Justice League : surprise, le Joker de Jared Leto sera dans le Snyder Cut

Geoffrey Crété | 21 octobre 2020 - MAJ : 21/10/2020 21:50
Geoffrey Crété | 21 octobre 2020 - MAJ : 21/10/2020 21:50

Zack Snyder a rappelé Jared Leto, alias Joker dans Suicide Squad, pour le Snyder Cut de Justice League, attendu en 2021 sur HBO Max. Le personnage culte va donc apparaître face à Batman, Wonder Woman, Aquaman, et compagnie.

Vous étiez un peu perdus dans la galaxie DC des films Warner Bros., à vous demander si le Joker de Joaquin Phoenix allait réapparaître ? Si le Batman avec Robert Pattinson allait un jour rejoindre Wonder Woman et Aquaman, récents copains de Bruce Wayne ? Si The Suicide Squad était oui ou non un reboot caché ? Si Superman allait revenir avec ou sans Henry Cavill ? Si Black Adam et Shazam allaient croiser la route de la Justice League ? Si The Flash allait vous donner une migraine avec les retours de Ben Affleck et Michael Keaton en Batman ?

Prenez une nouvelle gorgée de votre tonneau de coca pour affronter la nouvelle idée de l'équipe DC : Jared Leto va reprendre son rôle du Joker dans Justice League version Snyder Cut, alors que tout le monde le pensait mort et enterré depuis son cirque Suicide Squad et l'Oscar de Joaquin Phoenix.

 

Photo 3 Suicide Squad, Jared LetoÇa, c'est une belle idée (de merde ?)

 

The Hollywood Reporter révèle que Zack Snyder a rappelé l'acteur oscarisé de Dallas Buyers Club pour les reshoots du Snyder Cut, aux côtés du casting principal puisque Ben Affleck, Jason Momoa, Gal Gadot, Ray Fisher ou encore Amber Heard sont censés tourner de nouvelles scènes.

Le Snyder Cut était à l'origine annoncé comme un simple remontage du film sorti en 2017, avec des scènes retirées, d'autres récupérées, et un travail de post-prod pour peaufiner les effets visuels, la musique et le son ; mais c'est finalement devenu une entreprise à part entière, avec le tournage de toutes nouvelles scènes. Le budget des reshoots estimé à 20-30 millions, serait donc proche des 70 millions au final.

C'est une renaissance surprise pour ce Joker de Jared Leto. Avec le succès du film de Todd Phillips, l'absence notable dans Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn (qui a pris soin de ne pas le montrer), et le silence radio sur les projets annoncés autour de lui et Harley Quinn, il semblait bel et bien abandonné.

Néanmoins, David Ayer fait depuis quelques mois du forcing pour vendre une version bien de Suicide Squad, en surfant sur le Snyder Cut. Et sachant que Jared Leto est désormais un lien entre les deux films...

 

Photo Ben Affleck, Ezra Miller, Gal GadotVers l'infini ou au-delà des emmerdes d'hier

 

En tout cas, ce retour inattendu de Jared Leto repose la question à mille points : à quoi va ressembler ce nouveau Justice League ? Même film amélioré, ou tout nouveau projet, plus grand, plus beau, plus doux ? Ce Joker n'était pas dans le film sorti en salles, et hormis l'apparition de Batman dans Suicide Squad, le personnage version Jared Leto semblait loin de la Ligue des justiciers, aux dernières nouvelles.

Ce Snyder Cut va t-il être le bouquet final d'une ère révolue du DCEU, en réunissant plein de personnages pour le plaisir des fans ? Zack Snyder compte t-il compresser ses projets originaux de trilogie (qui devait aller dans l'espace, avec Green Lantern notamment) en quatre heures ? Ou y a t-il ici les premiers indices sur un projet bien plus vaste ?

 

Suicide Squad"Donc comme ça vous dîtes que Warner a un plan clair ?"

 

Pas mal de fans rêvent d'une marche arrière, pour revenir à la vision originale de Zack Snyder, lequel avait lancé ce DCEU avec Man of Steel et Batman v Superman : L’Aube de la justice. Vu l'argent investi dans ce Snyder Cut, certains imaginent que Warner Bros. pense bien au-delà de ce film, et pourrait faire de ce Justice League remixé un redémarrage de l'univers étendu. Avec des suites, en cas de succès sur HBO Max, et de possibles conséquences pour le futur des autres personnages. Vu que Disney et Marvel Studios ont établi que le futur du MCU passerait par les films et les séries Disney+, ce serait tout sauf étonnant.

Zack Snyder's Justice League (le titre officiel de la bête) sera une mini-série de quatre heures, en quatre épisodes, ensuite remontés en un film. Rendez-vous quelque part en 2020 pour savoir si l'attente était saine.

En attendant de peut-être découvrir que Harley Quinn, Will Smith ou le chien de Superman seront eux aussi de la partie, retrouvez notre point sur le Snyder Cut et ce qu'on peut en attendre.

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Harley Quinn
04/11/2020 à 20:19

Je suis super heureuse jared leto et le best joker de l'UNIVER

SMMP
27/10/2020 à 11:55

Je n'attendais que ça. Enfin le retour de Jared Leto.

Fridrich
23/10/2020 à 11:14

Batsy :
"Bonne interprétation, ça oui, mais mon dieu, quel mauvaise adaptation"
Oui voilà c'est ça, c'est ce que je veux dire aussi, Jared Leto joue très bien, ça il y a pas de soucie, mais c'est son adaptation du Joker qui est mauvaise. C'est ce que je me tue à dire, ce n'est pas Jared Leto le problème, c'est son Joker, il suffit de refaire comme il faut son Joker, tout simplement, ça peut ce faire ;)

Fridrich
23/10/2020 à 11:11

Super, génialissime, moi je suis ravis de le revoir, bon je suis d'accord sur le fait qu'ils doivent retravailler son joker, qu'il soit un vrai Joker bien respecté, pas ce "joker" gangsta bling bling. Mais avec Zack Snyder ils devraient le faire comme il faut, vous avez le droit de pas aimer et de penser que c'est une mauvaise idée, mais si ça ce trouve vous pourriez être agréablement surpris, ou pas en effet En tout cas on verra on ne sait pas encore.
Comme le dit le conte de l'âne, l'homme âgé et l'enfant, dans toute les villes où ils passent, quoi qu'ils fassent on les critiques, la moral de l'histoire c'est "faite ce que vous voulez il y en aura toujours pour critiquer", donc là c'est ce qui ce passe. Donc on verra.

Superm@n
22/10/2020 à 23:39

Magnifique !!! Jared leto...

Perceval 654
22/10/2020 à 19:39

Ces une idée toute pouritte

Batsy
22/10/2020 à 17:04

@La Classe Américaine

Pas du tout, on est même heureux justement. Il vas falloir intégrer un jour que tout le monde n'a pas l'envie de se connecter pour dire du mal ou du bien de X Y personnage interprèter par Z. En d'autre termes, beaucoup de monde a apprécié le Joker de Leto, mais il ont juste autre chose à foutre que de débattre sur les goûts et couleurs des autres. Je le préfère à 1000 lieux que celui de Nolan qui me fait extrêmement grincer des dents. Bonne interprétation, ça oui, mais mon dieu, quel mauvaise adaptation, étonné que les fameux fans de bd ou les écrivains des bd ne ce sont pas manifesté d'ailleurs, sans doute trop occupé à pleurer le slip rouge de Superman qui n'est plus. Bref non, on est pas en PLS. C'est plutôt les haters qui pense encore en 2020 que le suicide squad qu'on a vu était le bon.

cepheide
22/10/2020 à 14:23

Ca

Paras
22/10/2020 à 11:52

Quelqu'un sait si nous savons si ce film sortira en Blu-ray dans un deuxième temps?

La Classe Américaine
22/10/2020 à 11:03

Et d'un seul coup, tous les fans de la Snyder cut en PLS!

Plus

votre commentaire