Films

DC FanDome : entre deux nouveaux visuels, The Flash confirme qu’il ouvrira les portes du DC Multiverse

Par La Rédaction
23 août 2020
MAJ : 25 août 2020
16 commentaires
photo

C’est confirmé : The Flash est sur le point de se transformer le DCEU en multivers… et de résoudre tous les problèmes de Warner au passage ?

Il était bref, mais il avait quelque chose de très important à dire concernant l’avenir de DC chez la Warner. Tenu en ligne et animé par le réalisateur Andrés Muschietti et sa scénariste, le panel de The Flash nous a confirmé ce qui était pressenti depuis l’annonce des apparitions de Ben Affleck et Michael Keaton reprenant leurs Batman : le DCEU est en passe de se transformer en multivers. Pour bien comprendre, rappelons quelques éléments de contexte.

 

photoPas logique ? Pas de problème

 

The Flash s’inspirera, comme cela a été annoncé depuis belle lurette, de l’arc des comics Flashpoint dans lequel notre super-héros altère accidentellement la ligne temporelle et provoque l’apparition d’une réalité alternative, dont lui seul à conscience. Il se passe énormément de choses au cours de cet arc passionnant et majeur dans l’histoire du personnage, mais sans spoiler, le seul point à retenir est le suivant : en instaurant ce système de réalités alternées, le film pourra servir de point d’appui pour justifier l’existence conjointe de tous les autres films autant que de première passerelle pour les faire communiquer les unes avec les autres.

Ce faisant, Warner n’aura plus à se préoccuper de l’impact des multiples versions de ses personnages sur ses différents projets… et s’ouvre une porte de sortie pour échapper aux gros problèmes de cohérence entre ses différents films, tout en se gardant la possibilité de continuer à les faire communiquer. Warner rebat donc ses propres cartes et se débarasse défintivement de la contrainte de faire un seul et univers partagé comme la concurrence du MCU : plus besoin de justifier la présence simultanée de deux Jokers au sein du même univers, et il suffira désormais d’une pirouette scénaristique sur les réalités alternatives pour imaginer par exemple un film avec le Batman de Robert Pattinson contre le Joker de Joaquin Phoenix et la Harley Quinn de Margot Robbie.

 

photo« Je me change vite fait et j’arrive »

 

Le DCEU pourrait donc se transformer en excitant laboratoire d’expérimentations, mais il reste tout de même à voir si le public suivra cette tendance et réussira à s’accrocher… mais également à demeurer vigilant pour les scénaristes à ne pas trop abuser de cette baguette magique et céder à la facilité. Petite info supplémentaire, malgré ses nombreux récents déboires, il semblerait qu’Ezra Miller ne soit pas inquiété pour le rôle, il a même fait une apparition au DC FanDome. Le film est pour l’instant daté au 1er juin 2022.

 

Photo

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Flash
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jorgio6924

Désolé mais je pige toujours pas le délire. Ok c’est très bien le multivers et « ça va résoudre plein de trucs », mais quand Batman Begins en 2006 est sorti, personne n’a fait d’histoire en disant « Non mais on y comprend rien ! C’est le même univers de Batman Forever ou bien (pardon !) Batman et Robin ? C’est compliqué votre machin… ».

J’ai l’impression que depuis que Marvel est passé en 2008, tout le monde s’est approprié la règle du même univers et sinon « c’est le bordel ».
Personne ne peut voir les films juste pour ce qu’ils sont ? Des films ? C’est ça le cinéma d’aujourd’hui ?

Hawaii

Moi perso je suis très content de revoir Michael Keaton en vieux BATMAN, et encore plus le BATFLECK (surtout avoir eu le cran de passer après la trilogie DARK KNIGHT) mais c’est perso. Ceci dit je suis un des premiers et je ne m’en cache pas à avoir détruit le choix de Pattinson, mais au vu de la bande annonce j’avoue qu’il y a peut être quelque chose à sauver même si je le trouve toujours pas taillé pour rôle.

corleone

J’ai jamais blairé le Bruce Wayne de Keaton même si j’aime le dyptyque de Burton, j’aime pas non plus ce qu’Ezra Miller a fait du flash. Cela dit wait and see.

Rayan Montreal

Haha les anti Superhero films en pls, avant ils avaient le mcu maintenant y a DC qui commence a bien organiser son truc aussi, c est parti pour 10 ans

Ils vont finir par se suicider ^^

Gregdevil

je trouve ça cool perso, à voir si le scénario ira au bout de son idée de base.