6 mars. Quant à la série, les quatre premiers épisodes arriveront sur Peacock le 20 avril 2023 aux États-Unis, mais aucune diffusion en France n'est prévue pour le moment. En espérant que cela change.

Tout savoir sur Mrs. Davis

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jul
06/03/2023 à 15:27

Depuis le temps qu'on le dit : Dieu est mort et c'est l'homme qui va le construire. Et c'est amusant que cela soit les anciennes proies de la religion qui doivent aller l'affronter. Mais svp, si pour une fois, c'était l'IA la gentille. Juste une fois.

Cidjay
04/03/2023 à 20:57

Mais cest la genialissime actrice de The Hunt !

Warping
03/03/2023 à 17:14

Person Of Interest ?

Nickdabaro
03/03/2023 à 15:15

On a donc une gentille religieuse qui part en guerre contre la méchante technologie... si ça ne venait pas du génial Damon Lindelof (Leftovers, une des meilleures séries que j'ai pu voir), je penserait au synopsis d'un DTV évangéliste.
Aussi curieux que craintif de découvrir ça.

Tom’s
03/03/2023 à 13:20

Lindelof, après The Leftovers & Watchmen a confirmé++, grosse attente sur celle ci .