The Flash : Grant Morrison revient sur son scénario abandonné à la Retour vers le futur

Déborah Lechner | 11 août 2020
Déborah Lechner | 11 août 2020

The Flash a traîné des pieds un bon moment avant de trouver son chemin vers les salles de cinéma et Grant Morrison a même participé un temps au projet.

Après des années d'errance, auxquelles l'échec de Justice League n'est d'ailleurs pas étranger, le film The Flash est enfin sur les rails, avec Ezra Miller de retour dans le costume rouge, Andrés Muschietti à la réalisation et Christina Hodson à l'écriture de l'histoire, le tout pour une sortie prévue en juin 2022. Mais depuis 2015, le projet a vu beaucoup de personnes défiler, notamment les cinéastes Seth Grahame-SmithRick FamuyiwaJohn Francis Daley et Jonathan Goldstein qui se sont tous heurtés aux sempiternels différends créatifs avec Miller. Pour essayer de corriger le tir et trouver un axe narratif, le célèbre scénariste de comics Grant Morrison (Arkham AsylumNou3, All-star Superman) s'est associé à l'acteur pour écrire une ébauche de scénario, que la Warner a décidé de mettre au placard. 

Si on sait aujourd'hui que le film risque d'introduire le concept du multivers et pourrait faire réapparaître le Batman de Michael Keaton, le projet de Morrison s'est lui aussi dévoilé à l'occasion d'une interview avec Collider.

 

FlashEzra Miller

 

"Je trouvais que nous avions une très bonne version de The Flash et nous l'avons écrite aussi vite que court The Flash, parce que c'était très exigeant, et c'était plutôt bon. Je pense qu'après quelques ébauches, ça aurait été génial. Mais la façon dont certains studios travaillent fait que ces choses vont et viennent. Je pense qu'une quinzaine de personnes ont déjà écrit des versions de The Flash. Mais il semble que les choses avancent maintenant, mais pas avec la version que nous avions faite. Je me suis bien amusé. Ezra est venu à la maison et nous nous sommes vraiment amusés à créer l'histoire. Et peut-être qu'un jour, le scénario se répandra dans le monde. C'était un genre de film de super-héros très différent. Ça ressemblait plus à Retour vers le futur qu'à un film de super-héros."

Les rumeurs parlaient à ce moment d'une volonté d'assombrir le scénario et donc le personnage assez fantasque du DCEU, ce que Grant Morrison a réfuté :

 

Snyder Cut - Vero, Ezra MillerThe Flash sur les ruines du DCEU

 

"Non, ce n'était pas vraiment [ndlr : plus sombre]. Il y avait quelques éléments sombres et ils voulaient qu'on utilise le Flashpoint. Donc, Ezra et moi avons essayé de faire quelque chose qui ressemblait à une grande histoire de science-fiction. Et si vous ne connaissez pas les comics, ça aurait eu du sens. Mais je dois dire que je ne veux pas parler de cela, parce que quelqu'un d'autre a fait son propre travail dessus et je suis sûr que ce sera génial. Et peut-être que notre version se répandra un jour et que les gens pourront juger".

Andrès Muschietti et Ezra Miller devraient normalement participer à la prochaine DC Fandom, organisée à partir du 22 août prochain. Les annonces devraient être nombreuses, notamment concernant le Snyder Cut de Justice League qui devrait dévoiler sa première bande-annonce. On espère donc que The Flash donnera aussi quelques nouvelles aux fans qui avaient perdu espoir de voir le super-héros vivre ses aventures solo au cinéma.

 

Affiche Snyder Cut

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire