The Batman : on en sait plus sur la série spin-off HBO Max du film

Camille Vignes | 24 août 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 24 août 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La série policière sur Gotham commandée par HBO Max ne sera pas dépourvue de Batman. 

Derrière Matt Reeves, il ne va pas y avoir que The Batman et la renaissance promise du Chevalier Noir dans le DCEU. Il y a quelques semaines en effet, a été révélé que le cinéaste, accompagné du producteur Terence Winter, serait également derrière les caméras pour chapeauter une série policière en plein cœur de Gotham (pour la plateforme HBO Max).  

Outre le premier teaser de The Batman dévoilé pendant la convention DC, le jeu de question-réponse a parfois porté ses fruits. En effet, le cinéaste a distillé quelques informations sur sa future série, révélant qu’il n’était pas question d’en faire une suite ou un entre-deux films (contrairement au dessin animé Aquaman commandé par HBO Max également), mais plus un prequel s’attardant à décrire les chamboulements du quotidien de la police de Gotham au moment de l’arrivée du vigilentis dans ses rues 

 

photo, Donal LogueLa police dans Gotham 

 

"L'idée était de revenir à l'année un, à la première apparition de ce justicier masqué. On commence par vivre cette histoire par les yeux de ces policiers corrompus. La série plongera dans la corruption du département de police de Gotham City, on verra les personnages sous un angle totalement inédit." 

Si au départ on avait pu penser que cette nouvelle série à Gotham trouverait son inspiration parmi les pages du comics Gotham Central de Ed Brubaker and Greg Rucka, comics qui décortique la figure du policier et ses difficultés à exercer dans une ville gangrénée par la pègre, il se pourrait qu’elle se revendique aussi de Batman : Year One, la mini-série de Frank Miller et David Mazuchelli À travers les yeux de la police de la ville, les deux hommes y avaient raconté l’arrivée de Batman à Gotham.

 

photo, Gary OldmanJim Gordon dans The Dark Knight 

 

Year One a déjà été une des sources d'inspiration pour certaines productions (comme Batman Begins), cependant jamais le point de vue particulier du comics n’a été complètement adopté à l’écran. Puisque The Batman s'attardera sur la deuxième année de Bruce Wayne en tant que justicier, le but pour Matt Reeves et l'équipe de production est certainement de retourner aux origines de Batman en faisant de Gotham et de sa police des personnages à part entière, au sein desquels le héros se glisse et transformera radicalement.

La sortie de la série n'a pas encore de date officielle. En revanche, le film sur Batman est toujours prévu pour le 29 septembre 2021.

 

Affiche officielleLa série, prequel de The Batman 

 

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
25/08/2020 à 14:41

Donc Pattinson aussi ? Ca serait étonnant qu'il fasse beaucoup d'apparitions, ça risque pas de cannibaliser le film ?

Tako-Ren
25/08/2020 à 13:55

@captp

Oui Jeffrey Wright sera sûrement de la partie et peut-être même le personnage principal

captp
24/08/2020 à 15:17

intéressant.
Du coup Jeffrey Wright (Gordon) fera partie de la série?

votre commentaire