The Flash : après Tim Burton, c'est au tour de Nicolas Cage de se prononcer sur son horrible caméo

Axelle Vacher | 2 novembre 2023
Axelle Vacher | 2 novembre 2023

Après le coup de gueule de Tim Burton, Nicolas Cage s'est enfin prononcé sur son horrible caméo dans The Flash.

Alors que l'expertise relative aux effets numériques n'a jamais été aussi avancée, 2023 s'est pourtant imposée comme une année noire pour les VFX – et à fortiori, les yeux des spectateurs. Mais c'est peut-être surtout pour les artistes concernés que l'année a marqué un tournant pour le moins historique. Entre conditions harassantes, surcharge de travail continue, et autres délais toujours plus difficiles à tenir, les petites mains officiant pour les entreprises d'effets spéciaux ont finalement entrepris un processus de syndicalisation pour mieux s'épargner toute exploitation abusive future.

Au demeurant, cela n'aura pas empêché quelques horreurs de se retrouver en salles, tant et si bien que l'on s'est amusé à recenser les 5 pires VFX de l'année. Bien évidemment, il y a eu la tête parlante MODOK et autres crimes contre l'humanité fomentés par Ant-Man 3, mais il y a également eu l'affreux caméo de Nicolas Cage à l'occasion du non moins terrible The Flash.

Attention, légers spoilers (?)!

 

effets numériques et autres kryptonites

Bien évidemment, l'apparition surprise du thespian sous les traits de Superman n'avait rien de guère surprenant – non parce que ce caméo était attendu au tournant, mais tout simplement puisque le réalisateur du film en avait gentiment dévoilé les détails en amont de la sortie du film. Le fait est qu'il y a bien une histoire passionnante à l'origine de ce caméo des enfers, mais que malheureusement, il est difficile d'en faire grand cas ; un rendez-vous manqué que le principal intéressé a confié ne pas comprendre non plus lors d'un entretien à Yahoo! Entertainment : 

"Quand je suis allé voir le film, je me suis découvert en train de me battre contre une araignée géante. Je n'ai pas fait ça. Je ne pense pas que ça ait été réalisé via une intelligence artificielle. Je sais que Tim est assez remonté sur la question, tout comme moi d'ailleurs. Mais c'était juste un CGI – de quoi me rajeunir et m'opposer à une araignée géante, en somme."

 

Nicolas Cage : Nicolas Cage Superman avortéOn vous jure que cet affreux montage est meilleur que le caméo du film

 

"Mais je n'ai rien fait de tout ça, donc je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé. Je comprends d'où vient la colère de Tim [...]. Je serais très mécontent de constater que d'autres se saisissent de mon art, et se l'approprient totalement. Je le soutiens de ce côté-là. L'intelligence artificielle est un vrai cauchemar. C'est inhumain. À vrai dire, on ne peut pas faire plus inhumain que l'intelligence artificielle."

Malgré l'avortement de Superman Lives en 1998, Cage a donc bien eu l'opportunité de prêter ses traits au célèbre Kryptonien, mais à quel prix ? Autrement dit, le jeu n'en valait vraiment pas la chandelle, et le fait que l'acteur soit lui-même surpris de se découvrir performer des actes qu'il n'aurait pas filmés à de quoi gentiment inquiéter.

 

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rorov94m
06/11/2023 à 17:24

@ birdille
T'inquiète ça cicatrise...
Dans quelques jours tu pourras t'asseoir.

Birdy l'inquisiteur
05/11/2023 à 15:56

@ Rorov : ecrire autant quand on a rien à dire... Tu merites le prix du jury toi.

Rorov94m
04/11/2023 à 23:03

@birdydékoneri
Comme t'en a pas assez, j't'en remet une couche...(après tout, jarter du gaucho et de l'intermittant c'est pas donné tous les jours!):
Profitez bien du système car bientôt, ce sera chômage pour toute votre clique de gratteurs. Finito les pépitos!
La quasi intégralité des français en ont ras le c... de sangsues comme vous, aussi bien idéologiquement que politiquement parlant.
Voilà ce qui ce passe quand on abuse des libertés, que l'on fréquentes les mauvaises personnes et que l'on crache sur ceux qui vous financent!
Le compte à rebours à commencé...
Adios les intermittents, france inter, brut, clique, culture box...
Bientôt vous serez en voix de disparition comme le tang, la 5, et Smaïn...
"Soeur Anne ne voit tu rien venir?"

Birdy l'inquisiteur
04/11/2023 à 20:18

@ Rorov : échanger avec toi, ça n'a pas de prix...

Rorov94m
04/11/2023 à 18:35

@birdypudubek
PS:si ça t'indiffère tellement pourquoi répondre aussi longuement pendant qu'une craqué du 19eme arrondissement te fait une gâterie sous la scène d'un obscure concert de musique urbaine alors que t'es censé bosser là !
Met un prézo. En général vos meufs sont plombées...en même temps vous payez pas la sécu non plus...

Rorov94m
04/11/2023 à 18:28

@birdy2mes2
Bravo ton courage t'honnore !
A retardement quand même le courage: avouer que t'étais intermittent, que tu en forme et en plus en avoir comme amis...
Tu l'a pas dit tout de suite mon cochon!
La honte probablement...
Donc j'en déduis que tu traîne dans des mjc à la con, dans des bars à bières où passe du rock alternatif (voir du rap...) et que comme tu viens de l'avouer: tu a toujours volé les contribuables français en faisant et promotionnant l'incompétence et l'hygiène douteuse...alors là bravo!
Le pire c'est que je bosse avec la faune et la flore de ton genre: c'est ma seule lâcheté idéologique d'ailleurs...fumeurs de spiffs, retardataires, irrespectueux de ceux qui ne sont pas comme vous (à tous les niveaux), le seul truc sympa avec vous c'est que vos meufs sont moches( sauf si on est fan de l'affiche du RETOUR DES MORTS VIVANTS version O' Bannon

Birdy l'inquisiteur
04/11/2023 à 18:15

@ Rorov : tu penses impressionner qq'un en enchainant les insultes ? A part confirmer à tous que tu es un cas soc', sans arguments et sans imagination...
J'ai ete intermittent. Je forme dès intermittents. Mes amis sont intermittents, et je travaille au quotidien avec les plus grosses boites de prods.
Non seulement il est impossible de resumer l'intermittence à 1 seul profil, mais sans doute pas à celui du glandeur subventionné.
La réalité des artistes qui proposent leur créativité et leur sueur à Avignon ou sur les planches de France mérite à peine de lever un sourcil devant la bêtise de ton com'.
Je demande même à EL de ne surtout pas le censurer, pour laisser à chacun le loisir de connaitre ton niveau de stupidité et d'ignorance.

Quant au cinéma, si tu avais la moindre connaissance du circuit de l'argent des intermittents, des subventions CNC, et de ce qu'il rapporte à l'Etat... Tu te sentirais tout petit.
Mais c'est peut etre ça le souci au fond. Tu n'es rien, ni personne, il ne te reste donc plus qu'à mepriser un milieu et des gens qui t'echappent.
J'aimerais te dire que tu me fais de la peine, mais honnêtement... Tu m'indiffères totalement.

Rorov94m
04/11/2023 à 13:51

@birdy...
Apparemment t'y connais rien...et mon immense bonté se doit de t'éclairer de connaissances avec ma lumière
Les "gens" qui jettent et ramassent des poubelles, ouvrent des portes dans les cinoches sont salariés en cdi ou cdd(pas intermittents, donc de vrais travailleurs et pas des feignasses accrochées aux contribuables!).
Les grandes boîtes du spectacles font des vrais contrats.
Pour ce qui es des intermittents, cette bandes de toxicos punks à chiens refoulant la bière du goulot, ils font de la m....
Si t'a pas les oreilles qui saignent pendant un concert et/ou un spectacle subventionné c'est du masochisme de ta part....(mais c'est ton droit! Ce n'est pas sale...)
Si t'a pas les yeux qui brûlent devant une pièce de théâtre dans un festival gauchos subventionné avec notre thune...on peut rien faire pour toi à part t'inscrire dans un club sm où là aussi, le portier qui t'ouvrira, la dominatrice qui te fouettera et celui qui te fera un remake de PULP FICTION avec un gode ceinture sont des salariés...
Après, si t'es pas sûr, demande à ta daronne qu'elle, j'en suis sûr, bosse dans le milieu par le milieu!

Birdy l'inquisiteur
03/11/2023 à 14:01

@ Rorov : on savait déjà que tu en tenais une couche, mais alors là... J'ai même pas envie de détailler ma réponse vu le mépris et les insultes contres des personnes qui ont bien plus de respect pour leur corporation que toi, qui soit disant "bosse dans le métier" depuis longtemps. Tu dois tenir une porte de ciné et vider les poubelles j'imagine, et rageux de jalousie, taper sur ceux qui font des films. Sauf qu'il y a des gens qui tiennent les portes du ciné et vides les poubelles sans cracher à la tronche des autres, sans dévaloriser leurs mérites et les difficultés de leurs conditions de vie. Mais comme tu n'a rien du comprendre à ce que je viens d'écrire...

Pog
02/11/2023 à 22:26

@Altaïr Demantia
De ta maman

Plus