The Flash : après Batman, le retour d'un Superman inattendu ?

Arnold Petit | 5 novembre 2020
Arnold Petit | 5 novembre 2020

Plusieurs personnages de DC sont déjà attendus dans The Flash, et un autre super-héros ne serait pas contre une petite apparition également.

Annoncé depuis un long moment, avant même la catastrophe engendrée par Justice League, The Flash est un projet au développement chaotique. Avant qu'Andrés Muschietti soit officiellement désigné comme réalisateur et que le film cale sa date de sortie au 29 juin 2022, plusieurs noms se sont succédés. Et Ezra Miller a même failli laisser son costume à quelqu'un d'autre.

Le scénario inspiré de Flashpoint a connu un certain nombre de réécritures pour finalement constituer la porte d'entrée du multivers, avec une réunion de plusieurs super-héros de DC permettant de faire le lien entre toutes les chronologies existantes, et même de relancer l’univers selon la productrice Barbara Muschietti.

En plus de Cyborg (Ray Fisher) prévu pour un caméo, Michael Keaton est actuellement en train de négocier avec la Warner pour que le Batman de Tim Burton fasse une apparition, tandis que Ben Affleck renfilera également le costume du Chevalier Noir. Gal Gadot aurait elle aussi entamé des discussions avec le studio pour que Wonder Woman se joigne à eux.

 

Photo Ben Affleck, Gal Gadot, Ezra MillerOn prend les mêmes et on recommence (en mieux cette fois)

 

Et si le retour à l'écran de Henry Cavill alias Man of Steel est toujours en attente, un autre Homme d'Acier a levé la main pour rejoindre la fête : Brandon Routh, qui a interprété Superman dans Superman Returns de Bryan Singer. Lors d'une interview pour le Geek House Show, l’acteur a parlé de son rôle de Superman et évoqué la possibilité de renfiler la cape dans le DCEU :

« Est-ce qu'on peut le faire ? Je veux dire oui, je pense que c'est toujours une possibilité. Ils font revenir Michael Keaton, ce qui me réjouit, et d'autres personnages issus d'anciens projets de DC. Je pense que c'est très exaltant, ça a bien fonctionné dans Crisis on Infinite Earths, et j'étais extrêmement fier et honoré d'y participer et de redevenir Superman. C'est donc clairement une possibilité, vous pouvez tout faire ! Tout le monde passe son temps à vivre et mourir dans ces choses-là. »

 

photo, Brandon RouthLe Superman que tout le monde voudrait oublier

 

Comme il l’a évoqué durant l’entretien, Brandon Routh a déjà plus ou moins retrouvé le Kryptonien lors de Crisis on Infinite Earths, l'immense crossover du Arrowverse (dont on parle juste ici). Il s’était glissé dans le costume du Superman de Kingdom Come et avait croisé celui du Arrowverse, incarné par Tyler Hoechlin, mais aussi le Clark Kent de Tom Welling de la série Smallville.

Pour l’occasion, The CW avait également fait apparaître d’autres personnages de DC, comme la Huntress des Anges de la nuit, le Lucifer de Tom Ellis, le Alexander Knox du Batman de Tim Burton. La chaîne avait aussi permis au Flash de Grant Gustin de rencontrer celui d'Ezra Miller l'espace d'un court instant.

 

photo, Brandon Routh, Tyler HoechlinVa me chercher Henry Cavill

 

Dans cette scène, le Flash du Arrowverse se retrouvait face à celui du DCEU, qui le prenait d'abord pour un fan. Après ce quiproquo, l'incarnation du Arrowverse se présentait comme The Flash et la version du DCEU répétait alors le nom plusieurs fois, songeant avec enthousiasme à l’utiliser pour lui.

Après avoir comparé leurs costumes, les deux héros faisaient rapidement connaissance, mais alors que le Flash du Arrowverse expliquait la situation autour de la destruction du multivers, le Flash du DCEU commençait à être happé par la Force Véloce et disparaissait petit à petit, déclarant au passage qu'il « avait dit à Victor que c'était possible ». Une référence directe à son ami Victor Stone, plus connu sous le nom de Cyborg.

 

photo, The Flash, Ezra Miller, Grant GustinQuand tu rencontres les cosplayers

 

Comme Crisis on Infinite Earths avec cette rencontre entre différentes versions d’un même personnage, The Flash pourrait aussi faire le pont avec le Arrowverse et ainsi effacer la frontière entre cinéma et télévision, avant l'arrivée des séries HBO Max comme celle autour de Peacemaker (dont on parle en détails ici), directement rattachée à The Suicide Squad de James Gunn, ou la série spin-off consacré à la police de Gotham qui se déroulera dans le même univers que The Batman de Matt Reeves.

Retrouvez notre dossier consacré à Superman Returns par ici.

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

bordeldc
06/11/2020 à 12:28

Un bon crisis pour supprimer tous ça et relancer DC même s'il faut faire revivre avec du FX les acteurs âgés ou décédé comme dans Terminator Renaissance, Genesis et Dark Fate

Dredd*
06/11/2020 à 09:14

Du coup c'est Flashpoint ou Crisis on Infinite Earths ? C'est quoi ce bordel ? On n'est pas encore sorti de l'auberge à DC, ils font toujours du n'importe quoi en voulant copier Marvel qui veut faire intervenir différentes versions de leurs personnages dans le prochain Dr Strange. Ils retiennent pas les leçons, c'est énervant. On veut de bons films, pas des copies du MCU.

Emynoduesp
06/11/2020 à 00:58

J ai bien aime Superman Returns moi !
Par contre je n ai pas vu Routh dans le Slip de Kingdom come, j ai vu quelques morceaux d episodes ici ou la, les effets speciaux mous du genou m on vite fait changer de chaine. Smallville s en sortait bien mieux !

Pierre
05/11/2020 à 23:43

Christopher reeve là ça ce serait top mais il est mort

Medellin
05/11/2020 à 21:38

J'aime bien cet acteur qui souffre juste d'avoir voulu trop suivre le model du Superman créé par la légende Christopher Reeves contrairement à Henry Cavill qui s'est démarqué par sa propre ton du personnage vu la vision de Snyder bien sûr.



Reste que la version la plus proche des comics originaux reste celle de Reeves et Routh.

zetagundam
05/11/2020 à 20:49

Je vote POUR !

corleone
05/11/2020 à 19:46

@Cruz même que le Nicholas Cage a un fils qui s'appelle Kal El.

ClarkK
05/11/2020 à 19:09

@CRUZ
"Le rêve serait que Nicolas Cage soit le Superman de l'univers du Batman de Keaton et qu'il soit dans le film"

Il y a eu des pourparlers dans ce sens. Wait & see !

banban
05/11/2020 à 19:05

Oui oui c'est ça et pourquoi pas faire revenir Dean Cain tant qu'on y est ? Clairement on s'en tape de Brandon Routh (no offense).

A croire que le multiverse est en train de devenir un prétexte pour nous refourguer des has been à la pelle (no offense, again).

Qu'ils fassent revenir Henry Cavill dans un film solide, ce serait déjà un bon début pour relancer l'espoir d'un DCEU en ruine. Avec Christopher Reeve, Cavill est LE meilleur interprète de Superman, amen.

CRUZ
05/11/2020 à 17:08

Le rêve serait que Nicolas Cage soit le Superman de l'univers du Batman de Keaton et qu'il soit dans le film

Déjà je pense que Cage réaliserait le rêve de toute une vie (le mec est le plus grand fan de Superman au monde, il a une collection de comics de dinguo et même le tout premier Action Comics qui vaut un paquet hallucinant de dollars) et puis ça permettrait de voir aboutir le projet de Tim Burton d'une certaine manière

Et niveau Buzz là je pense que ça casserait internet jusqu'à la sortie du film et même après

Plus

votre commentaire