The Batman : HBO Max a lancé le développement d'une série spin-off au film du DCEU

Camille Vignes | 11 juillet 2020
Camille Vignes | 11 juillet 2020

Après Gotham, et dans l'univers de The Batman, HBO Max développe une série centrée sur Gotham. 

On ne va remonter qu’aux vingt dernières années, se cantonner aux productions en live action et mettre de côté tout ce qui vient du monde de l’animation. Mais rien qu’avec ça, en vingt ans donc, ce ne sont pas moins de quatre personnes qui se sont succédées sous le masque de l’homme chauve-souris, trois au cinéma, et un sur petit écran (même s'il s'agit plus de Bruce Wayne que de Batman).  

 

photo, Christian BaleLe Batman des années 2000 

 

Christian Bale a campé le vigilantis de Gotham entre 2005 et 2012 pour la trilogie de Christopher Nolan (Batman BeginsThe Dark Knight, The Dark Knight Rises), suivi en 2016-2017 par Ben Affleck pour le DCEU de Zack Snyder (Batman v Superman, Justice League,) avant que ce dernier ne soit reeboosté par la Warner Bros. et donc de voir (bientôt) Robert Pattinson se glisser dans le rôle pour Matt Reeves et son The Batman.  

Côté série, 2014 a donné naissance à Gotham, série genèse de Bruce Wayne, se terminant sur l’homme devenant super-héros et mettant en place les combats futurs de Batman. Cette dernière, diffusée par feu la Fox aux États-Unis, a lâché son dernier épisode le 25 avril 2019, laissant le petit écran libre de toute série live-action issue du sombre univers de Gotham.  

 

photo, Cameron MonaghanBatman de Gotham, hanté par l'idée du Joker 

 

Mais cette ville a su faire les beaux-jours du petit écran (surtout avec Batman, la série animée) et avec l’engouement autour du film à venir The Batman, l’idée d’un spin-off ne pouvait pas être bien loin. HBO Max, avec le cinéaste Matt Reeves à la réalisation et Terence Winter à la production (créateur de Boardwalk Empire, scénariste des Soprano ou encore du Loup de Wall Street), a donc lancé le développement d’une nouvelle série centrée sur la police de Gotham.  

Dans un communiqué relayé par The Hollywood Reporter, la plateforme explique que la série "se déroulera dans le monde que Matt Reeves est en train de créer pour le film The Batman et s'appuiera sur l'examen cinématographique de l'anatomie de la corruption à Gotham City. Au final, ça permettra de lancer un nouvel univers Batman sur plusieurs plateformes. Cette série offre une opportunité sans précédent d'étendre le monde établi dans le film et d'explorer davantage la myriade de personnages fascinants et complexes que composent la ville de Gotham".  

 

photoMême univers rouge et enfumé que celui du film pour la prochaine série ? 

 

Outre le fait qu’il sera issu de l’univers du prochain film du DCEU et qu’il est conçu comme une série policière, ce nouveau projet encore dépourvu de titre pourrait se rapprocher de la série de comics Gotham Central de Ed Brubaker and Greg Rucka, éditée de 2002 à 2006 et disséquant la figure du policier et la difficulté à porter l'uniforme dans une ville gangrenée par la pègre et la violence, une ville où cohabitent super-vilains et Batman. 

Reste à savoir si Jeffrey Wright (WestworldThe French Dispatch...) qui campe le Commissaire James Gordon dans le long-métrage The Batman à venir, reprendra son rôle pour la série de HBO Max. 

 

photo, Jeffrey WrightJeffrey Wright dans Westwolrd

 

commentaires

Johnson
02/08/2020 à 22:46

Oui !!!!!on veux une autre série sur l'univers de Batman !

LeConcombreMoisi
14/07/2020 à 08:44

Laissez donc Batman dormir un peu. On le réveillera dans 20 ans pour le prochain reboot.

Thamizhan06
13/07/2020 à 14:08

Trop de Batman, moi je veux voir une série sur green lantern

corleone
12/07/2020 à 08:43

Excès de Batman à un moment il faut savoir s'arrêter un peu et savoir raison garder. Ça frôle l'overdose là.

banban
11/07/2020 à 19:51

Pourquoi pas...

...ceci dit ils devraient déjà nous convaincre avec le film avant de se lancer dans des propositions issues de cet univers.

Numberz
11/07/2020 à 16:58

Qui qu'a dit Gotham ? Ohé ohé..

Jomini
11/07/2020 à 16:42

Désolé mais en lisant le nom de Terence Winter... kikitoudur

Bubble Ghost
11/07/2020 à 16:22

" Feu la Fox " ?... Je croyais que les chaines de télévision n'allaient pas changé de nom ?...

Lord Sinclair
11/07/2020 à 15:46

C'est fou cet appauvrissement de l'imaginaire... Le champs du possible dans la création semble se restreindre sans cesse.
Et me temps vu la profusion de séries peut être que ma vision est erronée.
A moins que toutes ces séries soient elle même balisé par un champs de l'acceptable restreint. Ce qui revient au même...

JBC
11/07/2020 à 15:20

Pour moi il y a deux Batman live en série ces 20 dernières années, celui de Gotham et celui de Titans :)

votre commentaire