The Suicide Squad : James Gunn développe un spin-off sur le Peacemaker de John Cena pour HBO Max

Déborah Lechner | 24 septembre 2020 - MAJ : 24/09/2020 09:36
Déborah Lechner | 24 septembre 2020 - MAJ : 24/09/2020 09:36

Après la série dérivée du prochain The Batman, la plateforme de streaming développe un nouveau programme lié à l'univers étendu DC. 

En reprenant la même formule que Marvel, le DCEU échappe de moins en moins à la comparaison avec le MCU de Disney, encore plus maintenant que la Warner cherche visiblement à étendre son univers super-héroïque sur sa plateforme de streaming. Comme Disney+ qui récupère les Avengers de second plan et présentera bientôt de nouvelles recrues, HBO Max accueillera des séries reliées aux franchises cinématographiques de DC, comme le spin-off de The Batman qui se focalisera sur les remous au sein de la police de Gotham au moment où le Chevalier Noir est arrivé en ville. 

 

PeacemakerPeacemaker dans les comics 

 

Avant de retourner chez Marvel pour Les Gardiens de la galaxie 3James Gunn a fait un tour du côté du DCEU pour réaliser le prochain The Suicide Squad. Et si le soft-reboot censé faire oublier le massacre de David Ayer récupérera plusieurs super-vilains du précédent volet comme Harley Quinn (Margot Robbie) ou Captain Boomerang (Jai Courtney), la bande va énormément s'agrandir comme on a pu le constater avec la présentation des personnages au DC FanDome

Un des nouveaux personnages sera Peacemaker, campé par John Cena, qui a d'ailleurs permis au réalisateur de tuer le temps durant le confinement puisqu'il lui a dédié un prequel télévisé. La production devrait ainsi commencer dès début 2021 pour ne pas bloquer ses engagements chez Marvel. 

 

photoLe Peacemaker de John Cena

 

Cette série de huit épisodes, déjà écrite par James Gunn (dont il réalisera une partie en plus d'être producteur exécutif avec Cena et Peter Safran), creusera ainsi les origines de Christopher Smith alias Peacemaker, un diplomate ultra-pacifiste qui traque les dictateurs et criminels de guerre pour faire régner la paix. Comme l'a déclaré le cinéaste dans un récent communiqué :

"Peacemaker est l'occasion d'approfondir les questions d'actualité mondiale à travers le prisme de ce super-héros/super-vilain et plus grand connard du monde. Je suis enthousiaste à l'idée de développer The Suicide Squad et de faire passer ce personnage de l'univers cinématographique de DC à la télévision, et bien sûr, la cerise sur le gâteau est de pouvoir travailler à nouveau avec John, Peter et tous mes amis de la Warner."

Pour retrouver John Cena en salles, il ne faudra cependant pas attendre le 6 août prochain puisque l'acteur sera à l'affiche de Fast & Furious 9, prévu pour le 31 mars 2021. En attendant plus d'informations sur ce nouveau spin-off, notre critique du Suicide Squad de David Ayer est juste ici

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire