The Flash devrait tout reprendre à zéro et relancer l'univers DC

Gael Delachapelle | 15 septembre 2020
Gael Delachapelle | 15 septembre 2020

Lors de la deuxième partie du DC FanDome, la productrice Barbara Muschietti a évoqué le film The Flash, en parlant de "tout redémarrer".

Dans l'écurie DC Comics, entre les one shot Joker et The Batman, et le Snyder Cut de Justice League, il y a d'innombrables projets en cours. Après Wonder Woman 1984, repoussé à Noël, il y aura le reboot-suite The Suicide SquadBlack Adam, Aquaman 2 ou encore Shazam! 2. Mais le projet qui nous intéresse ici est The Flash d'Andrés Muschietti, prévue pour 2022 et dont on a eu des échos lointains il y a quelques semaines avec le retour de Michael Keaton et Ben Affleck dans le rôle de l'homme chauve-souris.

Un projet dont le tournage est toujours au point mort, après de multiples rebondissements en coulisses, entre départs et arrivés de scénaristes et réalisateurs, changements de titres, d'inspirations ou de ton. Ce n'est que très récemment que le projet a commencé à reprendre des couleurs, notamment avec les annonces faites au DC Fandome.

 

FlashThe Flash (Ezra Miller) 

 

S'inspirant de la série de comics intitulée Flashpoint, on suivra dans ce film solo notre héros qui altère accidentellement la ligne temporelle, faisant apparaître une réalité alternative.

Un système de réalités alternées qui permettra au DCEU de justifier l'existence de tous les autres films dans son univers, qu'il s'agisse du Joker de Joaquin Phoenix ou du Batman de Robert Pattinson. Plusieurs Batman seront donc présents dans l'univers, notamment celui de Michael Keaton, ce qui permettra à The Flash de voyager dans toutes ses temporalités tout en justifiant ses incohérences scénaristiques au passage. 

 photoUn petit saut temporel entre deux Batman ? 

 

Lors de la deuxième partie du DC FanDome qui s'est déroulé le week-end du 12 septembre, le réalisateur Andrés Muschietti, l'acteur Ezra Miller et la productrice Barbara Muschietti étaient présents pour faire du teasing auprès des fans sur le film prévu pour 2022. La productrice s'est donc exprimée sur ses ambitions par rapport au long-métrage : 

"Ce que je vais vous dire, c'est que c'est un tour. Cela va être amusant et excitant et il y a beaucoup de personnages DC dedans. Flash est le super-héros de ce film parce qu'il est la passerelle entre tous ces personnages et leurs chronologies. Et d'une certaine manière, ça redémarre tout et sans rien oublier." 

 

Photo Ezra MillerFlash... dans une passerelle temporelle  

 

Les mots de la productrice sont donc très clairs, The Flash sera l'occasion pour le DCEU de rebouter tout son univers à coups de réalités alternatives et de passerelles entre les différentes chronologies de l'univers.

Véritable tentative d'instaurer le multivers ou gros bordel en vue ? On aura la réponse en allant voir The Flash, avec Ezra Miller, ainsi que Michael Keaton et Ben Affleck, et pourquoi pas d'autres acteurs de DC Comics, ne sait-on jamais. Le film est toujours prévu pour le 3 juin 2022 dans nos salles. 

 

PhotoLe comics d'origine  

commentaires

Mika
16/09/2020 à 13:19

On peut rêver, mais on sait tous que la Warner ne sait pas faire quoi que ce soit d'autre que des bord.ls sans nom ...

Coyotemetal
16/09/2020 à 13:01

Mickeal keaton jouera bien un batman, mais pas Bruce wayne !!

Noodles
15/09/2020 à 22:33

Grrrr, jveux Christian Bale aussi

007 boy
15/09/2020 à 22:20

Le dceu a inclus le arrowverse donc tout est lié

Rafe54
15/09/2020 à 20:26

Je ne suis pas fan de l'acteur qui joue flash, j'aurais bien aimé voir ryan goslin dans le rôle.

Olredytaken
15/09/2020 à 20:26

J’attends surtout l’arrivée d’un multi-verse dans les films DC. Comme ça, les Producteur ont plus de liberté pour faire les films

Rorov94
15/09/2020 à 20:11

Retour en cgi de Georges et Christopher Reeves en SUPERMAN ,Adam West,Val Kilmer et Georges Clooney en BATMAN,de John Wesley Shipp en FLASH,Linda Carter en WW...l'idée d'utiliser FLASH pour légitimer le bordel relève du bon sens voir du génie!
DC peut maintenant tout se permettre là où MARVEL est bloqué...

cepheide
15/09/2020 à 17:48

Chez DC rien de plus logique. C est même leur ADN.

Maided
15/09/2020 à 17:17

Ce qui serait cool c'est qu'ils intègrent un ou des personnages des séries DCCW ( Flash déjà vu que Miller est apparu dans le cross-over) au moins pour un caméo

CRUZ
15/09/2020 à 15:04

Pas de reboot selon The Cultured Nerd

Il n'y aura pas de re-casting par exemple... Mais un changement de Time-line et l'arrivée de nouveaux personnages DC mixés à ceux déjà existants

Pour ça que Affleck et Cavill reprennent du service

Plus

votre commentaire