The Flash : Michael Keaton calme tout le monde sur le retour de son Batman

Déborah Lechner | 22 octobre 2020 - MAJ : 22/10/2020 08:37
Déborah Lechner | 22 octobre 2020 - MAJ : 22/10/2020 08:37

Michael Keaton a été annoncé dans le casting du film DC The Flash pour reprendre le costume du Batman de Tim Burton, mais rien n'est encore fait.

Alors qu'on vient d'apprendre avec étonnement et une pointe d'effroi que le Joker de Jared Leto sera de retour dans le Zack Snyder's Justice League après les déboires du Suicide Squad de David Ayer, de plus en plus de zones d'ombre planent sur "l'univers étendu" DC de la Warner. Et parmi cette foule d'interrogations, pas mal concernent le traînard The Flash d'Andrés Muschietti, qui devrait remettre de l'ordre dans tout ce bazar en reprenant tout à zéro.

Le film sur Barry Allen attendu de longue date a plusieurs fois changé de direction narrative, de réalisateur et de scénariste (avec notamment le passage de Grant Morrison à l'écriture), mais d'après les annonces faites à la DC Fandome d'août 2020, le blockbuster porté par Ezra Miller s'apprête bien à ouvrir les portes du multivers. On a donc eu la confirmation qu'en s'inspirant des comics Flashpoint, le super-héros découvrira une ou plusieurs réalités alternées, lui permettant très probablement de rencontrer des versions alternatives d'autres personnages DC.

 

photo, Michael KeatonMichael Keaton dans le costume vintage de Batman

 

Si on a directement imaginé le film comme une passerelle entre les films du DCEU et ceux en dehors de la continuité comme The Batman de Matt Reeves ou Joker de Todd Phillips, c'est finalement Michael Keaton que des rumeurs ont annoncé au casting. L'ancien interprète de Bruce Wayne devrait ainsi renfiler le costume de Batman qu'il a porté pour Burton en 1989 après qu'il l'ait troqué contre les ailes du Vautour chez Marvel. Si quelques détails ont été apportés, l'acteur ne s'était jusqu'ici pas exprimé sur le sujet, bien qu'il ait été crédité sur la fiche IMDb de The Flash. Lors d'une interview dans le Jimmy Kimmel Live!, il a cependant calmé les certitudes :

« [Je ne peux] pas confirmer quoi que ce soit. Il y a des discussions, comme on dit. On en parle et on verra bien si ça se concrétise. »

 

Photo Ezra MillerAssez rapide pour esquiver les batarangs, mais pas assez pour arriver en salles

 

Si jamais son retour ne se fait finalement pas, on pourra toujours compter sur Ben Affleck pour reprendre le costume du Chevalier Noir après que ce dernier l'ait quitté à la suite de l'échec de Justice League. Si rien n'a été confirmé non plus, il se pourrait également que la Wonder Woman de Gal Gadot se joigne aux festivités. D'ici là, tous seront de retour sur HBO Max en 2021 pour le Zack Snyder's Justice League.

The Flash est quant à lui prévu pour le 4 novembre 2022 aux États-Unis après un énième report dû cette fois à la crise sanitaire mondiale. En attendant, notre critique de Justice League 1.0 se trouve de ce côté. On a aussi fait un état des lieux du chantier en cours chez DC dans le dossier juste ici.

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Mich24
23/10/2020 à 18:02

Que sa soit Michael Keaton, Christian Bâle ou Ben Affleck. Je trouve que c'est 3 acteurs on tenu le rôle de Batman à merveille.

Emynoduesp
22/10/2020 à 18:35

Ca peut etre sympa dans le sens ou ca montre plusieurs univers.
Keaton ou autres ne reviendront pas regulierement de toute facon.

CRUZ
22/10/2020 à 16:34

@Simon et @Batout

WALTER HAMADA (Président DC films) GREG BERLANTI (Producteur des DC/CW et DC/HBOMax shows) et JIM LEE (Directeur publication DC) ont été très clair dans l'évent DC Universe lors du DC Fandom (que j'ai vu et revu en direct pour bien tout assimiler) :

En soit c'est très simple, tout l'univers DC (ciné, TV, streaming) du passé présent et futur coexiste dans ce qu'ils ont nommé officiellement le DC Multivers

Toutes les versions de tous les personnages ou story sont canons.

Il y aura des connexions entre TV et Ciné (HAMADA et BERLANTI travaillent sur ça depuis un moment déjà) et l'apparition de FLASH ciné dans la série TV THE FLASH a été le point de départ de la volonté d'en faire plus de ce côté là (Ezra Miller étant apparu gratuitement et sans obligation de contrat)

Le film THE FLASH va expliquer cela très clairement et ouvrira la porte à cette nouvelle direction artistique, TOUT EST CANON et des ponts vont se créer entre les supports média et surtout Ciné/streaming

JJ Abrams participant aussi avec la série JUSTICE LEAGUE DARK sur HBO Max et ce ne serait pas son seul projet DC

À noter que JJ à commenter qu'il travaillait avec Toby Emmerich dans ce sens, que Ann Sarnof est une proche de sa femme et lui (et une des raisons qui l'ont fait aller vers WB alors qu'Apple proposait plus d'argent) et qu'elle est maintenant là seule Boss des productions Ciné, TV, streaming depuis la restructuration opérée par Jason Kilar, ce qui va énormément faciliter la manœuvre expliquée au dessus

Simon Riaux - Rédaction
22/10/2020 à 13:08

@Batout

On le fait pour plusieurs raisons.

Tout d'abord parce que réunir dans un film plusieurs univers, c'est bien, par définition (et quand bien même le procédé serait ponctuel), établir un univers étendu. On peut l'appeler multivers, mais vous conviendrez que c'est du coupage de cheveux en quatre.

Du reste, le moins qu'on puisse dire, c'est que la communication de Warner en la matière est extrêmement changeante, et qu'il n'est pas évident de la prendre pour argent comptant.

Batout
22/10/2020 à 13:04

Pourquoi vous continuez à parler d'univers étendu alors que la Warner a été clair la dessus l'année dernière: on arrête le forcing la dessus et on se concentre sur les films eux même en mode one shot... C'est vous même qui crée la confusion le dessus. Les personnages déjà existant vont certes encore interagir entre eux (en même temps, les recaster en plein vol auraient était très compliqué), mais cela ne signifie pas non plus d'univers étendu... LE DCEU est fini, et ce sont les patron eux même qui l'ont dit. Et la Snyder Cut etc n'y changera pas grand chose. D'ailleurs la Snyder Cut en est une autre preuve, fuck les univers étendu, on fait nos bail, et on essaie de faire des bon film sans écouter la presse et Twitter désormais. Il était d'ailleurs temps.

Sergio
22/10/2020 à 12:08

Ça ne serai une bonne chose que ça ne se fasse pas . Qu’on laisse l’univers de Burton a Tim Burton.

Iam Negan-Batman
22/10/2020 à 12:06

Dans Fashpoint, Batman, c'est Thomas Wayne, donc Jeffrey d Morgan non ?

518ekcoL
22/10/2020 à 11:58

@Locke815 en quoi Michael Keaton qui jouerait Bruce Wayne pourrait empêcher Jeffrey Dean Morgan de jouer Thomas Wayne !? Seul le « scénario » décidera de quel(s) personnage(s) sera là. Un des deux, l’autre, les deux et pourquoi pas un autre.

Batfan
22/10/2020 à 11:31

Batfleck, Batkeaton... Ça sent quand même le renfermé dans le fond..
La version Batfleck n'a pas eu son film solo faute de divergences Artistique et ça se comprend en prenant justement le cas de l'univers Burton qui a été bridé au début (sauf pour Batman le défi ou Burton a eu plus de liberté) et brisé par la suite par Warner (avec Batman Forever et Batman et Robin) qui charcute le travail de base (BvS, Suicide Squad...) pour des raisons marketing (Justice League? ????)
Faire du tout public pour vendre des jouets c'est pas le 7eme art mais la 1ere pigeonnerie..
A voir par la suite mais un univers bancale plus autre qui se rejoignent, ça risque de pas redresser la barre pour autant et je dis ça en tant que grand fan de DC
Là il est question de Warner qui ont quand même causé la mort de Batman au cinéma pendant plus de 15ans !

CRUZ
22/10/2020 à 11:30

Clause de confidentialité

Muschietti a plusieurs fois confirmé sur insta que les deux Batman seront là, en "identifiant" directement les acteurs concernés dans les posts en question

Plus

votre commentaire